Beaucoup trop de choix

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

spoondesign a écrit :
mich a écrit :
spoondesign a écrit :
mich a écrit :Salut...
Je fais aussi mon bois et pour ce boulot, rien de tel qu'un PU. Oublie tout le reste( où alors, tu es un fan de tractor-pulling.), dés que tu colles une remorque bien chargée au cul d un TT dans le bois, tu as tout intérêt de l'avoir le plus lourd possible. Donc, Pu chargé + petite remorque... Jamais eu trop de problème comme ça, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon PU. :wink: :wink: :wink:
Maintenant, il faut savoir qu'il va souffrir... :s :s :s

un trol est + lourd qu'un pu....
mon ancien D22 2t100 et mon y 60 2t360....
et la boite du trol etant + courte c d'autant mieu pour tracter.

et d'apré son budget, pour un pu sa reste super short
L200 1800kg + 1 T dans la benne, y a pas photo... :wink:

jamais osé charger auton le mien, deja que je faisait 9mois avec les paquet de lames :aieaie:
Ben, 2 saisons de bois avec (+-60 st/an)... et aucun problème. Maintenant, le bois, c'est pas un rallye. Tirette des gaz sur 1700 tour, première courte et laisser tout aller... J'y met quand c'est possible, en plus une petite remorque maison bien haute, et ça marche super bien. Je sorts comme cela, 2.5 stères.

Ps : Une fois, ce fùt plus dur pour sortir... Mais Moony se ferra un plaisir de raconter cet épisode... :demon: :demon: :demon:

Je prend de l'avance. :lol:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Merci les gars,j'ai effectivement regardé pour un PU mais trop cher pour mon porte-feuille,ceci dit,j'ai un tracteur pour debarder mon bois en bord de route,le tracteur n'est pas assuré ni immatriculé (c'est juste pour le bois),avec la jeep quand je n'ai plus besoin du tracteur dans les bois je le monte sur plateau direction maison.Je compte fabriquer une remorque extencible,repliée pour debarder et depliée pour ramener le bois a mon domicile!j'ai dejà été sur le forum du troll et niveau refroidissement c'est dur dur,quelque modif a faire,vous pouvez me confirmer?
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

fredo4536 a écrit :Merci les gars,j'ai effectivement regardé pour un PU mais trop cher pour mon porte-feuille,ceci dit,j'ai un tracteur pour debarder mon bois en bord de route,le tracteur n'est pas assuré ni immatriculé (c'est juste pour le bois),avec la jeep quand je n'ai plus besoin du tracteur dans les bois je le monte sur plateau direction maison.Je compte fabriquer une remorque extencible,repliée pour debarder et depliée pour ramener le bois a mon domicile!j'ai dejà été sur le forum du troll et niveau refroidissement c'est dur dur,quelque modif a faire,vous pouvez me confirmer?
si ton circuit de refroidissement est bien propre et le radia d'uile est propre aussi et que tout les niveau sont bon ya pas prob, juste attendre qu'il soit bien en temperature pour pousser les vitesses
et si tu n'est pas trop confiant dans les systeme cité tu lui met un intercoleer et la tu gagne en refroidissement et un peu en perf, ou encore shunté les durit qui vont pour le chauffage a l'arriere.

mais tu respecte bien le temp de chauffe et que tu lui tire pas trop dedans ya pas de prob, meme avec 2t5 au cul ya pas besoin de pousser les vitesses, moi perso quand il a la remorque je passe mes vitesses a 2500-2800tou max et sa ne peine pas du tout et la temperature monte un chouilla au dessus de la moitié dans les cotes, normal
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Merci spoondesign,je crois que mon choix est fait,ce serra un troll,je compte monter aussi un treuil a l'avant et un a l'arriere(dans le coffre),je supose que si j'ai quelques infos a demander,je peux te klaxonner? :peureux:

j'ai une derniere question si vous le permetez,peut on monter un deuxieme réservoir pour tourner au rouge dans les bois? :heu:

J'espère vous rencontrer tous tres bientot sur nos chemins boueux pour de grande partie de rigolade.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

fredo4536 a écrit :...Merci Holy mais quesque tu veux dire par serie refaite? :heu:

...
http://cgi.befr.ebay.be/LAND-ROVER-109- ... dZViewItem Remise en état :wink:

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

fredo4536 a écrit :Merci spoondesign,je crois que mon choix est fait,ce serra un troll,je compte monter aussi un treuil a l'avant et un a l'arriere(dans le coffre),je supose que si j'ai quelques infos a demander,je peux te klaxonner? :peureux:

j'ai une derniere question si vous le permetez,peut on monter un deuxieme réservoir pour tourner au rouge dans les bois? :heu:

J'espère vous rencontrer tous tres bientot sur nos chemins boueux pour de grande partie de rigolade.
Question Troll , faut voir avec le Boss du forum :wink:

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Aille,le BIG BOSS,ca promet!!!!! :peureux: :peureux: :peureux: :peureux: :peureux:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

fredo4536 a écrit :j'ai une derniere question si vous le permetez,peut on monter un deuxieme réservoir pour tourner au rouge dans les bois? :heu:
:heu2: :peureux:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

fredo4536 a écrit :
fredo4536 a écrit :j'ai une derniere question si vous le permetez,peut on monter un deuxieme réservoir pour tourner au rouge dans les bois? :heu:
:heu2: :peureux:
Je doute fort que cela soit autorisé :ange:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

land90v8 a écrit :Le sujet a déjà été beaucoup traité :wink: :wink: Et chacun a son avis :mrgreen:
:wink:
Remarque très pertinente :wink:


Ceci dit, vu le budget, l'utilité que tu vas en avoir, et l'expérience sur le sujet de Spoon, je suis assez d'accord avec lui: le Troll sera un bon achat, même s'il a ses faiblesses. Mais tous les 4x4 en ont ... :heu2:

Et un Sam pour jouer, bien vu aussi!! :idea: Bien qu'à mon avis, surtout si tu compte lui monter 2 treuils, le Troll pourrait s'acquitter des 2 missions tout seul sans problème!!

Comme dit Holy, demande au Boss :idea:
Modifié en dernier par granSteph le dim. août 31, 2008 9:19 pm, modifié 1 fois.
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

fredo4536 a écrit :Merci spoondesign,je crois que mon choix est fait,ce serra un troll,je compte monter aussi un treuil a l'avant et un a l'arriere(dans le coffre),je supose que si j'ai quelques infos a demander,je peux te klaxonner? :peureux:

j'ai une derniere question si vous le permetez,peut on monter un deuxieme réservoir pour tourner au rouge dans les bois? :heu:

J'espère vous rencontrer tous tres bientot sur nos chemins boueux pour de grande partie de rigolade.
waip no problemo


par contre le 2ieme reservoir je ne sais pas ou tu le caserai mdr, et je croi pas que ce soit une bonne idée lol
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Ben j'avais penser au coffre,derriere les sieges,mais pourquoi c'est pas une bonne idée?j'ai deja vu ca sur des tracteurs!

Merci granSteph,mais je prefere retourner un Sam que j'aurrais au préalable completement tuber autour de la caisse que le troll,plus de troll,plus de jouet et plus possible de travailler dans les bois,et puis un Sam c'est pas le meme prix,celui que j'ai vu est a 800 roro.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

fredo4536 a écrit :Ben j'avais penser au coffre,derriere les sieges,mais pourquoi c'est pas une bonne idée?j'ai deja vu ca sur des tracteurs!

Merci granSteph,mais je prefere retourner un Sam que j'aurrais au préalable completement tuber autour de la caisse que le troll,plus de troll,plus de jouet et plus possible de travailler dans les bois,et puis un Sam c'est pas le meme prix,celui que j'ai vu est a 800 roro.
bein le rouge laisse tjs des trasses, sa va sentir le mazout dans l'habitacle, perso je ne jouerai pas trop a sa
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Mouai, je pense que tu as raison,ca serrait difficile de prouver (en cas de contrôle de la douane) de prouver que je ne roule pas au rouge sur la voie publique et vu qu'en belgique on est coupable jusqu'à preuve du contraire!!!

Merci pour tous,et surtous de m'avoir aidé a choisir.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

cocopier1421 a écrit :moi je dit ou un patrol ou un cherokee ... voir wrangler

pour moi ce sont les meilleur

Tirer 3t (légalement) avec une Wrangler je suis pas sur, pour l'YJ tu oublie, la TJ ayant le même gabarit, je pense que c'est pareil pour le tout dernier peut être mais pas dans le budget de 4500 euro
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Répondre