Salut,
J'ai un Pajero Pinin de 2003 et je cherche des jantes pour le tout terrain (boulot forestier) car là je suis en monte d'origine alu avec pneus H/T
Je ne suis pas connaisseur et ne sais quelle jantes choisir, pour un budget raisonnable...
A quoi faut -il faire gaffe, les boulons sont-ils les mêmes ? etc..
Merci
Jantes Pinin
Modérateur : mich
- gerchris66
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C'est vrai que sur des alu y a moyen aussi, mais là, je voudrais pouvoir switcher alu-route / acier-mud (fastoche: 10 min dans ma grange )
J'ai fait une demande de renseignements sur Offroad Attitude, et ils me proposent çà :
http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =2412&maxi
Le truc c'est que si je connaissais d'autres modèles plus anciens je pourrais les chercher d'occase... et monter des réchap dessus...
En tout cas, tu as fait un bon choix pour tes AT Grabber : j'ai roulé longtemps avec çà quand j'avais mon Samurai et çà passe partout...du moins en 175...question route c'est pas mal du tout non plus..et sur la neige c'est sympa
J'ai fait une demande de renseignements sur Offroad Attitude, et ils me proposent çà :
http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =2412&maxi
Le truc c'est que si je connaissais d'autres modèles plus anciens je pourrais les chercher d'occase... et monter des réchap dessus...
En tout cas, tu as fait un bon choix pour tes AT Grabber : j'ai roulé longtemps avec çà quand j'avais mon Samurai et çà passe partout...du moins en 175...question route c'est pas mal du tout non plus..et sur la neige c'est sympa
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Ben voilà le sujet est clos : j'ai changé (voir photo avatar)
Pour conclure, j'ai fini par monter des Yokohama Geolandar sur le Pinin.
J'étais parti pour des Grabber At2 que je connais bien car j'en avais sur mon Sam. Mais on m'a proposé de tenter le coup avec les Yoko chez "Chimay-pneus" car moins chers et très bons paraît-il...
Au final les Geolandar m'ont semblé plus polyvalents "route" et cependant très efficaces en forêt dans les chemins boueux, ravagés par les engins de débardage (jamais planté)
Moins cher, bonne accroche, plus sain sur route me semble-t'il donc très en phase avec le style Pinin. Tout dépend ce qu'on cherche car il est vrai que les Grabber ont plus de geule (lettrage blanc...) et son excellents....
Voilà, je quitte ce sujet en ayant laissé un peu d'info pour ceux que çà peut intéresser
Pour conclure, j'ai fini par monter des Yokohama Geolandar sur le Pinin.
J'étais parti pour des Grabber At2 que je connais bien car j'en avais sur mon Sam. Mais on m'a proposé de tenter le coup avec les Yoko chez "Chimay-pneus" car moins chers et très bons paraît-il...
Au final les Geolandar m'ont semblé plus polyvalents "route" et cependant très efficaces en forêt dans les chemins boueux, ravagés par les engins de débardage (jamais planté)
Moins cher, bonne accroche, plus sain sur route me semble-t'il donc très en phase avec le style Pinin. Tout dépend ce qu'on cherche car il est vrai que les Grabber ont plus de geule (lettrage blanc...) et son excellents....
Voilà, je quitte ce sujet en ayant laissé un peu d'info pour ceux que çà peut intéresser
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J'ai trouver ceci sur le net.
Ca donne par marque et pour certains modèles ...
L'entraxe ... STEEK
L'Ofsset ou "ET", pausition du voile de la jante ... ET WAAEDE
Diamètre du moyeu ... NAAF
Peut-être en post-it .
*
http://www.fznederland.com//?/steekwijzer/