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Posté : jeu. juin 11, 2009 8:46 pm
par mich
Ben voilà, verdict... J'ai pas été chez beau papa... :s Mais j'en ai profité pour changer le relais de direction de MON l200 ... Pas facile de sortir l'axe de la bièle de direction... :demon: Mais c'est fait, et fini le jeu dans la direction à 80-90 km/h... Merci à JiCé pour la pièce... :idea:

Posté : mar. juin 16, 2009 8:56 pm
par mich
Verdict : une soupape cassée... Qui sous le coup de pied au cul du piston, a été se reloger dans son siège...mal relogé... :s Bref, l'idéal serait donc de changer de culasse...
Changé le véhicule fait aussi son petit bonhomme de chemin... :wink:

Posté : mar. juin 16, 2009 10:13 pm
par Fabien Belgique
La distribution a donc bougé (il reste à déterminer la cause) et le piston plié une ou plusieurs soupapes.

Normalement en remplaçant guides et soupapes ça devrait suffir....enfin une révision complète de la culasse .

Posté : mar. juin 16, 2009 10:21 pm
par JiCé
Et pourquoi pas chercher une culasse de réemploi ?

Posté : mer. juin 17, 2009 10:18 am
par mich
Ben voilà... Ce matin, j'ai vu... Il a du pot dans son malheur le beau papa...
Une soupape et son siège à remplacer... Le reste paraît correct...
JiCé a écrit :Et pourquoi pas chercher une culasse de réemploi ?
Si c'est moins cher qu'une soupape et un siège... :ange:

Posté : jeu. juin 18, 2009 8:29 am
par JiCé
Non , juste pour une il faut réparer.

Posté : jeu. juin 18, 2009 8:56 am
par Fabien Belgique
Oui hein, on remplace LA soupape et son guide et on en^profite pour controler la portée des autres avec rôdage éventuel.

MAIS, on ne sait toujours pas pourquoi la courroie a sauté. Est-ce un retard dans l'entretien, une poulie de pompe à eau, un galet tendeur devenus tranchants, Une clavette de vilbrequin Ko??

A déterminer impérativement!

Posté : jeu. juin 18, 2009 9:38 am
par mich
Fabien Belgique a écrit :MAIS, on ne sait toujours pas pourquoi la courroie a sauté. Est-ce un retard dans l'entretien, une poulie de pompe à eau, un galet tendeur devenus tranchants, Une clavette de vilbrequin Ko??

A déterminer impérativement!
La courroie n'a pas sauté... :lol:
Maintenant, pourquoi la soupape a cassé... On suppose qu'elle est restée coincée... Pourquoi :heu2:

Posté : jeu. juin 18, 2009 12:03 pm
par PAPOUNET
Si elle est restée concée; il se peux que se soit par manque de lubrification :arrow: vérifier tout le circuit de lubrification si rien ne bouche quelque part... voir si la pression d'huile est bonne.

Posté : jeu. juin 18, 2009 1:02 pm
par mich
PAPOUNET a écrit :Si elle est restée concée; il se peux que se soit par manque de lubrification :arrow: vérifier tout le circuit de lubrification si rien ne bouche quelque part... voir si la pression d'huile est bonne.
On vérifiera tout cela.... Mais pas tout de suite... Bientôt vacances.... :nuts: