nettoyage après sortie

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
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Otchoos
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nettoyage après sortie

Message par Otchoos »

Il est intéressant de remarquer qu'après une sortie boueuse,
- Il faut nettoyer ses freins (un coup de carsher pour les freins à disque et nettoyage en profondeur pour les tambours une fois de temps en temps)
- Nettoyer l'intérieur des jantes avant que la boue ne sèche, sinon cela crée des balours qui déforment le pneu et sont très désagréables sur autoroute (vibrations dans le volants etc...)
- Nettoyer les pales du ventilateur si des maclottes de boues s'y sont collées - sinon les roulements de celui-ci s'endommagent rapidement - surtout si il est électrique...
- Penser au gens qui suivent à la sortie d'un chemin (un petit caillou qui vole et un pare-brise qui se fend....)
- vérifier boite du filtre à air ... si boue à l'intérieur, changer le filtre ...
Intéressant de graisser cette boite pour que les poussières et autres saletés légères se collent dans la boite plutôt que sur le filtre
Modifié en dernier par Otchoos le sam. déc. 18, 2004 7:23 pm, modifié 1 fois.

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Koyl
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Re: nettoyage après sortie

Message par Koyl »

Otchoos a écrit : - Nettoyer les pales du ventilateur si des maclottes de boues s'y sont collées - sinon les roulements de celui-ci s'endommagent rapidement - surtout si il est électrique...
serait il ptet bien de precisé le radiateur aussi, pcq si tu as de la merde sur t pales le radiateur doit en avoir pris plein la gueule ;) qui lui ne se nettoye pas a la haute pression

c bien de parler de freins mais il faut pas oublier tt le reste le mecanique, on enleve la boue pour evité qu'elle s'accumule et qu'elle ne durcisse voir qu'elle cuit a la chaleur des frotement, une fois cuite ben faut pas faire de dessins c kom de la piere et tt ca dans un organe de direction ou autre organe qui travail sur lui meme ben, c une casse precosse :|
aller ben bon car wash ;)

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Teträm
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Re: nettoyage après sortie

Message par Teträm »

Otchoos a écrit :- Nettoyer le pare buffle pour ne pas salir les gens que l'on impacte
Mais il pense à tout Otchoos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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Léon
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Voilà c tout propre

Message par Léon »

Bon j'ai réussi à nettoyer c satané freins, évidement le premier ca a été tous de suite et l'autre galere. Pas moyen d'enlever le tambour (oui j'avais pourtant enlevé le frein à main 8) ), alors comme il y avait deux trous libres de M8, j'ai mis deux vis dedans et en utilisant une barre j'ai pu arracher le tambour pffffffffffffff.
Vous pourrez voir sur les photos.
Ensuite nettoyage, dépoussiérer, .... et regraisser.
Voilàààààààààààà

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Teträm
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Message par Teträm »

Je suis impatient de déposer le miens chez Nissan pour son premier entretien. Juste pour voir leur tête au dépontage des pièces qui ont touché la boue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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fred-king_cab
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Message par fred-king_cab »

si tu met deux M8 assez long simplement en les vissants , le tambour va sortir tout seul . J espere que tu n as pas graisser les freins proprement parler . :peureux: aie non pas la tete .

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Léon
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Message par Léon »

fred-king_cab a écrit :si tu met deux M8 assez long simplement en les vissants , le tambour va sortir tout seul . J espere que tu n as pas graisser les freins proprement parler . :peureux: aie non pas la tete .
Ou ca ca va mal se passer si tu te fous de moi :twisted:

lol

Non hein une fois que je n'ai pas mis de la graisse sur les bandes de freins ni sur le tambour lol

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