Mon petit TOUAREG
Mon petit TOUAREG
Quelques photos de mon petit VW Touareg acquis il y a quelques semaines et dont je suis enchanté.
L'extérieur :
Le compartiment moteur avec le V6 :
Le système LPG de marque Landi :
Les 4 MICHELIN Latitude Cross que je viens de monter (et qui sont top) :
Je suis très satisfait de la bête. Elle tourne comme une horloge et le système LPG fonctionne parfaitement (aucun perte de puissance, pas d'allumage de témoin). La conso est assez salée (on est facilement à 20L/100 mais il est vrai que j'ai le pied lourd et que le poids à vide de la voiture est de 2.300kg). La voiture est parfaite pour tracter des remorques, j'ai fait 1.500km avec une remorque de 2 tonnes et 1.500km avec une remorque de 3 tonnes et c'est un régal. La boîte manuelle 6 vitesses est bien pratique mais je trouve la commande un peu lente (ça craque un peu si on change trop vite, va falloir que je m'habitue ... à moins qu'une bonne vidange de la boîte n'améliore les choses). Les capacités tout-terrain m'ont déjà étonné plusieurs fois, j'ai fait quelques tests dans les forêts du Jura ces derniers jours et je dois dire que ça passe pas mal (même dans la gadoue), dommage que la garde au sol soit si faible. Gros point noir, la capacité du réservoir LPG, il est urgent de le remplacer par un plus grand.
L'extérieur :
Le compartiment moteur avec le V6 :
Le système LPG de marque Landi :
Les 4 MICHELIN Latitude Cross que je viens de monter (et qui sont top) :
Je suis très satisfait de la bête. Elle tourne comme une horloge et le système LPG fonctionne parfaitement (aucun perte de puissance, pas d'allumage de témoin). La conso est assez salée (on est facilement à 20L/100 mais il est vrai que j'ai le pied lourd et que le poids à vide de la voiture est de 2.300kg). La voiture est parfaite pour tracter des remorques, j'ai fait 1.500km avec une remorque de 2 tonnes et 1.500km avec une remorque de 3 tonnes et c'est un régal. La boîte manuelle 6 vitesses est bien pratique mais je trouve la commande un peu lente (ça craque un peu si on change trop vite, va falloir que je m'habitue ... à moins qu'une bonne vidange de la boîte n'améliore les choses). Les capacités tout-terrain m'ont déjà étonné plusieurs fois, j'ai fait quelques tests dans les forêts du Jura ces derniers jours et je dois dire que ça passe pas mal (même dans la gadoue), dommage que la garde au sol soit si faible. Gros point noir, la capacité du réservoir LPG, il est urgent de le remplacer par un plus grand.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Re: Mon petit TOUAREG
Problème résolu par une vidange de la boîte.Moustique a écrit :La boîte manuelle 6 vitesses est bien pratique mais je trouve la commande un peu lente (ça craque un peu si on change trop vite, va falloir que je m'habitue ... à moins qu'une bonne vidange de la boîte n'améliore les choses).
J'ai bien sûr fait les 4 vidanges (boîte, boîte de transfert, pont avant, pont arrière). A noter que si les ponts se contentent d'une huile classique (75-90 full synthétique), la boîte et la boîte de transfert exigent des huiles spéciales, difficiles à trouver. Pour la boîte, il est possible de trouver sur le net (11€/L au lieu de 40€/L chez VW) mais pour la boîte de transfert il faut absolument l'huile de chez VW (près de 40€/L).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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- Rockyendiablee
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Re: Mon petit TOUAREG
[quote="Moustique
Les 4 MICHELIN Latitude Cross que je viens
Je suis très satisfait de la bête. Elle tourne comme une horloge et le système LPG fonctionne parfaitement (aucun perte de puissance, pas d'allumage de témoin). La conso est assez salée (on est facilement à 20L/100 mais il est vrai que j'ai le pied lourd et que le poids à vide de la voiture est de 2.300kg). La voiture est parfaite pour tracter des remorques, j'ai fait 1.500km avec une remorque de 2 tonnes et 1.500km avec une remorque de 3 tonnes et c'est un régal. La boîte manuelle 6 vitesses est bien pratique mais je trouve la commande un peu lente (ça craque un peu si on change trop vite, va falloir que je m'habitue ... à moins qu'une bonne vidange de la boîte n'améliore les choses). Les capacités tout-terrain m'ont déjà étonné plusieurs fois, j'ai fait quelques tests dans les forêts du Jura ces derniers jours et je dois dire que ça passe pas mal (même dans la gadoue), dommage que la garde au sol soit si faible. Gros point noir, la capacité du réservoir LPG, il est urgent de le remplacer par un plus grand.[/quote]
20 litres? Ouawwww Et je me pleins de mes 11 litres en traction....
Les 4 MICHELIN Latitude Cross que je viens
Je suis très satisfait de la bête. Elle tourne comme une horloge et le système LPG fonctionne parfaitement (aucun perte de puissance, pas d'allumage de témoin). La conso est assez salée (on est facilement à 20L/100 mais il est vrai que j'ai le pied lourd et que le poids à vide de la voiture est de 2.300kg). La voiture est parfaite pour tracter des remorques, j'ai fait 1.500km avec une remorque de 2 tonnes et 1.500km avec une remorque de 3 tonnes et c'est un régal. La boîte manuelle 6 vitesses est bien pratique mais je trouve la commande un peu lente (ça craque un peu si on change trop vite, va falloir que je m'habitue ... à moins qu'une bonne vidange de la boîte n'améliore les choses). Les capacités tout-terrain m'ont déjà étonné plusieurs fois, j'ai fait quelques tests dans les forêts du Jura ces derniers jours et je dois dire que ça passe pas mal (même dans la gadoue), dommage que la garde au sol soit si faible. Gros point noir, la capacité du réservoir LPG, il est urgent de le remplacer par un plus grand.[/quote]
20 litres? Ouawwww Et je me pleins de mes 11 litres en traction....
Le moteur c'est un VR6?
Combien de kilomètres déjà parcouru au gaz?
Il y a quelques année j'ai travaillé deux ans au service après vente dans une marque bien connue de chariot élévateur.
Sur les modèles au gaz à partir de 4ton c'était le même type de bloc, VW VR6.
Sur une vie de machine, soit 15000 à 20000h on remplaçait 2 à 3 fois la culasse, soupapes grillée.
C'est pas si mal quand on sait que 20000h doivent représenter pas loin d'un millions de kilomètres.
Au bout d'un bon nombres d'heure, en général il y avait un bruit de poussoirs, tic tic tic... Mais ça ne gênait pas le fonctionnement de la machine donc on laissait comme ça. Sur une flotte de 20 machines on a remplacé 2-3 moteurs cassé pour cause d'une soupape cassée.
Quand aux diesel 1.9TDI, en général à 12000h ils étaient déjà loin. Consommation d'huile, fumée noir, casse moteur. Mais bon ceux là travaillent en général dans des milieux plus abrasif.
Combien de kilomètres déjà parcouru au gaz?
Il y a quelques année j'ai travaillé deux ans au service après vente dans une marque bien connue de chariot élévateur.
Sur les modèles au gaz à partir de 4ton c'était le même type de bloc, VW VR6.
Sur une vie de machine, soit 15000 à 20000h on remplaçait 2 à 3 fois la culasse, soupapes grillée.
C'est pas si mal quand on sait que 20000h doivent représenter pas loin d'un millions de kilomètres.
Au bout d'un bon nombres d'heure, en général il y avait un bruit de poussoirs, tic tic tic... Mais ça ne gênait pas le fonctionnement de la machine donc on laissait comme ça. Sur une flotte de 20 machines on a remplacé 2-3 moteurs cassé pour cause d'une soupape cassée.
Quand aux diesel 1.9TDI, en général à 12000h ils étaient déjà loin. Consommation d'huile, fumée noir, casse moteur. Mais bon ceux là travaillent en général dans des milieux plus abrasif.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73
Aucun problème avec mon Touareg. Il va sur ses 300.000km sans panne sérieuse hormis : 1 pompe à eau au bourrage qui fuit (40€), 1 pompe de direction assistée, 1 bobine d'allumage (remplacer les 6 par précaution), un injecteur de gaz (remplacer les 6 vu leur kilométrage) et les 4 vérins de coffre.
Bien sûr il a eu des remplacement de pièces d'usure et d'autres petites casses causées par l'utilisation.
Au final c'est un véhicule très fiable et d'un cout d'entretien raisonnable. Il y a parfois des surprises désagréables comme certains fluides qu'on ne trouve que chez VW à un prix exorbitant (huile de direction assistée, huile de boîte, huile de boîte de transfert). Ma seule grosse déception c'est une facture de 1.000€ pour les vérins de coffre (les nouveaux vérins ont plié une patte qui a du être ressoudée avec à la clé une dépose complète de la garniture de toit).
Bien sûr il a eu des remplacement de pièces d'usure et d'autres petites casses causées par l'utilisation.
Au final c'est un véhicule très fiable et d'un cout d'entretien raisonnable. Il y a parfois des surprises désagréables comme certains fluides qu'on ne trouve que chez VW à un prix exorbitant (huile de direction assistée, huile de boîte, huile de boîte de transfert). Ma seule grosse déception c'est une facture de 1.000€ pour les vérins de coffre (les nouveaux vérins ont plié une patte qui a du être ressoudée avec à la clé une dépose complète de la garniture de toit).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
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