un frontera, pour ce qu'on cherche: est ce une erreur ?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Les toys seront pro toy, et les trolls, pro troll :mrgreen:

Pour prever pour mon eglise, le troll est mécaniquement increvable.
Le moteur est coupleux et puissant, mais à garder à l'oeil (temperature) :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

elie

Message par elie »

les 2 sont biens ça devient une question de goût et de budget, à savoir que toyota est encore plus cher que nissan je pense :mrgreen:

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

Teträm a écrit :Les toys seront pro toy, et les trolls, pro troll :mrgreen:

Pour prever pour mon eglise, le troll est mécaniquement increvable.
Le moteur est coupleux et puissant, mais à garder à l'oeil (temperature) :idea:
j'avais remarqué :wink:

encore que personne ne m'a fusillé quand j'ai parlé du frontera. :peureux:
dommage cette histoire, j'aimais bien sa pomme.

en tous cas, merci à vous pour vos conseils. Je reviendrai au moment de mon prochain achat.
Sinon, amez vos toy, troll et autres ici. Des endroits où quatrequater y'en a partout, ds rivières, des pistes même les routes sont pleines de trous...

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

et sérieusement, envisager d'importer ton propre véhicule sur ton île ??

jouable ou non ?? ça vaudrait peut etre la peine de te renseigner ...


Image

Image

lj 70 de 1991 , jamais fait de terrains :roll: :roll: :arrow: 3500euros :heu2: comme toujours à voir à décortiquer etc etc ... mais bon .... :wink:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

Phil a écrit :et sérieusement, envisager d'importer ton propre véhicule sur ton île ??

jouable ou non ?? ça vaudrait peut etre la peine de te renseigner ...

lj 70 de 1991 , jamais fait de terrains :roll: :roll: :arrow: 3500euros :heu2: comme toujours à voir à décortiquer etc etc ... mais bon .... :wink:
Si j'envisage de faire venir un véhicule, il faut que j'en sois propriétaire hors territoire depuis plus de 6 mois (ça jouable) sinon c'est considéré comme de l'import, ensuite que je m'engage à ne pas le revendre pendant 5 ans sinon taxe (pour une 205=800€)(encore jouable)
Ensuite, c'est un container avec la bagnole dedans.

Au bout du compte, ça en revient à acheter d'occaz' à 40% au dessus des cotes. :dodo:

Des potes ont fait venir des mustangs. ça s'étudie si t'as un modèle introuvable ici, ou une affaire dont t'es sûr en métropole, genre un pote qui vend, sinon... c'est inconnu sur inconnu.

Je crois que la solution la plus viable est de regarder ce qui vient et de trouver des forumistes sympas pour avoir des tuyaux.

Exemple: hier, je suis allé voir un L300 (minivan mitsu de 94) état caisse correct, 2.5 TD (4D56=increvable) 247 000 km au compteur, 16000 de moteur, et 1000 € de frais (pare brise + 4 pneus + freins arrière + 1pb au train avt) pour 6800 €. Exactement ce que je cherche. Mais c'est encore cher. Je laisse passer. Tant pis.

Je suis vos conseils. On va se laisser surprendre. Je regarde côté patroll GR, Toyota landcruiser, Nissan Pathfinder... Et on n'achètera que la super affaire. (j'ai déjà une mini qu'il faut bichonner, alors...)

D'ailleurs, chez vous, en belgique, ça se trouve des L300, non ?

ou alors un mécène, en métropole... le père Noël ?
Bon d'accord :0:
j'y retourne. Encore merci à vous.

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

mais un Lj 70 à 3500 €, c'est comme les orangers sur le sol irlandais, ici, on ne le verra jamais :beuh:

alors, Phil, merci de nous faire rêver :faché: alors là merci :wink:

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

178.000km 2900euros :wink:Image
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

Phil a écrit :178.000km 2900euros

oui mais pas 4x4 :raleur:
m'intéresse pas :non:

et d'abord pourquoi tu me nargues ? :wink:

Avatar du membre
COLZALAND
4x4 lover
Messages : 115
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:02 am
Localisation : Nivelles

Message par COLZALAND »

:raleur: Opel frontera C + un SUV qu'un 4x4, fragile, y en à encore un qui se rapelle d'une journée au terrain de courcelles :mdr: il y à laissé un embrayage :beuh: Fait pas cette connerie là :non:

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

lilo a écrit :
Phil a écrit :178.000km 2900euros

oui mais pas 4x4 :raleur:
m'intéresse pas :non:

et d'abord pourquoi tu me nargues ? :wink:
Haaaaaa 4x4 , ben celui la il est juste vendu :heu2: :mdr: (et c'est vrai en plus ...... :s )

mheuuuuuuu non pas de narguage :wink: :arrow: on n'as pas le soleil de Nouméa mais on a quasi tout ce qui roule et rouille .... :0:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

COLZALAND a écrit ::raleur: Opel frontera C + un SUV qu'un 4x4, fragile, y en à encore un qui se rapelle d'une journée au terrain de courcelles :mdr: il y à laissé un embrayage :beuh: Fait pas cette connerie là :non:
Tiens, mon 1er avis tranché :sauveur:
Ah y avait Elie, aussi il a laissé des "..." après frontera...
Phil et Téträm m'ont juste conseillé un troll ou un toy :mdr:
Phil essaie même de me refourguer un L300 pour charrier des brioches :mdr:

y'a pas à dire on sait vivre sur ce forum.

Le frontera que je visais, avait quand même 170 000 au compteur sans un pb. Aucun frais dessus. Ben c'est ce qui m'a inquiété. En plus, les vendeurs s'affolent (il m'a même rappelé) puisque dans 2 mois, ils seront obligé de faire suivre le CT d'un 2ème contrôle réparations faites. Comme en métropole quoi.

J'vais p't'ête attendre 2 mois, moi :lol:

Phil: Si on met de côté le soleil et les cocotiers, ça donne quoi la belgique. On se demandait si on allait pas s'y installer. y'a du taff ? l'immobilier est raisonnable ? l'ambiance est bonne ? y'a des gens qui parlent d'autres choses que se faire bronzer la couenne ? C'est pas bourré de L300 4x4 par hasard ? :dehors:

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

tiens finalement:
"échange place au soleil et cocotier à Nouméa avec supers spots pour plongée et sortie pistes et hors pistes sans 4x4"
contre
"place en belgique sans soleil, sans sortie de piste mais avec 4x4 flambant presque neuf ?" :megalol:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

lilo a écrit : , ça donne quoi la belgique. On se demandait si on allait pas s'y installer. y'a du taff ? l'immobilier est raisonnable ? l'ambiance est bonne ? y'a des gens qui parlent d'autres choses que se faire bronzer la couenne ? C'est pas bourré de L300 4x4 par hasard ? :dehors:

Du taff,comme partout,pour ceux qui en veulent.
L'immobilier,cher près des grandes villes et normal ailleurs
L'ambiance ? Si on retirait tous les cons,oui.Mais alors il ne resterait qu'un dixième de la population.
Les gens parlent de tous et on heureusement un humour typique et savoureux.
Des L 300 4x4 non,pas la cote par ici.
:wink:
Nissan Patrol

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

lilo a écrit :tiens finalement:
"échange place au soleil et cocotier à Nouméa avec supers spots pour plongée et sortie pistes et hors pistes sans 4x4"
contre
"place en belgique sans soleil, sans sortie de piste mais avec 4x4 flambant presque neuf ?" :megalol:
euh y a plus de place lol :mdr:
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
quadeur trollist
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 8:11 pm
Localisation : rouen

Message par quadeur trollist »

A ta place et si t'a les moyens je prendrais un Y61 ( patrol gr a partir de 98 ) de 98 tu peut en toucher a moin de 10 000€ apres pour ton ile ca j'en sais rien mais sinon c'est niquel ou alors un Y60 c'est tres bien comme 4x4.

Répondre