Nissan Patrol ou Toyota Landcruiser?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Nissan Patrol ou Toyota Landcruiser?

Message par anthony.dm »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je ne savait pas trop ou poster ce message, ms voila je me lance:
Je compte partir faire un "raid" en Islande en Juillet, tour de l'ile +- 4500km en un mois au programme, 3 ou 4 voiture seraient du voyage, une defender 110 TD5 crew cab, 1 ou 2 Samurai et la mienne... mon budget étant disons limité (6000€ grd max) et après avoir passer en revue une grande partie des petites annonces du web mon choix c'est restreint sur ces 2 modèles:

Ici celle que j'ai tirées du lot

Nissan Patrol R 160 3300 td (195.000km) :s de '89 surélevé avec des pneus bf goodrich mud neuf. Il faudra juste que je sache si un snorkel est indispensable pour le franchissement des gués en Islande, votre avis?! Suspension à lame, négatifs?

ImageImage

Toyota Landcruiser LJ70 2,4TD (215.000km) de '89 également avec des pneus mud max 235x85x16 ou procomp xtreme 33x12,5x15 mais pas neuf (usure à voir)! Surélevée 5cm Celle ci ms sans le treuil:

ImageImage

J'aurais aimé avoir votre avis, les véhicules on déjà un certain age et pas mal de km, budget oblige. Le confort n'est pas vraiment une priorité mais plutôt fiabilité et franchissement. On voulait à la base faire le voyage en Unimog 404 (Permis Camion), mais ils sont tellement rare en permis B et les procédure sont apparemment devenues impossibles, on a laissé tombé l'idée.
J'ai cru comprendre que les 2,4td landcruiser était presque increvable. Peut être que vous voyez d'autre véhicule qui pourrait convenir (discovery,...) n'hésitez pas j'attends vos commentaires...
Merci
Antho

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

bienvenue à toi,
tu as de beaux projets pour un avenir proche. après l'islande, que comptes tu faire?
le patrol me parait bien, mais faut essayer, la courroie de distribution est elle faite?

je roule dans un tout petit sac de riz, mais il me convient pour l'usage demandé.mais je ne m'aventurerais pas avec pour un périple comme le tien.

je suis certain que certains de nos raiders t'apporteront leur aide.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

J'ai un voisin qui a été plusieurs fois s'aventurer en Islande... avec un l200 d'origine. Je précise qu'il n'y a pas été pour rendre visite à sa grand mère, mais pour de la rendo 4x4 pas toujours soft. Mais si un PU d'origine y est passé... Maintenant tout est toujours relatif... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Pour ce budget, il y a des troll Y60, c'est meiux qu'un baroud à lames, mieux qu'un LJ (peut etre le moins bon des toys), et avec quelques bricoles, il est pret pour l'aventure.

Pour te donner une idée :
Un troll Y60 d'après 92 (donc avec radiateur à huile) : 4000€
Un kit de suspension "+5cm" ressorts + amortos : 550€ (procomp) ou 900€ Dobinson
Un snorkel : 250€
5 BFG Mud en 32 ou 33" : 700€
C'est donc dans ton budget, et tu n'as besoin de rien d'autre.

Mon troll est avec une rehausse +5cm, un snorkel airflow et des pneus (31" en AT pour les randos softs et 33" en Simex pour le TT plus hard).
Il m'a permis de faire du terrain, je ne recule devant pas grand chose, et surtout de revenir en roulant.
Il m'a permis d'aller faire un raid de 2500km en Tunisie (+ 2500km A/R Bxl Gènes) sans avoir un soucis.
Je n'y vais jamais de main morte et pourtant il est toujours là.
C'est à mes yeux un excellent compromis entre TT (hard, rando, raid) et route (confort + que correct) pour un prix défiant toute concurrence. :wink:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
florian
Forum4x4 lover
Messages : 480
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:15 pm
Localisation : braine l' alleud

Message par florian »

un conseil surtout pas le toy aves ce killometrage et a voir il a fai du tt tu a grande chance de devoir reconditionné les pont et la boite

un patrol c' est quand meme bien meilleur et moin cher a l' achat

anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Message par anthony.dm »

Merci pour ces réponses,
C'est vrai qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'un monstre de franchissement pour aller en Islande, mais disons qu'on aimerait aller chercher la difficulté! Mais de bon pneus pourraient suffir?!

Par contre faire 2000km (A/R) sur autoroute, pour arriver jusqu'au Danemark pr prendre le Ferry, avec des pneus Mud ca doit pas être ce qu'il y a de mieux. Ca bouffe bcp de gomme sur l'autoroute? Et point de vue dimension des 32" ou 33" passerait si le Patrol n'est pas surélevé?

Et donc le toyota LJ pas terrible... et pour le Patroll, ceux après '92 sont donc mieux, qu'est ce qui change a part le radiateur d'huile?

Et pour ce qui en est de l'après Islande on compte revendre le véhicule...

Merci et à plus!

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Teträm a écrit :Pour ce budget, il y a des troll Y60, c'est meiux qu'un baroud à lames, mieux qu'un LJ (peut etre le moins bon des toys), et avec quelques bricoles, il est pret pour l'aventure.
Image

Aussi vite dit que Toi qui roule en Trol et jamais eu de LJ . . . que moi ayant eu un LJ et jamais conduit de Trol.
Vanter sa marque: oui
Critiquer sans savoir: non
:wink:

Pour le LJ : Bon franchisseur, maniable, solide . . .
Point négatif : prix des pièces d'origine Toy :s

:hello:
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Message par anthony.dm »

:D c'est pour ca que j'ai mis mon post ici et pas dans "Nissan" ou "Toyota", pour avoir l'avis des 2 cotés
Mais c'est vrais que point de vue prix les Patrol sont moins cher, par exemple j'ai trouvé ceci, c'est le même (Y60) mais en long?

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag ... cale=fr_BE

Et l'avantage d'un châssis long sur route c'est d'être plus stable, plus confortable si je ne me trompe pas, et en TT?

Pcq la je me retrouve avec une voiture qui qq km en moins!

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

anthony.dm a écrit :
Et l'avantage d'un châssis long sur route c'est d'être plus stable, plus confortable si je ne me trompe pas, et en TT?
Ben de ce que je sais, sur piste, c'est comme sur route : + stable. En franchissement, t'es désavantagé, surtout par tes angles ventral. Mais, parfois un long passe mieux qu'un court... Certains croisements de ponts et d'autre petites difficultés sont mieux absorbées par un "espace plus grand" entre les essieux. Ton essieux avant sort de la difficulté alors que ton arrière y rentre à peine.
Mais comme dit toujours chépluqui, le facteur essentiel, c'est celui qui se trouve entre le volant et le siège...
Mais le gros avantage, c'est forcement l'espace... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

CG a écrit :Vanter sa marque: oui
Critiquer sans savoir: non
C'est pas sans savoir, mais rien que sur ce forum, les proprios de LJ s'en sont plus plaint qu'autre chose :roll:

Quand j'en parle à Florian, on a tout compris :0:

Je ne dit pas que c'est de la merde, mais que parmis les 4x4 toys, ben, c'est le moins bon :0:
Sérieusement, Toy est réputé pour sa fiabilité, sa solidité, et le 4x4 de Jojo, de Phil ou de Florian m'ont prouvé tout le contraire :s
Modifié en dernier par Teträm le lun. nov. 24, 2008 11:30 am, modifié 1 fois.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

anthony.dm a écrit :Par contre faire 2000km (A/R) sur autoroute, pour arriver jusqu'au Danemark pr prendre le Ferry, avec des pneus Mud ca doit pas être ce qu'il y a de mieux. Ca bouffe bcp de gomme sur l'autoroute
Conduite prudente, bien gonflé, tu ne devrais pas tant user que ça.
anthony.dm a écrit :Et point de vue dimension des 32" ou 33" passerait si le Patrol n'est pas surélevé?
32 ou, 33 non, mais sans kit rehausse, le patrol est pénalisé par son angle ventral, en TT, le kit est une nécessité pour le y60 (patrol de 90 à 98, et apres 92, il y a un radiateur à huile devant qui refroidi les deux derniers cylindres (problème connu sur les premiers modèles)).

Pour faire simple, sur un Y60 d'origine, c'est du 31. Le 32 passe, mais en croisement de pont, ça frotte un peu (plus encore selon les jantes et si les barres stabs sont virées).

Le 33 a besoin d'une rehausse de 5cm. Ca ne frotte pas avec barres stabs, mais ça frotte sans. :wink:

Le y60 long est top pour le raid et la rando, attention, le kit rehausse est super obligatoire, 5cm voire 9cm.
Par contre, son angle ventral est très pénalisant en franchissement.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Message par anthony.dm »

J'ai été voir un patrol a coté de chez moi, 178.000km 3900€, il a démaré nickel, pas mal vu la température qu'il fesait. Et il ne l'a pas fait tourner juste avant que je vienne pcq il y avait encore de la neige partout :)

Par contre il y a un petit bruit, un petit cuinement, qui disparait dès que je débraye: ça serait la butée d'embrayage?! Pcq si c'est ca, il n'est peut être pas primordiale de la changée mais si on le fait c'est un sacré temps de main d'œuvre!

Et celui là date de '92, le radiateur à huile c'est à partir de '92 ou après '92, j'ai pas l'impression d'en avoir vu! J'ai que deux photo médiocre je ne sais pas si ca peut vous aider à m'éclairer.

Merci

Et c'est celle-ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=137739156

ImageImage

ImageImage

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

ImageImage

Pour moi, il l'a.
C'est un petit radiateur qi est placé devant le radiateur principal.
Il est à gauche si tu regarde le troll de face. :wink:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Pour ce qui est de la mécanique, je n'ai aucune notion, .. c'est pour ça que j'ai pris un troll :ange:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Répondre