Journée des chemins

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Journée des chemins

Message par Tj.planté »

Comme en France Codever organise en Belgique la journée des chemins. Ci après lee mail que je viens de recevoir de Codever.

Je pense que nous nous devons de participer afin de démontrer que nous ne somme pas que " preneurs " mais que à l'occasion nous pouvons aussi apporter quelque chose.

Sujet : Action : Journée des chemins


Bonjour,

L'année 2008 sera cruciale pour le tout terrain motorisé.
En effet, le Ministre Benoît Lutgen déposera son projet de réforme du Code forestier au Parlement wallon et compte sur un vote avant l'automne.
Par notre lobbying, nous devons influencer l'opinion publique et celle des parlementaires.
Depuis le1 janvier nous nous démenons, comme vous pourrez le constater en jetant un oeil sur les news de notre site www.codever.be.
Codever, ce n'est pas seulement son président entouré de son équipe, mais vous aussi, les clubs, les pilotes ...

Comme nos amis français, nous organisons la journée des chemins le 30 mars 2008, une action positive pour montrer que les motorisés ne sont pas que des pollueurs, mais aussi des défenseurs de l'environnement. Nous souhaiterions que votre club, vos membres, se mobilisent aussi et nous rejoignent à Neufchâteau.

Modalités pratiques:
Rendez vous le dimanche 30 mars à 10h00 au marché couvert de Neufchâteau avec ses outils (scie, serpette, débroussailleuse, ...)
Départ vers le chantier du côté de Namoussart
Retour au marché couvert vers 14h00 où un barbecue sera offert par Codever

Merci de nous répondre par mail en précisant le nombre de personnes de votre club qui participeront afin de commander les victuailles.

Avec nos amitiés,

Pour Codever,
Le président, Daniel Naveau
Le secrétaire, JF Loupe
Le Délégué regional du Luxembourg, Pascal Perard
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Je suis toujours étonné par codever...

Pourquoi choisir Neufchâteau, alors que c'est une des régions de Belgique où l'on peut estimer que les chemins sont les plus propres...

Une action comme celle-là devrait se faire dans tous les coins de Belgique en même temps...

En l'occurrence. Il y aura 150 personnes dans un seul chemins, tous avec de gros 4X4, scies, haches, tronçonneuses etc...... Même si l'action est louable, le tableau m'effraie un peu...

Mais agir, c'est déjà pas mal! :idea:
Modifié en dernier par Otchoos le lun. mars 24, 2008 9:56 am, modifié 1 fois.
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Peut être que pleins d'actions en divers endroits à la fois avec peu de monde au travail passerais inapperçue. Moi ce que je préconisserais c'est qu'une action de grande envergure se répète une fois par mois ceçi-dela.
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

L'action médiatique est louable mais n'apportera pas grand chose sauf un énorme rassemblement de gros 4x4 polluant qui n'intéresse personne. L'effet inverse de celui escomté risque de se produire.

Aux yeux de l'électeur, celui qui vote ou non pour Lutgen, il me parait plus intelligent d'organiser des petits groupes (2 ou 3 voitures) répartis partout sur le territoire dont l'action serait:
1. Nettoyer les chemins
2. Etablir la communication avec les promeneurs (les fameux électeurs)
3. Démontrer que nous ne sommes pas ce qu'ils pensent
4. Rétablir la confiance
5. Participer au lobby écologique en bon père de famille.

Si les électeurs sont convaincus, Lutgen n'aura plus besoin d'un Code Forestier révolutionnaire pour ajouter de l'eau à son moulin. Rappelons-nous que le seul intêret d'un gars comme Lutgen c'est le pouvoir, son siège à une autorité. Il n'en a rien à faire de l'écologie sauf que pour l'instant, c'est une matière qui rapporte des voix: le lobbying écologique et le business qui gravite autour. Donc, pour acquérir les voix nécessaires à son élection, il pourrait modifier son programme en s'attaquant à autre chose.... puisque les électeurs ne seront plus "effrayés" par les gros 4x4 qui polluent.

Oublions Lutgen, oublions les actions sensationnelles de Codever, oublions le vocabulaire agressif de certains (dont Codever) et travaillons au corps à corps avec les électeurs. Rapprochons-nous d'eux plutot que de s'en éloigner. Parlons un langage commun. Aujourd'hui, nous sommes des exceptions avec nos voitures. Nous ne rentrons pas dans le moule standard du citoyen lamdba qui va se promener à pieds et à vélo. Par conséquence, nous sommes différents, marginaux et mal aimés.

Les élections municipales en France l'on démontrés: pour devenir maire il faut aller serrer des mains et pas organiser un show national Blink Blink.

Inspirons en nous et on y arrivera.

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Tout à fait d'accord avec toi bengos, c'est un peu ce que je voulais écrire...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Alors ? Personne pour le 30 mars à Neuchateau ?
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

bengos a écrit : Aux yeux de l'électeur, celui qui vote ou non pour Lutgen, il me parait plus intelligent d'organiser des petits groupes (2 ou 3 voitures) répartis partout sur le territoire dont l'action serait:
1. Nettoyer les chemins
2. Etablir la communication avec les promeneurs (les fameux électeurs)
3. Démontrer que nous ne sommes pas ce qu'ils pensent
4. Rétablir la confiance
5. Participer au lobby écologique en bon père de famille.
SNIP
Je me souviens du sourire et du bon contact avec la dame qui promenait son chien, lorsque nous débrousaillions un des chemins du Ladies Challenge.
Points 1-2-3-4 réussis.

Point 5 : que faire ?
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

disco lover

Message par disco lover »

Serais a mont-saint-guibert...

C’est pas en coupant de l'herbe sur le bord d'un chemin que ça vas changer qq chose :arrow: mon avis.

Attend encore 4-5 ans et les chemins ne seront plus autant fréquenter, le carburant sera devenu impayable pour la plupart des gens… :fou:

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Tj.planté a écrit :Alors ? Personne pour le 30 mars à Neuchateau ?



Et pourquoi pas nettoyé Coucou ? Y a du boulot. :mdr: :hello:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
totoche
4x4 lover
Messages : 1598
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 4:08 pm
Localisation : viesville

Message par totoche »

Flamand036 a écrit :
Tj.planté a écrit :Alors ? Personne pour le 30 mars à Neuchateau ?



Et pourquoi pas nettoyé Coucou ? Y a du boulot. :mdr: :hello:
Déja fait, pas mal de gens sont venu, et le résultat n'était pas mal, malheureusement aucun suivit par la police qui sont venu nous recontrer (la rencontre c'est passé trèsbien et avec le sourrir :idea: ).
Résultat le tas de déchets est vite revenu et a vite grandi. Nous avons abandonner cette entrée, quand y aura plus de place, y viendront plus.
On a meme eu une couverture de la part d'une radio de la rtbf, mais visiblement les action écolo ne sont suivie qu'en parole et les pouvoirs publiques n'ont pas l'air intéresser, ils préfaires faire payer des taxes pour un éventuelle nettoyage qu'il ne feront pas :cry:

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Coucou c'est quoi ? Excusez le béotien que je suis.
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Tj.planté a écrit :Coucou c'est quoi ? Excusez le béotien que je suis.
Un terrain que tu connais mais dont on ne peut prononcer le nom :wink: :wink: :wink: Si tu vois toujours pas, envoie moi un MP.... :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

land90v8 a écrit :
Tj.planté a écrit :Coucou c'est quoi ? Excusez le béotien que je suis.
Un terrain que tu connais mais dont on ne peut prononcer le nom :wink: :wink: :wink: Si tu vois toujours pas, envoie moi un MP.... :wink:
Ok je suis branché. En fait ça fait longtemps que je ne suis plus allé à "Coucou" Plus le temps. Je n'en sort pas à faire tout ce que j'entreprend, faut maintenant que je me limite.
Aide toi le ciel t'aidera

Répondre