Conseil budget achat

Modérateur : mich

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Conseil budget achat

Message par gerchris66 »

Salut à tous,

Voilà, je voudrais envisager l'achat d'occase d'un mitsu plus grand, qui, de deuxième véhicule, deviendrait premier véhicule durant les grandes vacances (caravane).
Actuellement, ma femme roule en Peugeot Partner et moi en Pajero Pinin.

Après des années d'attente, je deviens enfin forestier professionnel, ce qui veut dire : forêt toute l'année/toutes saisons, grand coffre pour le matos...
Le coffre du Pinin c'est trop petit déjà pour mettre une tronçonneuse...(j'exagère, on peut mettre les gants en plus)

Question:
Avec 11 à 12000 €, est-il raisonnable d'espérer dégotter un truc durable ?

Je pense à un 5 portes 2.5 ou 2.8 tdi...(épouse,deux gosses, lechien)..Pajero sport, Montero, L200 double cabine par ex ?

Quelle kilométrage ou année dois-je viser pour ce budget ? Autour des150.000 km ?
Années 99' à 2003 ?


Merci d'avance pour vos bons conseils.

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Perso, pour ton budget et l'utilité que tu veux en avoir, je dirai qu'un PU L200 serait le meilleur choix :8):

A voir l'avis des "Mitsubishistes" .... :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Re: Conseil budget achat

Message par carbu »

gerchris66 a écrit :Après des années d'attente, je deviens enfin forestier professionnel, ce qui veut dire : forêt toute l'année/toutes saisons, grand coffre pour le matos....
Là tu commence à m'intéresser... :mrgreen:

Je n'y connais rien en mitsubishi, par contre ton status de forestier pro m'intéresse bcp :ange:

Suis à la recherche de bons plans pour du bois de chauffage... à couper, à transporter soi même :demon:
RR (ab)-user

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

C'est pas dur çà, tu peux signer un contrat pour un euro avec le cantonnement de ton coin pour travaux d'éclaircie par exemple...la rémunération étant ce que tu en tireras en bois (le contrat est e fait ue décharge du DNF en cas d'accident)...bien sûr, pour çà y faut abattre sans faire de dégâts aux autres arbres, travailler propre quoi...

Mais tu ne me donnes pas de conseils pour mon achat :raleur: !

J'ai quitté mon Samurai pour un PInin car en attendant d'être "reçu" j'ai du bosser ailleurs et faire de la borne (pas possible avec le Sam) et maintenant: re changement de programme! D'où mes questions et ma recherche...

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

Perso, pour ton budget et l'utilité que tu veux en avoir, je dirai qu'un PU L200 serait le meilleur choix Cool
C'est pas un peu trop sec çà au niveau suspensions ? Et question conso je vais essayer de voir combien çà fait...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

J'ai fait mon bois pendant des années avec mon L200... Et j'ai tracté ma caravane, et emmené toute ma petites famille en vacance avec... Je roule tout les jours avec... C'est un excellent véhicule... J'ai un gls 100ch de 2000... Toujours entretenu et encore de belle année devant lui...

Demain, il est à vendre.... Si ça t'intéresse : mp.. :wink: J'ai investi dans un L200 toujours, mais un modèle 2007... :8):
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

gerchris66 a écrit :C'est pas dur çà, tu peux signer un contrat pour un euro avec le cantonnement de ton coin pour travaux d'éclaircie par exemple...la rémunération étant ce que tu en tireras en bois (le contrat est e fait ue décharge du DNF en cas d'accident)...bien sûr, pour çà y faut abattre sans faire de dégâts aux autres arbres, travailler propre quoi......
Ca ce n'est pas un problème de travailler proprement et je suis équipé pour...
gerchris66 a écrit :Mais tu ne me donnes pas de conseils pour mon achat :raleur: !...
Bin euuh !! Déjà tu pars sur des "trucs japonais" que je ne connais pas du tout !!!
Moi,je suis land uniquement et si tu veux un véhicule utilitaire hors du commun (à tout point de vue :mrgreen: ) je ne pourrais que te conseiller de t'orienter vers le Defender 130....

A condition d'un entretien irréprochable c'est très fiable (suis parti presque un mois au Maroc seul avec femme et enfant = environ 7500 kms) sans le moindre soucis...
Et moyennant quelques aménagements c'est largement assez confortable (changement des sièges).

Mais faut aimer !!! :ange:
RR (ab)-user

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

mich a écrit :J'ai fait mon bois pendant des années avec mon L200...
Demain, il est à vendre.... Si ça t'intéresse : mp.. :wink: J'ai investi dans un L200 toujours, mais un modèle 2007... :8):
C'est gentil mich mais là j'en suis aux premiers renseignements :lol:

SI je veux pas me faire massacrer en taxes, il semble que le L200 "double cab" soit LA solution 4pl au tarif utilitaire, juste ?

150 000 km pour un L200 c'est bcp ?
Quels sont les faiblesses du L200 pour l'occasion ?

Sur 10.000 euros que peut on viser comme année/km ?

Çà m'aiderait, quelques tuyaux, des expériences perso, que sais-je :feu:

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

Moi,je suis land uniquement et si tu veux un véhicule utilitaire hors du commun (à tout point de vue :mrgreen: ) je ne pourrais que te conseiller de t'orienter vers le Defender 130....
Çà passe en utilitaire avec 4 places un D130 ?
Çà consomme quoi sans indiscrétion ?
Franchement, je trouve l'habitacle est un peu spartiate niveau confort (eh ouais, je vieillis :s ...sinon c'est vrai que çà à un G... d'enfer...mais franchement, quand je vois la qualité générale de mon petit Pinin, c'est épatant et çà donne envie de re-signer Mitsu :s

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

gerchris66 a écrit : Çà passe en utilitaire avec 4 places un D130 ?
Bien sur !! Comme tous les pick-up...
C'est d'ailleurs un 5 places d'origine, voir même 6 quand j'ai acheté le mien...
gerchris66 a écrit :Çà consomme quoi sans indiscrétion ?
En conduite normale je suis entre 10l et 10.5l/100 (moteur td5)
Avec une remorque 3.5T au Q, à environ 12.5l
Au Maroc, pour descendre en traversant la France et l'Espagne, chargé à environ 3.2T (sans remorque mais avec galerie et tente de toit)
à 110km/h: 12L
à 120 km/h: 14L
sur piste à allure normale (3500km quand même): environ 10.5L-11L/100km
gerchris66 a écrit :Franchement, je trouve l'habitacle est un peu spartiate niveau confort (eh ouais, je vieillis :s ...sinon c'est vrai que çà à un G... d'enfer...mais franchement, quand je vois la qualité générale de mon petit Pinin, c'est épatant et çà donne envie de re-signer Mitsu :s
On doit avoir le même âge :mrgreen: et je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est pour ça que j'ai changé les 4 sièges (2 semi baquets cuir de 911 à l'avant, et 2 semi baquets velour de BX à l'arrière :lol: ). C'est un autre monde :lover: 1500km d'une traite sans la moindre fatigue.


PS: Spartiate ??? Et puis quoi... tu es un forestier ou une gonzesse ??? :moqueur:

PPS: je confirme pour le PU, c'est la solution anti massacre pour les taxes. Pour le 130, je paye 140€/an :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

carbu a écrit : PS: Spartiate ??? Et puis quoi... tu es un forestier ou une gonzesse ??? :moqueur:

:soif1: C'est en tout cas pas moi qui roule dans une caisse dont la marque à été rachetée en 2008 par le groupe TaTa :mdr:

Spartiate, je voulais dire au niveau assises (là tu ne me démentiras pas), au niveau insonorisation sur les longs trajets etc...
J'ai toujours trouvé le look magnifique je dois dire...

Tu l'as racheté avec combien de bornes ton C130 euh ! D130 pardon :tongue:

Quel âge avait-il ?

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Tu as entièrement raison... C'est bruyant mais on s'y habitue !! Mon fils dort dedans lors des longs trajets :lol:

Il est de 2005 (td5 donc), acheté en 2008 avec 68000 kms...


Pour le fun :8):

Image
RR (ab)-user

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

+1 pour le 130 pour ta situation globale , mais avec un treuil :lol:

Avatar du membre
gerchris66
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
Localisation : Couvin

Message par gerchris66 »

VIngt djeux :shock: Quel équipage :nuts:

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Pfffff, fais attention mon gars, il suffit de voir tout le sable qu'il à du mettre sous son tas de ferraille pour absorbé l'huile qui en pisse dehors... :mrgreen:


:tongue:
Iltis... :mrgreen:

Répondre