Mon moulin est frigide...
Modérateur : mich
- mich
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Mon moulin est frigide...
Voilà, depuis lundi, mon aiguille de témoin de chauffe décolle péniblement pour stagner dans le quart inférieur du cadrant....
Premier réflexe, sans me poser trop de question, je change le thermostat...
Et toujours le même problème...
Une idée ???
Sachant que :
- Le thermostat fonctionne (je l'ai re-démonter, et il était bien fermé), j'ai même pincé une durite du radiateur avec une pince grip long bec pour être sur de fermer le secondaire...
- Le visco coupleur de mon ventilo me semble bien débrayé... Ça tourne un peu, mais on sait le freiner et l'arrêté à la main facilement...
- Durite supérieure chaude, durite inférieure, froide...
- Le moteur tourne bien, et le chauffage habitacle fonctionne comme si de rien n'était
- La résistance de la sonde semble bien diminuer au fur et à mesure que le moteur chauffe...
- La panne est survenue d'un coup...
Merci pour les suggestions...
Premier réflexe, sans me poser trop de question, je change le thermostat...
Et toujours le même problème...
Une idée ???
Sachant que :
- Le thermostat fonctionne (je l'ai re-démonter, et il était bien fermé), j'ai même pincé une durite du radiateur avec une pince grip long bec pour être sur de fermer le secondaire...
- Le visco coupleur de mon ventilo me semble bien débrayé... Ça tourne un peu, mais on sait le freiner et l'arrêté à la main facilement...
- Durite supérieure chaude, durite inférieure, froide...
- Le moteur tourne bien, et le chauffage habitacle fonctionne comme si de rien n'était
- La résistance de la sonde semble bien diminuer au fur et à mesure que le moteur chauffe...
- La panne est survenue d'un coup...
Merci pour les suggestions...
Iltis...
- philippe vrv
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ton indicateur de température a aiguille qui est HS j'ai le meme soucis sur ma moto qui n'a pas digérée l'hiver...
3 motos (BMW kawasaki et mon épouse ducati) la kawa a l'aiguille du radiateur HS monte mais s'arrete vers 1/3 au lieu de 1/2
les 3 marques, bourrage armorto qui on gelée et éclatés... (bref trois moto en révision au printemps)
cherche coté de l'indicateur aiguille....
3 motos (BMW kawasaki et mon épouse ducati) la kawa a l'aiguille du radiateur HS monte mais s'arrete vers 1/3 au lieu de 1/2
les 3 marques, bourrage armorto qui on gelée et éclatés... (bref trois moto en révision au printemps)
cherche coté de l'indicateur aiguille....
- mich
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Bon, je vais voir pour tester l'indicateur aiguille... Je pense qu'avec un potentiomètre ça devrais marcher... Vu les donnée constructeur, la sonde fonctionne entre 300ohms et quelques Kohms...
Je m'étonne aussi d'apprendre dans la doc, qu'il y a 3 sondes... Elles sont toutes proches de la sortie de durite haute... L'une semble être celle pour l'indicateur, mais les deux autres...
Je m'étonne aussi d'apprendre dans la doc, qu'il y a 3 sondes... Elles sont toutes proches de la sortie de durite haute... L'une semble être celle pour l'indicateur, mais les deux autres...
Iltis...
- mich
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J'ai pas de potentiomètre sous la main.... Donc, démontage de la sonde, trempage dans de l'eau presque bouillante, fiche branchée, et sonde à la masse, contact et... L'aiguille se lève péniblement de quelque mm...
Donc, le problème est dans ce circuit...
Contrôle de la sonde à l'ohmmètre... Et les données semblent correspondre.
Contrôle de la jauge du tableau de bord : Voltmètre + à la fiche, le - à la masse, contact et... Mesure de 4.7volt... Je trouve pas ça normal.... Mais je peux me tromper...
Donc, le problème est dans ce circuit...
Contrôle de la sonde à l'ohmmètre... Et les données semblent correspondre.
Contrôle de la jauge du tableau de bord : Voltmètre + à la fiche, le - à la masse, contact et... Mesure de 4.7volt... Je trouve pas ça normal.... Mais je peux me tromper...
Iltis...