je suppose que c'est le froid...
Modérateur : mich
je suppose que c'est le froid...
Bonjour, hier, j'ai démarré le L200 par environ -10° et au démarrage, pas moyen de mettre les gaz, il tournait au ralenti très bas, puis il s'est emballé tout seul 1/2 seconde et cela a été.
Roulé 2/3 km puis gros accoups (violents avec le bestiau), le moteur s'arrête avec le voyant orange moteur allumé, remise en marche et nickel toute la journée (route et ville).
Ce matin rebelotte exactement pareil...-12° (-18° la nuit quand même), 1/2 km normal, gros accoups et moteur qui s'arrête voyant orange allumé...remise en marche et plus de soucis
Au risque de passer pour un idiot...c'est bien à cause du mazout qui gèlerais...?
Roulé 2/3 km puis gros accoups (violents avec le bestiau), le moteur s'arrête avec le voyant orange moteur allumé, remise en marche et nickel toute la journée (route et ville).
Ce matin rebelotte exactement pareil...-12° (-18° la nuit quand même), 1/2 km normal, gros accoups et moteur qui s'arrête voyant orange allumé...remise en marche et plus de soucis
Au risque de passer pour un idiot...c'est bien à cause du mazout qui gèlerais...?
Impossible, le gasoil vendu en Belgique ne gèle pas, sauf être à des températures inférieures à -30°C.
C'est plutot un problème de viscosité du mazout qui augmente avec la baisse de la temperature. Il faut bien préchauffer. Ou alors tu as une teneur en eau trop importante dans le circuit. Change ton filtre à GO.
C'est plutot un problème de viscosité du mazout qui augmente avec la baisse de la temperature. Il faut bien préchauffer. Ou alors tu as une teneur en eau trop importante dans le circuit. Change ton filtre à GO.
- gregboul
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- Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
- Localisation : Dworp (Belgique)
ça dépend des pompes et du moment ou tu l'achètes (pas d'antigel dans le gasoil vendu en juillet)bengos a écrit :Impossible, le gasoil vendu en Belgique ne gèle pas, sauf être à des températures inférieures à -30°C.
Modifié en dernier par gregboul le mar. févr. 07, 2012 7:05 pm, modifié 1 fois.
Réponse de Total
Il est en effet difficile de répondre précisément à cette question.
Lorsque la température diminue, on observe 3 phénomènes différents sur le gazole :
- l'apparition des premiers cristaux,
- ces cristaux grossissent et commencent à se lier entre eux,
- le gazole fige.
La tenue au froid des gazoles est caractérisée par deux propriétés présentes dans la spécification : le point de trouble (apparition des premiers cristaux) et la température limite de filtrabilité (test de filtration permettant de mesurer la température à laquelle les cristaux sont trop gros et ne passent plus dans un temps donné, à travers un filtre de dimension donnée).
La température à laquelle le gazole fige, appelée point d'écoulement, n'est pas dans la spécification. Ceci est logique car le problèmes sur véhicules surviendront avant que le gazole ne fige complètement.
Concernant les propriétés et les dates, voici un récapitulatif qui est valable pour toutes les stations-service (pétroliers, supermarchés, indépendants, ...) :
- été : du 1er avril au 31 octobre : point de trouble ≤ +5°C et température limite de filtrabilité ≤ 0°C.
- hiver : du 1er novembre au 31 mars : point de trouble ≤ -5°C et température limite de filtrabilité ≤ -15°C.
Pour répondre à votre question, on peut considérer que le gazole été pourrait figer à partir d'environ -5°C, mais cela est très dépendant de la nature du gazole.
Sachez tout de même que Total propose, du 15 décembre au 29 février, dans certaines de ses stations, du Total Excellium Diesel Grand Froid qui possède une température limite de filtrabilité ≤ -20°C.
pour illustrer un fait
ce matin, par -14, on démarre les clark embarqués derrière les camions pour ne pas partir bêtement en panne.
après 2h de route, et dans 2 régions différentes, mon collègue et moi même avons eu des problèmes de mise en route du moteur (trois cylindre diesel kubota) sur nos engins
par -14 et a l'arret, pas de problème, mais le fait qu'en roulant, l'air d'écoulement abaisse la température, fige notre carburant
c'est le fameux problème de la sensation de froid que nous ressentons tous lorsque nous sommes face au vent par temps glacial
pour les matheux, il faisait en commençant notre journée, -14. sachant que nos engins se déplacent a 15km/h, que nous n'avons pas de pare-brise, qu'elle est la température que nous ressentons?
ce matin, par -14, on démarre les clark embarqués derrière les camions pour ne pas partir bêtement en panne.
après 2h de route, et dans 2 régions différentes, mon collègue et moi même avons eu des problèmes de mise en route du moteur (trois cylindre diesel kubota) sur nos engins
par -14 et a l'arret, pas de problème, mais le fait qu'en roulant, l'air d'écoulement abaisse la température, fige notre carburant
c'est le fameux problème de la sensation de froid que nous ressentons tous lorsque nous sommes face au vent par temps glacial
pour les matheux, il faisait en commençant notre journée, -14. sachant que nos engins se déplacent a 15km/h, que nous n'avons pas de pare-brise, qu'elle est la température que nous ressentons?
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
Tout est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidiss ... C3%A9oliencatman a écrit :pour les matheux, il faisait en commençant notre journée, -14. sachant que nos engins se déplacent a 15km/h, que nous n'avons pas de pare-brise, qu'elle est la température que nous ressentons?
- labaroud
- 4x4 lover
- Messages : 1360
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
- Localisation : saint hubert
= il fait tres froid pour les clark tu met dans le mazout un peux de petrol et le tour est jouercatman a écrit :pour illustrer un fait
ce matin, par -14, on démarre les clark embarqués derrière les camions pour ne pas partir bêtement en panne.
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par -14 et a l'arret, pas de problème, mais le fait qu'en roulant, l'air d'écoulement abaisse la température, fige notre carburant
c'est le fameux problème de la sensation de froid que nous ressentons tous lorsque nous sommes face au vent par temps glacial
pour les matheux, il faisait en commençant notre journée, -14. sachant que nos engins se déplacent a 15km/h, que nous n'avons pas de pare-brise, qu'elle est la température que nous ressentons?
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time
le problème, c'est que nous avons une carte carburant juste pour le mazout de roulage, donc impossible d'y mettre du pétrole ou de l'essence.labaroud a écrit := il fait tres froid pour les clark tu met dans le mazout un peux de petrol et le tour est jouercatman a écrit :pour illustrer un fait
ce matin, par -14, on démarre les clark embarqués derrière les camions pour ne pas partir bêtement en panne.
après 2h de route, et dans 2 régions différentes, mon collègue et moi même avons eu des problèmes de mise en route du moteur (trois cylindre diesel kubota) sur nos engins
par -14 et a l'arret, pas de problème, mais le fait qu'en roulant, l'air d'écoulement abaisse la température, fige notre carburant
c'est le fameux problème de la sensation de froid que nous ressentons tous lorsque nous sommes face au vent par temps glacial
pour les matheux, il faisait en commençant notre journée, -14. sachant que nos engins se déplacent a 15km/h, que nous n'avons pas de pare-brise, qu'elle est la température que nous ressentons?
on ne peut pas non plus avoir de start pilot, la direction craint que "certains" en abusent et fassent exploser la boite du filtre a air
.
p, nos moffet et terberg roulent au mazout blanc du fait de leur immatriculation pour la voie publique
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Idem, chez nous les camionnettes sont en panne car le mazout se fige lorsqu'elles restent stationnées dans des courants d'air ou à l'ombre. Ce qui transforme un -14° en -20°. J'ai aussi eu des ratés moteurs sur mon GV et ai fait 5 kms en trois étapes dont une de quinze minutes au soleil pour tenter de réchauffer l'auto. Le voyant moteur s'est aussi allumé et il parait que la paraffine s'accumule dans les filtres et les endommage si on tente de rouler avec un mazout presque figé!!!catman a écrit :le problème, c'est que nous avons une carte carburant juste pour le mazout de roulage, donc impossible d'y mettre du pétrole ou de l'essence.labaroud a écrit := il fait tres froid pour les clark tu met dans le mazout un peux de petrol et le tour est jouercatman a écrit :pour illustrer un fait
ce matin, par -14, on démarre les clark embarqués derrière les camions pour ne pas partir bêtement en panne.
après 2h de route, et dans 2 régions différentes, mon collègue et moi même avons eu des problèmes de mise en route du moteur (trois cylindre diesel kubota) sur nos engins
par -14 et a l'arret, pas de problème, mais le fait qu'en roulant, l'air d'écoulement abaisse la température, fige notre carburant
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pour les matheux, il faisait en commençant notre journée, -14. sachant que nos engins se déplacent a 15km/h, que nous n'avons pas de pare-brise, qu'elle est la température que nous ressentons?
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p, nos moffet et terberg roulent au mazout blanc du fait de leur immatriculation pour la voie publique
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE