Info Mercedes G
Modérateur : mich
- Serge 91
- 4x4 lover
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. mai 22, 2006 10:43 pm
- Localisation : France, Forges-les-Bains (91)
Info Mercedes G
Salut à tous,
Je suis très documenté sur le G et je connais très bien ce véhicule. J'entretien 4 G (divers modèles des années 80 à 2000) depuis une dixaine d'années et c'est avec grand plaisir que je partagerai mes connaissances.
Donc avis au amateur de G !
@+,
Serge
Je suis très documenté sur le G et je connais très bien ce véhicule. J'entretien 4 G (divers modèles des années 80 à 2000) depuis une dixaine d'années et c'est avec grand plaisir que je partagerai mes connaissances.
Donc avis au amateur de G !
@+,
Serge
- anGy
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:00 pm
- Localisation : Tervuren
- Contact :
Hello,
Je viens de m'acheter mon tout 1er G (300 GE de 91).
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ai l'avantage de travailler chez DaimlerChrysler (au siège Après Ventes).
Mon G est d'ailleurs pour le moment entre les mains de spécialistes (qui ont entre autre entretenus les blindés et les G de la gendarmerie).
J'aurai peut-être besoin d'infos à un moment ou l'autre et n'hésiterai pas à poster un sujet si c'est le cas.
Vu mes 'connexions' ce serait aussi avec bonne volonté que je tenterai de t'aider toi ou un autre 'G lover' dans le besoin.
A bon entendeur
ps: si tu ne l'as pas croisé, voici un post avec des photos du 1er galop d'essai de l'engin:
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=4408
Je viens de m'acheter mon tout 1er G (300 GE de 91).
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ai l'avantage de travailler chez DaimlerChrysler (au siège Après Ventes).
Mon G est d'ailleurs pour le moment entre les mains de spécialistes (qui ont entre autre entretenus les blindés et les G de la gendarmerie).
J'aurai peut-être besoin d'infos à un moment ou l'autre et n'hésiterai pas à poster un sujet si c'est le cas.
Vu mes 'connexions' ce serait aussi avec bonne volonté que je tenterai de t'aider toi ou un autre 'G lover' dans le besoin.
A bon entendeur
ps: si tu ne l'as pas croisé, voici un post avec des photos du 1er galop d'essai de l'engin:
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=4408
- anGy
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:00 pm
- Localisation : Tervuren
- Contact :
Non effectivement,
Ils ont bien 4cm de plus que ceux d'origine (ça n'êmpêche pas les pneus d'encore dépasser d'1cm, pas top pour le CT ça).
Je ne sais pas trop d'où ils proviennent (ils étaient dessus avant l'achat) et j'espère que je ne les laisserai pas trop vite en souvenir sur un terrain au passages un peu hard
Ils ont bien 4cm de plus que ceux d'origine (ça n'êmpêche pas les pneus d'encore dépasser d'1cm, pas top pour le CT ça).
Je ne sais pas trop d'où ils proviennent (ils étaient dessus avant l'achat) et j'espère que je ne les laisserai pas trop vite en souvenir sur un terrain au passages un peu hard
- anGy
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:00 pm
- Localisation : Tervuren
- Contact :
Oui, j'ai d'abord cru qu'il y avait des élargisseurs de voie.
J'ai demandé au mécano qui s'en occupe de retirer une roue pour vérifier.
Sa réponse: j'ai mis mon doigt dans un des trous de la jante et suis directement sur l'essieu -> pas d'élargisseur.
Comme les jantes sont assez spéciales et les pneus des 32" x 11,5, je suppose que c'est cette combinaison qui donne ce résultat plutôt large.
Maintenant j'en aurai le coeur net quand les roues seront déposées (bientôt vu que je dois passer le CT et donc modifier mon train de pneus).
J'ai demandé au mécano qui s'en occupe de retirer une roue pour vérifier.
Sa réponse: j'ai mis mon doigt dans un des trous de la jante et suis directement sur l'essieu -> pas d'élargisseur.
Comme les jantes sont assez spéciales et les pneus des 32" x 11,5, je suppose que c'est cette combinaison qui donne ce résultat plutôt large.
Maintenant j'en aurai le coeur net quand les roues seront déposées (bientôt vu que je dois passer le CT et donc modifier mon train de pneus).
- anGy
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:00 pm
- Localisation : Tervuren
- Contact :
Ben je ne connais pas l'Iltis, mal barré pour le comparatif ...
Je pourrais fortement et naïvement résumer le G comme:
Le meilleur 4x4 de série, confortable et luxueux à partir du modèle 463 de 1990. Gros buveur (+ de 2OL/100 pour mon 3.0L essence).
Cher en pièces détachées. Lourd et pas à son aise dans la gadoue.
Il compense ces défauts par son équipement, sa gueule et surtout en dégageant une espèce d'âme, de noblesse uniques quand on est à son volant, et c'est ce qui a créé la légende.
Pour du franchissement pur et dur, il se fera vite dépasser par des Def - Range préparés.
Je passe la main à Serge 91 si le coeur lui en dit, après lecture du forum français, il pourra sûrement être plus précis que moi
Je pourrais fortement et naïvement résumer le G comme:
Le meilleur 4x4 de série, confortable et luxueux à partir du modèle 463 de 1990. Gros buveur (+ de 2OL/100 pour mon 3.0L essence).
Cher en pièces détachées. Lourd et pas à son aise dans la gadoue.
Il compense ces défauts par son équipement, sa gueule et surtout en dégageant une espèce d'âme, de noblesse uniques quand on est à son volant, et c'est ce qui a créé la légende.
Pour du franchissement pur et dur, il se fera vite dépasser par des Def - Range préparés.
Je passe la main à Serge 91 si le coeur lui en dit, après lecture du forum français, il pourra sûrement être plus précis que moi
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Bonjour, anGy.anGy a écrit :Hello,
Je viens de m'acheter mon tout 1er G (300 GE de 91).
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ai l'avantage de travailler chez DaimlerChrysler (au siège Après Ventes).
J'aurai peut-être besoin d'infos à un moment ou l'autre et n'hésiterai pas à poster un sujet si c'est le cas.
Vu mes 'connexions' ce serait aussi avec bonne volonté que je tenterai de t'aider toi ou un autre 'G lover' dans le besoin.
A bon entendeur
Tu peux aider les "non-G" liés à DaimlerChrysler aussi ?
Les Jeep, quoi
Sans vouloir te causer le moindre problème, et comme tu travailles au SAV, il y a d'autres katkatreux chez vous ?
J'ai lu aussi les balades à Woo, chemin de fer etc ... C'est dans mon coin.
J'espère à bientôt !!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
- anGy
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:00 pm
- Localisation : Tervuren
- Contact :
Hello macfun,
Et ben d'habitude suis pas trop sectaire et DaimlerChrysler est une grande famille en plus (paraît-il)
Dis-moi toujours quel est ton problème/besoin, on verra bien.
ps: la balade "chemin de fer" était plutôt à Nivelles qu'à Woo.
Par contre les quelques petites sorties que j'ai faites démarraient souvent par un rdv à Mont St Jean, difficile de faire mieux là
Sorry pour le délai de réponse, je ne consulte pas trop le forum en ce moment, mais chuuut.
Et ben d'habitude suis pas trop sectaire et DaimlerChrysler est une grande famille en plus (paraît-il)
Dis-moi toujours quel est ton problème/besoin, on verra bien.
ps: la balade "chemin de fer" était plutôt à Nivelles qu'à Woo.
Par contre les quelques petites sorties que j'ai faites démarraient souvent par un rdv à Mont St Jean, difficile de faire mieux là
Sorry pour le délai de réponse, je ne consulte pas trop le forum en ce moment, mais chuuut.