Nissan Patrol ou Toyota Landcruiser?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
anthony.dm
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Message par anthony.dm »

Effectivement il y avait bien un radiateur d'huile, j'ai été voir un autre http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=118926321
Mais j'ai vu ça

Image

Pas terrible!!! Je ne sais pas si changer le filtre à huile suffirait, je vais un voir un troisième un de ces jours et puis je déciderai! Mais dites moi ce que vous en pensez!

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

il arrive encore bien que flitre laisser repasser l'huile par son sertissage à la base. A mon avis dans ton cas un remplacement du filtre va résoudre le problème.

Mais c'est l'occasion de négocier.... :wink:
Fabien
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anthony.dm
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Message par anthony.dm »

Salut Fabien, je vais retourner la voir et vérifier que ca vienne bien du filtre et pas autre part, joint de carter ou...

Et t'étais pas sur le forum techniclub?

anthony.dm
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Message par anthony.dm »

Me revoila, j'ai été essayer un Patrol Y60 de 93, il possède un blocage de différentiel avec l'intérupteur en bas à droite de la console et le voyant sur le tableau de bord. (Comme Dragon 56)

Tout d'abord je voulais savoir si le blocage pouvait s'effectuer en roulant ou à l'arret?! Et pour l'enlever? Pcq la je l'ai mis à l'arret par prudence, le témoin ne s'est pas allumé tt de suite j'ai du rouler 50m pr qu'il s'active, pour l'enlever je l'ai fait en roulant et la j'ai du rouler bcp plus longtemps pour qu'il s'enlève (presque 1km). Chose qui ne me parait pas normale.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème! Apparement le blocage n'était jamais utiliser par l'ancien proprio...

Merci à plus!

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

anthony.dm a écrit : Et t'étais pas sur le forum techniclub?
Si c'est moi! :D
Fabien
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Teträm
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Message par Teträm »

Pour le blocage, il se met en roulant ou à l'arret, peu importe, il doit y avoir un travail du différentiel pour qu'il s'enclanche (virage ou roue qui patine).
Pour le désenclancher, c'est l'inverse, il ne faut plus aucune contrainte.
Tu peut le faire à l'arret ou en roulant, mais il se désenclanchera une fois les roues droites, et sans contraintes (rouler au pas, passez la marche AR, ...).

Maintenant, il est possible qu'il y ai un soucis aux electrovannes, c'est sous le capot au pied du pare brise conducteur.
Si HS, regarde pour remplacer pas cher : http://www.patrol-gr.net/trucs80.php
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anthony.dm
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Message par anthony.dm »

Comme quoi même le web est petit :D :D Moi j'ai un peu perdu de vu ce forum, mais j'ai fini mon buggy cet été... mais j'ai pété la boite... :evil:

Pour en revenir au Patrol, je me demandais si le blocage de différentiel est indispensable pour on projet, mon "raid" en Islande? Je ne m'y connait pas en 4x4, si vous pouviez me donner votre avis sur la question ça serait sympa.

Et si le problème évoqué plus haut est bien du a l'électro-valve ou à une fuite dans le système, est-ce que ça peut me poser des problèmes si je n'utilise pas le blocage de diff? (enclenchement involontaire,...0)

Merci pour ta réponse Teträm.

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Message par Teträm »

le bloc est un plus.
Il permet de se sortir de situations, heu, emmerdantes :0:

mais s'il ne fonctionne pas, il ne genera pas le 4x4.
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Message par Teträm »

Pour répondre à ta question de la rehausse et de la suspension.
4 ressorts procomp +5cm avec 4 amortos dobinson :wink:
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