Classe G: installation, body lift 4cm ?

Modérateur : mich

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Moi qui ai toujours aimé les mixtes, les derniers que j'avais mis sur mon pick-up étaient des Cooper Discoverer st maxx... Et j'en étais enchanté... Ils tenaient bien mieux sur route mouillée que les BF AT, plus efficace en tout terrain, surtout en devers où les BF sont une invitation pour le fossé... Leur défaut : lourd à freiner...

Pour les chaînes, il faut prendre des chaînes croisées en losange... Ça fait des miracles en forêt... Une paire c'est déjà bien... Tu les mets à l'avant, en 4x4, elles tirerons le véhicule, et tu garderas de la direction... C'est comme cela que l'on monte une paire de chaîne sur un forestier...

:wink:
Iltis... :mrgreen:

cinqetoiles
4x4 lover
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 4:48 pm

Message par cinqetoiles »

Merci, Mich, pour cet avis qui relance le débat ! Et les Discoverer S/T Maxx semblent même un rien plus silencieux que les BF AT :-)

cinqetoiles
4x4 lover
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 4:48 pm

Message par cinqetoiles »

carbu a écrit :J'ai bcp aimé le PC qu'il propose pour les def (PC et ski intégrés)
C'est vrai que c'est plus réussi que tout ce que j'ai vu pour les G !

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

cinqetoiles a écrit :
carbu a écrit :J'ai bcp aimé le PC qu'il propose pour les def (PC et ski intégrés)
C'est vrai que c'est plus réussi que tout ce que j'ai vu pour les G !
Reul sport quoi !! :idea: :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Si tu peux attendre février, une nouvelle marque sera proposée sur le marché avec des muds prévus pour voitures rapides, donc avec une tenue de route correcte et le label européen. Je ne sais pas encore si ta dimension sera dispo...
Nissan Patrol

cinqetoiles
4x4 lover
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 4:48 pm

Message par cinqetoiles »

Philippe a écrit :Si tu peux attendre février, une nouvelle marque sera proposée sur le marché avec des muds prévus pour voitures rapides, donc avec une tenue de route correcte et le label européen. Je ne sais pas encore si ta dimension sera dispo...
Merci pour cette nouvelle en avant-première !
Je pourrais attendre le mois de février.
Mich a l'air très enthousiaste pour les Cooper S/T Maxx !

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Les AT avec les 3 blocs peuvent le faire sauf dans du très gras donc ça va dépendre de ce que tu veux faire. J'ai fait une sortie (Télévie) en Michelin Latitude Cross donc même pas un vrais AT et ça passait pas trop mal.

Pour les pare chocs avec platine de treuil intégré tu peux regarder du côte d'ORC, j'ai pas mal hésité avec celui-là: http://www.euro4x4parts.com/pieces/3pc1 ... 18983.html.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

cinqetoiles
4x4 lover
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 4:48 pm

Message par cinqetoiles »

Quelle arnaque! Euro4x4 le vend à 2.150 EUR. J'ai le catalogue ORC sur mon bureau, le même PC est à 1.518 EUR TVAC.

J'ai les 3 blocs sur mon Def90, mais dans le Devon, soit disant un voyage "cool", on est partis en AT... et on est resté salement calés. Très gras, comme tu dis, et c'était fini. Pas vraiment de la grosse boue. Simplement gras. Un peu plus loin, une pente herbeuse, et c'était à nouveau stop. Dans les deux cas, c'étaient des pentes de 200 mètres... Un peu long pour le faire au treuil.

Donc, l'idée d'un "mud pour voitures rapides, avec une tenue de route correcte", ou du Cooper S/T Maxx, me séduit.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Le plus gros problème des A-T, c'est la tenue latérale. Donc les dévers.
Et dans les gros dévers il est conseillé de ne pas mettre les 3 blocs.
Avec un bestiau qui pèse ce poids là, un beau dévers en AT et bonjour le stress. perso, les AT c'est pour le Sud, MT ailleurs.
Je préfère un peu de bruit sur les liaisons qu'un tonneau en bas d'un dévers gras.
Nissan Patrol

cinqetoiles
4x4 lover
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 4:48 pm

Message par cinqetoiles »

Je vois que tu aimes aussi peu les AT que moi, Philippe !
Ceci semblait un bon compromis, malheureusement pas disponible en 285/75R16 :
http://exploremore.eu/cooper-discoverer ... eal-world/
(je suis parti en Croatie avec eux)

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Pour la Tunisie, Maroc, Portugal etc je mets des A/T.
Mais pas là où il y a des forêts ou de grosses montagnes.
Nissan Patrol

Répondre