Conseil budget achat

Modérateur : mich

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

mich a écrit :Pfffff, fais attention mon gars, il suffit de voir tout le sable qu'il à du mettre sous son tas de ferraille pour absorbé l'huile qui en pisse dehors... :mrgreen:


:tongue:
:viking: :viking: :tir: :tir:

Tu as oublié de préciser que ton PU a un embrayage neuf :roll:

@ Gerchris66: Tu as remarqué que le Def 130 de Carbu a juste eu quelques améliorations genre les sièges .... :roll:

Ceci dit, c'est sûr qu'il te conviendrait :lover:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Ne sachant pas si tu es sur le mode ironique... :s

Pour le confort, effectivement il n'y a eu que les sièges qui ont été modifiés...

Pour le reste, on n'en a rien à fout' des modifs vu qu'elles ne correspondent pas au besoin de Gerchriss66 :tongue:
RR (ab)-user

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

carbu a écrit :Ne sachant pas si tu es sur le mode ironique... :s

Pour le confort, effectivement il n'y a eu que les sièges qui ont été modifiés...

Pour le reste, on n'en a rien à fout' des modifs vu qu'elles ne correspondent pas au besoin de Gerchriss66 :tongue:
OK pour le confort pur, oui c'est les sièges le principal :wink: Mais d'une façon générale je voulais dire, tu l'as bien amélioré :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

Tiens, pour en revenir à nos moutons:

J'ai vu un L200 double cab GLS de 99' qui à 127000km certifiés, carnet d'entretien à jour et garantie 12 mois, premier proprio, équipé de l'une ou l'autre bricole comme pare-cochon et feux anti brouillard pour 9.450 roros.
Que pensez-vous du prix/année/km ?

Un L200 çà tient en moyenne combien de bornes en usage normal, quelqu'un sait me dire ? :yes:

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

en usage normal et entretenu je suis certain de te dire 300.000-350.000 km... voir 400.000

le L200 n'est pas une foudre de guerre mais une bête de somme.

au ce budget tu as d'autres marques équivalentes aussi

pour les PU années 1998-2002 toutes les marques se valaient...
à partir de 2002 tu retire nissan de ta liste jsu'en 2006 mais le nouveau n'est pas propice a rouler dans les bois (il devient plus un SUV)

le Hilux TOY reste une référence

le mazda, ford mitshu et nissan (voir remarque plus haut) sont tous OK pour de nombreux KM...

J'ai rarement entendu des soucis sur les PU toutes marques mis a part dernièrement le D22 nissan (donc je m'ensatisfaits).

pour ton cas le coup de coeur sera déterminant...

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

Merci Pierre pour cette intervention.
C'est exactement le genre de conseils que j'attends pour le moment, conseils qui me permettent d'aborder une vision générale du marché des PU, et de leurs capacités en général.

Je crois que -côté coup de coeur- j'ai jetterai mon dévolu sur le L200, engin éprouvé, largement distribué, plus confort qu'un toyo et plus résistant à la corrosion qu'un Ford par exemple.

Reste maintenant à définir une fourchette de prix raisonnable par rapport à un kilométrage allant de 100 à 150000km (au delà, le risque de "tuiles" augmente, et je n'ai ni le budget, ni le temps, ni les connaissances méca pour m'en sortir, le cas échéant).

En somme je cherche un véhicule pour lequel je ferai mes vidanges moi même et qu'il me suffira de porter au garage pour les plus gros entretiens.
A partir de quel prix, raisonnablement ? Je l'ignore encore....

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Si tu veux faire un max toi même, le 115 cv, est je pense la dernière version sans aucune électronique... C'est plus facile...

Et voici ton nouveau favori ...http://www.chez-galium.com/ :idea: :idea: :idea:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

mich a écrit :Si tu veux faire un max toi même, le 115 cv, est je pense la dernière version sans aucune électronique... C'est plus facile...

Et voici ton nouveau favori ...http://www.chez-galium.com/ :idea: :idea: :idea:
Merci mich ! Effectivement, c'est du grand art ce site !
Le 115 ch càd quelle année ?

(Manuel de l'utilisateur du L200 (1997-2006) :nuts: )
C'ess t'en bîîb ess sitt là ti ! :mrgreen:

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Je n'ai aucune certitudes, mais mon 2000 est un 100ch... Je pense que le 115, est apparut vers 2001, voir 2002... Comme en 2006 est apparut le New L200, et qu'avant lui, l'ancien était déjà à 135 ch, le 115 à dû disparaitre vers 2004, 2005...
:roll:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

J'aimerais bien trouver un site reprenant l'historique des différents L200 avec leurs évolutions techniques (genre grand public)...par exemple l'ESP est apparu sur quel modèle etc etc...
Bon, j'ai mis ma moto BMW en vente (mauvaise saison pour le faire :() dès qu'elle est vendue je vends le Pinin qui est nickel...et je pars à la chasse au L200 :shock::shock::shock::shock:
Que ceux qui vont à l'église fassent une petite prière pour moi :ange: , que je ne passe pas tout l'hiver à attendre :feu:
Ceci dit, çà me laisse le temps d'étudier la "question" et la mécanique...je ne suis donc pas prêt de vous laisser tranquilles :demon:

Répondre