Empattement et franchissement
pour moi il a deux choses primordiales: le conducteur et l'usage du véhicule moi je me vois mal aller faire des trucs dans le désert comme certains d'entre vous avec le samurai tandis que pour ce qui est du trial je suis très a mon aise.
Je me rappelle au cosinus 2008 il y avait entre deux champs un creux a franchir.
On est arrivés il y avait un range enterré, il avait le nez dans la montée et le cul dans la descente plus moyen de bouger.
On est arrivés a 5 tous en samurai la montée nous semblait d'une facilitée déconcertante alors que tout les plus long avait le même soucis que le range au final très peu de 4x4 auront passé ce trou.
Je me rappelle au cosinus 2008 il y avait entre deux champs un creux a franchir.
On est arrivés il y avait un range enterré, il avait le nez dans la montée et le cul dans la descente plus moyen de bouger.
On est arrivés a 5 tous en samurai la montée nous semblait d'une facilitée déconcertante alors que tout les plus long avait le même soucis que le range au final très peu de 4x4 auront passé ce trou.
- macfun
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Re: Empattement et franchissement
Analyse à chaud d'un katkatreux amateur :
Le court, AMHA, il est trop dur en suspension, et en pression de pneu. Et il a probablement gardé sa barre stab avant connectée, donc il croise pas bien et les roues sont souvent en l'air. Grands pneus et probablement rapports d'origine : tire trop long même en courte, plus petit moteur essence obligé de tourner vite => pas de souplese dans les passages.
Le long, plus stable, plus de couple à bas régime donc les roues tournent moins vite et donc patinent moins vite. Plus de poids aussi, c'est mieux pour le grip.
Reste les pneus, je n'ai pas bien distingué les profils.
Et le pilote, bien sûr !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer