Témoin moteur et perte de puissance L200

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Témoin moteur et perte de puissance L200

Message par Striker »

Bonjour, mon témoin moteur vient de s'allumer en roulant, rien de particulier mais une légère perte de puissance (quand j'enfoncait l'accélérateur ca poussait, maintenant, on dirait qu'il n'y a plus de boitier additionnel...)
J'ai regardé un peu tout les branchements des sondes, les tuyaux de dépression (un était presque tombé à l'admission), je vois rien d'autre, les niveaux sont bons, j'ai débranché la batterie, mais le témoin reste allumé quand même et il démarre sans soucis...
:?: késako

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

c'est pas la saloperie de filtre a particule :heu:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

labaroud a écrit :c'est pas la saloperie de filtre a particule :heu:
Je sais pas...j'espère que c'est pas ça, ou du côté de la vanne egr ou autre...j'ai pensé à changer le filtre à mazout, comme j'ai fait le plein en Espagne, chez Repsol, puis complété au Luxembourg et presque pas roulé depuis...
Je viens de faire quelque Km sur routes de campagne et tout fonctionne normalement sauf qu'elle tire un peu moins...

Sinon, vanne egr: c'est le bon moment pour la boycotter, filtre à particule...on sait faire sans ?

Faudra quand même aller chez Mitsu pour mettre la valise ?

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

on sait faire sans oui mes au ct pas sure que sa passe tu a essayer en tirant dedant ( changer t'est vitesse limit zone rouge pour faire chaufer le pot comme il faut ) cher vw on a souvant le probleme tu roule pied au plancher pandent 20 a 30 minute
:?:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Je vais essayer, on ne sait jamais...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Commencer par retirer le boitier additionnel pour voir si ce n'est pas lui qui crée la panne, si non, débrancher la batterie et mettre les 2 cosses en contact quelque secondes. Avec un peu de chances, ce sera fini.

Si ce n'est pas encore bon :arrow: mise à l'ordi

De mémoire (?) le filtre à carburant à un témoin spécifique.
Nissan Patrol

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

je vais essayer demain, merci pour les conseils :idea:

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

:sauveur:

Controle visuel de tout ces petits tuyaux à dépression et y'en avait encore un craquelé...
Suite à ça, je l'ai remplacé et j'ai fait la manip de Philippe en mettant en contact les deux cosses (avec un cable car elles sont trop courtes ), et mise en marche...la lampe s'éteint bien deux secondes après...
Puis j'ai quand même suivi le conseil de Labaroud, tirer dedans sur route, histoire de faire peur à tout le monde.
Question EGR, d'après le site de Galium, il ne faut pas la supprimer sur les nouveaux moteurs

Voilà, merci les gars :soif3:

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

les nouveau sont racorder a l'electronique
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

labaroud a écrit :les nouveau sont racorder a l'electronique
Ben oui, tant que cela fonctionne bien, je laisse finalement.

hooch
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 6:37 pm
Localisation : namur / ciney

Message par hooch »

Le mien a eu un soucis aussi qui a l'air de resembler au tien
Je partait en Bretagne avec ma vieille et petite caravane au cul et dc 90km/h avec le Cruz control arive une côte ms avec les 180cv je ne me rend même pas compte que je tracte...
À moitié de la côte le moteur se coupe et témoin allumé. J 'appel l'assistance qui me rapatrie (j'avais mes filles de 18 et 1 mois avec moi et la voiture n'a que 20000km) je passe au garage en roulant 20km avec sans prob sauf tjrs le temoin
Ils me branche le pc qui renseigne une erreur du rapport de calcul d1 des injecteurs et propose un réglage automatique.
Le moteur joue un peu tout seul pi mon garagiste me prévient q ue le comportement moteur à changer et il a raison. À très faible régime il ne vibre plus et remonte plus facilement dans les tours et il m'annonce aussi une baisse de la conso ms ça je ne l'ai pas encore remarque.
Pq ne font ils pas se réglage d'office lors de l'entretien?

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Je suppose que l'erreur de calcul chez moi vient de la petite duritte de dépression presque bougée, ensuite, la montée dans les tours est plus linéaire maintenant. Avant, je sentais clairement avant et après 2000 t/min, maintenant plus...entretient dans 3000 Km, on verra, sinon tout tourne rond (touchons du bois)

Question: le boitier "Ralliart" peut-il se dérègler ?

pat32
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:44 am
Localisation : Mons

Message par pat32 »

Bonsoir,
j'arrive un peu tard (c'est le moins qu'on puisse dire :D ) mais j'ai eu le même genre de problème en tirant ma caravane cette année 2013...
Rapatriement par camion plateau, etc... je passe les détails.
et après différent passages et discutions chez mon concessionnaire, j’apprends qu'il a le problème sur 3 véhicules.
Bref,
en résumé: le problème vient de l'huile de la boite de vitesse automatique qui surchauffe, l'ordinateur de bord se met en sécurité (témoin moteur s'allume et perte de puissance, le moteur se bloque à +/- 800 tours/min)
Le Japon est au courant du problème, prépare un kit pour y remédier ( radiateur additionnel spécifique pour l'huile de boite).
Ce kit est fourni en garantie si tu en fait la demande "pendant la période de garantie" sinon???? :heu2:
Le concessionnaire ma averti que ce kit serait dispo en mars 2014.
Bonne fin d'année à tous. :wink:
Patrick
"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine." Pierre Desproges

pat32
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:44 am
Localisation : Mons

Message par pat32 »

hello me voila de retour,
le kit "promis" en mars n'est toujours pas arrivé...
les dernières nouvelles l’annonçais pour le 04 juin puis le 06 et enfin le 11 et malgres un "ultimatum" envoyé à l'importateur, le matériel est reporté au 16 juillet....
Je vois venir l'affaire que mes vacances seront encore "compliquées" cette année.
Aussi, je voudrais rassembler plusieurs propriétaires de L200 boite auto 178Cv ayant le même problèmes pour faire pression sur l'importateur qui semble n'en avoir rien à f :faché: .
Il n'a même pas trouvé utile de répondre à mes différents mail...
J'ai de toute façon prévenu mon concessionnaire ( qui me conseillait d'écrire à nouveau à l'importateur) que les prochains courriers viendraient de mon avocat.
Donc si d'autres que moi sont dans le cas, merci de vous faire connaitre.
Pour rappel, le problème apparait essentiellement en traction et présente un blocage de la boite en 2eme ou 3eme suivant la version de "firmware" gérant l’électronique.
D'avance merci.
Patrick.
"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine." Pierre Desproges

Répondre