(edit2) - Pajero 2,8 d'occasion > je cherche tjs ;)

Modérateur : mich

Bifidusse
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(edit2) - Pajero 2,8 d'occasion > je cherche tjs ;)

Message par Bifidusse »

Hello :)

Donc voilà, tout nouvel inscrit, dans ma présentation je disais vouloir aller en Islande cet été.
J'ai ce voyage en tête depuis un moment déjà ;-)

Je crois que je dois savoir tout ce qu'il faut savoir... mais il me manque le véhicule ! Et afin de pouvoir prendre le bateau, dormir dedans et ne pas dépenser 3000 € de location pour 3 semaines en Jimny (sisi !), j'envisage sérieusement d'acheter un véhicule ici, le prêt-à-partiriser durant les deux prochains mois et... vogue la galère !

Après : soit je l'ai eu à un bon prix et je peu me permettre de le garder, soit je le revends...

Et après avoir longtemps, trop longtemps, regardé du côté des Landrover et cruiser, j'ai presque découvert le Pajero.

Que j'avais laissé de côté pdt tout un temps, j'avais retenu qu'il y avait des faiblesses importantes.

Mais là je suis tout récemment tombé sur des annonces de Pajero à 5000 € voire moins, certes avec 200/230.000 km mais garantis un an (!).

Je parle ici d'un Pajero 2 en 2,8 tdi et en version longue.

Je vais en voir un ou deux demain, un de 220.000 km et un de 210.000, le premier à 5300 € et le deuxième à 3500 (mais c'est un 2,5 tdi de 93).

Le 2,8 à 5300 : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 09&asrc=fa

Tous les deux vendus par des pros (mais pas des garages Mitsu) et garantis un an (ok, c'est une garantie occasion... mais quand même).

Mais il me faut un véhicule fiable... soit dès le départ parce que bien entretenu et certaines pièces d'usure récentes, soit bien entretenu et bon marché quitte à ce que je laisse entre des mains expertes...

Au passage, je cherche aussi un bon garage pour ce genre de véhicule :-)

Que dois-je vérifier demain ?

Si j'ai bien tout lu, je dois vérifier :
- la couleur de la fumée d'échappement
- si le joint spy a été changé
- l'éventuel changement de l'embrayage
- les pièces d'usure classiques (batterie, amortos, échappement...)

Sinon, à + 200.000, je dois m'attendre à quoi ?

- un turbo ?
- une culasse ?
- une transmission ?
- des roulements ?

Je compte bien acheter un véhicule avec CT aussi... et en utilitaire.

Voilà voilà... vous savez tout ;-)

Et si vous avez des infos sur tout ça... merci beaucoup :D
Modifié en dernier par Bifidusse le lun. mai 16, 2011 12:06 pm, modifié 2 fois.

David
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Message par David »

Salut j'ai roule en Mitsu j'ai etez tres content mais attention a un detail important ces des triangle a l'avant (sauf erreur) et ces pas une reference a mon idée ...

A ta place je me dirigerais vers un patrol y61 .

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JPHMAVERICK
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Message par JPHMAVERICK »


Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Hello :)

Merci pour vos réponses :)
Pour le moment j'essaie de rester sur qq modèles déjà shortlistés ;)

J'ai été voir un Pajero cet après-midi.


C'est un Pajero 2, de 1998 avec 221000 km.

Il est très propre extérieurement et intérieurement. Il faudrait nettoyer un peu l'intérieur pour enlever la poussière qui s'accumule dans les petits coins mais sinon il est dans un très bel état. 2-3 points de rouille sur la carrosserie sans plus.

En-dessous c'est un peu rouillé, sans plus (j'ai envie de dire : comme toute voiture d'un certain âge...).

Le CT est ok avec deux remarques sur les "canalisations" de frein et de carburant.

Il tire à droite en roulant, mais les pneus ne sont pas usés de manière inégale.

Il est garanti un an.

Son carnet est complet et j'ai téléphoné au garage qui l'a vendu et entretenu, qui me confirme que l'entretien à été suivi.

Dans ce qui a été changé récemment, rien de fondamental :
- les bougies de préchauffage
- les filtres
- réparation corrosion (deux soudures sur ce que j'appellerais les longerons, juste en-dessous des portes)
- l'échappement à 193.000
- une courroie, alternateur ou servo (?)


L'embrayage est a priori d'origine. Il ne fait pas de bruit, les vitesses passent bien (je n'ai essayé qu'en position 4x4), il cale comme en grand en 3e frein à main mis...
Pas regardé la fumée de l'échappement :-/ Mais je n'ai rien vu ni senti de spécial.


Bref je suis assez tenté !

Prix : 5100 avec garantie.

A votre avis ? Je fonce ou pas ?
C'est pour partir cet été en Islande... donc le véhicule doit être fiable sur les 10000 prochains kilomètres :p

Si vous avez un avis d'ici demain matin... ce serait génial :-))

Merci :-)

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catman
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Message par catman »

il nous est difficile de te donner notre avis sur quelque chose que nous n'avons pas vu.
il est déjà bien que le garage où l'entretien de ce véhicule t'ai répondu.

il faut quand même regarder de plus près ces canalisations, imagine qu'elles se rompent au milieu de nulle part :heu2:

pour tirer à droite, essayer de permuter les pneus, quelquefois cela atténue le problème, sinon, géométrie.

l'indice d'usure sur les pneus n'est pas spécialement un indice, j'espère pour toi que le marchand n'a pas juste changé de train pour le passer au ct
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Bifidusse
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Message par Bifidusse »

catman a écrit :il nous est difficile de te donner notre avis sur quelque chose que nous n'avons pas vu.
il est déjà bien que le garage où l'entretien de ce véhicule t'ai répondu.

il faut quand même regarder de plus près ces canalisations, imagine qu'elles se rompent au milieu de nulle part :heu2:

pour tirer à droite, essayer de permuter les pneus, quelquefois cela atténue le problème, sinon, géométrie.

l'indice d'usure sur les pneus n'est pas spécialement un indice, j'espère pour toi que le marchand n'a pas juste changé de train pour le passer au ct
Le train était identique à celui de derrière, jantes comprises.
Canalisations : c'est effectivement le truc à changer avant.

Sinon je n'ai pas fait de photos, j'ai juste ceci :

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Mais je ne suis pas spécialiste de toutes façons, je dois en partie faire confiance à ce qu'on me dit :s

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catman
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Message par catman »

au vu des photos, les roues sont droites, mais le volant est de travers sur la droite, donc, pour moi c'est une géométrie, faut attendre la confirmation de notre mister gomme, lui saura te donner un meilleur avis, c'est son domaine
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

ok :wink:

Je vais essayer d'aller le revoir cet après-midi, pour revérifier en-dessous.

Sinon, des bonnes adresses pour un garage qui pourrait faire qq interventions à prix tout doux ?

Ma chère et tendre a une Mitsubishi aussi, et un garage sympa, mais une vraie concession qui fait des prix de concession à ma connaissance.

Merci :D

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catman
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Message par catman »

dans quelle région??
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y a plus de 4x4 :(

Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Brabant flamand côté Anderlecht ;)

Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Devant ;)
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Et dessous, j'ai essayé de faire un peu de tout...

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C'est un peu plus rouillé que dans mon souvenir...

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JiCé
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Message par JiCé »

Bien contrôler le châssis (endroit repris sur la 5ième photo) c'est le point faible et il semble déjà bien rouillé. Il faut prendre un marteau et frapper sur le châssis, comparer le bruit avec le même coup de marteau sur un autre endroit du châssis.
JiCé l'Africain

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catman
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Message par catman »

moi, c'est la photo 7 qui me fait tiquer, on dirait que la soudure a laché entre le longeron et le support de caisse.

peut être une impression due à la photo :heu2:
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

catman a écrit :moi, c'est la photo 7 qui me fait tiquer, on dirait que la soudure a laché entre le longeron et le support de caisse.

peut être une impression due à la photo :heu2:
Le truc triangulaire avec deux trous dedans ?
La soudure me semble ok...

Lien direct ;) http://i392.photobucket.com/albums/pp7/ ... C03356.jpg

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catman
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Message par catman »

agrandie, ok
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y a plus de 4x4 :(

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