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Heeeeelp, ma butée me lâche à mille bornes de chez moi!!!

Posté : mer. juil. 07, 2010 10:48 am
par mich
Ben voilà, je suis en vacances avec le L200, et la caravane, et j'ai un souci à la butée d'embrayage...
En effet, celle ci fait un chiiiiiiiiiii à chaque fois que je débraye pour changer de vitesse... Ceci est apparu à +- mi parcourt... J'ai donc fait 450 KM comme ça... Et à part le bruit, aucun changement notoire dans le fait de passer les vitesses...
J'ai pas trop envie de me pointé dans le garage Mitsu du coin (a quand même 80KM de où on est) avec ma gueule de touriste pour me faire plumer... Surtout pour un truc que je ferrais bien... Chez moi bien sûr...
Je me demande si mettre un poil de WD sur la butée ne serait pas un remède provisoire ? Histoire de rentrer... Ceci est faisable via l'accès de la commande d'embrayage.
Combien de temps penser vous qu'une butée qui couine tienne le coup ???

Posté : mer. juil. 07, 2010 1:13 pm
par macfun
Salut, Mich'.

Combien de bornes cet embrayage ?
Déjà remplacé (butée comprise) ?

Le bruit se fait-il uniquement en changeant de vitesses ?
Ou bien apparait-il quand tu commences seulement à débrayer ?

Je ne connais pas le montage (butée liée au ressort-diaphragme ou à la fourchette d'embrayage) ...
Tu peux essayer le WD40 en visant bien, mais bon suis pas trop sur que ça pénètre l'intérieur de la butée.

Nous on remontera de la Dordogne en aout, suis pas sur que ce soit sur notre route s'il faut remonter ta caravane (ah on a pas les extensions de rétros non plus) !!!!

Posté : mer. juil. 07, 2010 7:45 pm
par labaroud
bin moi sur ma sam elle couiner pendant 2 kilometre et puis h's mes bon c'etait une buter de chez valeo ( c'est de la merde ) et pui c'etait sur un sam donc :heu2:

Posté : mer. juil. 07, 2010 7:59 pm
par mfr858
sa peu tenir longtemps comme sa peu lacher tres vite.

maintenant c'est peut-etre simplement le peu de graisse qui restait qui c'est barree au vue du sollicitement et des grosses chaleurs et le bruit que tu entends est celui d'un roulement a bille qui tourne sans graisse.


le wd40 oui a condition d'arrive a le mettre directement dans la butee,sinon sa va se propager sur le disque et la autre soucis de patinage.

Posté : jeu. juil. 08, 2010 10:58 am
par mich
Le L200 a 217 000 KM, et l'embrayage a été changé à 80 000 par le garagiste de l'anc proprio... Visiblement le bourrage de queue de boite avait lâché... J'ai la facture et il lui ont compté une butée, mais bon...
Ça couine dés que je débraye et s'arrête dès que je relâche, même au point mort... Au passage de la quatrième et de la cinquième, il arrive qu'il n'y aille aucun bruit... Sur les 410 km que j'ai fait comme cela, rien n'a empiré depuis l'apparition du phénomène...
Bon, dès qu'il fait moins chaud, je pchit pchit... :roll:

Posté : jeu. juil. 08, 2010 11:50 am
par bengos
Reste la-bas et ne revient plus. Tu as pas besoin de trouver une excuse maintenant :mrgreen:

Tu as un contrat d'assistance avec Touring Secours (ou autre) qui te couvre à l'étranger? Si oui, t'emmerde pas, passe des vacances tranquille et rentre en avion. Si non, bon bin, revient en faisant kwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ne change pas de vitesse pendant 1000 bornes... quoique il y a moyen de changer de vitesse sans débrayer non :boiteux:

Posté : jeu. juil. 08, 2010 12:37 pm
par macfun
bengos a écrit :SNIP ... quoique il y a moyen de changer de vitesse sans débrayer non :boiteux:
Ca, ça marche bien quand il n'y a pas de synchro de boîte ...

Posté : mar. juil. 13, 2010 11:14 am
par mich
Bon voilà, je reçois mon nouveau kit embrayage jeudi... J'ai un endroit peinard pour mécaniquer, et mes outils de "voyage"... Suite au prochain épisode... :lol:

Posté : mar. juil. 13, 2010 12:27 pm
par macfun
CA, ce sont des vacances !!!!!
:mrgreen:

Posté : sam. juil. 17, 2010 5:23 pm
par carbu
Tu es certain que c'est la butée ?
Tu n'aurais pas comme sur les land une bague en bronze qui est placée entre la queue de boite et le bilebrequin ?

J'ai dû la changer sur le 130 1 semaine avant de partir !!! Déposer toute la boite pour une petite bague à 1 euro :faché:

Posté : dim. juil. 18, 2010 11:58 am
par mich
Voilà, embrayage, mécanisme et butée changée... :yearh: Une bonne journée de boulot bien chaude... :demon:

Après autopsie, bien content de l'avoir fais, car à regarder la gueule de ma butée et du diaphragme du mécanisme, je ne serrais jamais rentré en Belgique... Je mettrai des tofs en rentrant...

Merci à Gallium pour son tuto sur le sujet : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=450
Et merci à Euro 4X4 parts pour la rapidité, le prix et le service... :idea:

Chui contant... :yes:

Posté : dim. juil. 18, 2010 7:34 pm
par macfun
T'as bossé "par terre" ou dans un atelier ?

Pask'au vu des photos du site, c'est pas du léger ...

Posté : sam. juil. 24, 2010 10:10 pm
par mich
Par terre, sur du carrelage avec 4 chandelles et un cric à roulettes... :fou:

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:19 pm
par patrol-81
mich a écrit :Par terre, sur du carrelage avec 4 chandelles et un cric à roulettes... :fou:
ca faut le faire chapeau :idea: :idea: :idea:

Posté : mar. août 03, 2010 10:08 pm
par mich
Comme promis, les tofs de ma butée et mécanisme...

La butée, roulement HS et cage de travers...
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Un le diaphragme du mécanisme en a pris plein la gueule...
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Bref, il était temps... :mrgreen: