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Posté : jeu. févr. 04, 2010 10:20 am
par miaaaaarr
OK,

Merci pour l'info.

Ca m'évitera d'emmer... le vendeur pour rien :roll:

Je ne vois pas clairement l'utilité de ce témoin.

Il s'allume en permanence lorsqu'on est en 4X4 ?

Rien à voir avec le différentiel arrière alors?

Est-ce qu'il existe un article qui explique le fonctionnement des ponts, différentiels etc.....

Je suis encore assez 'bête' en ce domaine :ange:

Merci

Posté : jeu. févr. 04, 2010 10:49 am
par mich
Si tu parles uniquement du témoin vert, oui, il s'allume dès que tu es en 4x4...

Pour comprendre comment fonctionne un différentiel, rien de tel que ça ( à partir de la 2éme min...):

http://www.youtube.com/watch?v=yYAw79386WI

Bon c'est en anglais, mais pas besoin du commentaire pour comprendre... :idea:

Ou ça :
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... %E9rentiel

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:11 am
par miaaaaarr
Ok,

Ce qui m'inquiétait, c'était en fait qu'il y a deux témoins qui s'allument en même temps:

le témoin 4X4 classique avec le schéma des 4 roues et le témoin "Wheellock".

Je croyais que Wheellock signifiait 'blocage de différentiel'.

Sur mon véhicule, il n'y a pas de commande manuelle de blocage.

J'avais donc peur que le différentiel soit bloqué et que cela ne pose un problème lors de l'utilisation du 4X4.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:19 am
par mich
On ne bloque le différentiel que pour se sortir d'un mauvais pas... On ne laisse jamais le blocage en permanence car c'est toute la transmission qui trinque...
Ne pas oublier aussi que ton L200 ne possède pas de dif. central, donc pas de passage en 4x4 là où il y a de l'adhérence... :wink:

Posté : jeu. févr. 04, 2010 1:02 pm
par miaaaaarr
Ce n'est pas mal non plus (pour les novices :heu: )

http://www.youtube.com/watch?v=q-rQTHMV ... re=related

Posté : jeu. févr. 04, 2010 3:45 pm
par Van_Chris
pas mal cette ptite vidéo explicative c'est vrai que c'est bien fait ;-)

Posté : ven. févr. 05, 2010 8:55 pm
par marc-w
salut

ca doit etre le témoin d enclanchement des moyeux dédrayable av
en deux roues motrices les moyeux sont débrayé pour diminuer la consomation. j avais ce système sur mon l200 2002.