retor un bj40 tout en polyester
- ju2
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Bonjour, et bienvenue
Si je comprends bien, tu veux un "retour" sur les caisses Pesther... Ca m'a tenté pour mon LJ80 (Suzuki ) mais le prix m'a vraiment fait hésiter (+ ou - 3000 € pour la caisse et les ailes)...
Si je comprends bien, tu veux un "retour" sur les caisses Pesther... Ca m'a tenté pour mon LJ80 (Suzuki ) mais le prix m'a vraiment fait hésiter (+ ou - 3000 € pour la caisse et les ailes)...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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ex Def' 90 TD5
ex Sam' 1.3ie
ex LJ 80
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- Nitram
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bonne idée parce que ça ne rouillera plus jamais.
mauvaise idée parce que:
- la solidité n'a rien à voir avec une caisse acier: pas de touchettes autorisées sinon ça casse.
- moins évident à peindre,
- à mon avis, quand même beaucoup de travail d'adaptation
- pas possible de mettre un arceau sur la caisse
- tellement peu conforme à l'origine que la valeur du BJ diminue..
Enfin moi je n'aime pas. Je préfère de l'acier, ou mieux encore, de l'inox.
mauvaise idée parce que:
- la solidité n'a rien à voir avec une caisse acier: pas de touchettes autorisées sinon ça casse.
- moins évident à peindre,
- à mon avis, quand même beaucoup de travail d'adaptation
- pas possible de mettre un arceau sur la caisse
- tellement peu conforme à l'origine que la valeur du BJ diminue..
Enfin moi je n'aime pas. Je préfère de l'acier, ou mieux encore, de l'inox.
Ma Toyota est fantastique !
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Voici quelques photos de la rénovation de mon BJ40
Les portières et les ailes sont en polyester, il y a mieux,
Caisse arrière en inox, c'est du solide,
Treuil mécanique, ça aide,
En plus j'ai placé:
Arceau, ben on ne sait jamais,
Bâche, sans commentaire
Longues portées,
Nouveaux Kit lames de ressort (+10cm),
Nouveaux amortisseurs...
Bonne idée de rénover mais tout dépend de l'état initial.
A+
Les portières et les ailes sont en polyester, il y a mieux,
Caisse arrière en inox, c'est du solide,
Treuil mécanique, ça aide,
En plus j'ai placé:
Arceau, ben on ne sait jamais,
Bâche, sans commentaire
Longues portées,
Nouveaux Kit lames de ressort (+10cm),
Nouveaux amortisseurs...
Bonne idée de rénover mais tout dépend de l'état initial.
A+
- Nitram
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Vas voir Fabrice de 4x4extreme, il a des ailes neuves et saura te conseiller.catogan222 a écrit :Merci pour ton aide.
Je crois que je vais le restaurer en acier mais où trouver les ailes ? Et comment evaluer l’état général de mon Bj 40 avant de l’attaquer …A+
Sinon j'ai fait faire la caisse en inox et c'est top !
Pour l'évaluation, passe chez un des BJiste du forum...
Très belle resto, le BJ rouge !
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Pour joindre Fabrice,
-0475 604457,
-www.extreme4x4.be.tf
-toy.4x4.extreme@skynet.be
Il y a aussi Julien Delhez à Beyne (04 3687884 et 0496719902), il a quelques BJ en cours de rénovation et pour pièces, il est de bon conseil
Je pourrais aussi te communiquer l'adresse du carrossier qui à rénover le mien.
(Nitram, juste pour se situer, on s'est croisé sur lors de la ballade du Télévie, souvient toi je t'ai parlé de mon BJ de travers malgré mes nouvelles lames...)
A+
-0475 604457,
-www.extreme4x4.be.tf
-toy.4x4.extreme@skynet.be
Il y a aussi Julien Delhez à Beyne (04 3687884 et 0496719902), il a quelques BJ en cours de rénovation et pour pièces, il est de bon conseil
Je pourrais aussi te communiquer l'adresse du carrossier qui à rénover le mien.
(Nitram, juste pour se situer, on s'est croisé sur lors de la ballade du Télévie, souvient toi je t'ai parlé de mon BJ de travers malgré mes nouvelles lames...)
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- Nitram
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Et je t'ai sans doute parlé de ceci: http://store.yahoo.com/coolfj40/levelerblock.html pour y remédier ?jll-bj40 a écrit :(Nitram, juste pour se situer, on s'est croisé sur lors de la ballade du Télévie, souvient toi je t'ai parlé de mon BJ de travers malgré mes nouvelles lames...)
Presque tous les BJs sont de travers, et les nouvelles lames accentuent ce défaut. Il existait aussi un kit Toyota, il parait.
A propos, c'est quoi comme lames ? Qu'en penses-tu ?
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Salut,
C'est un kit de chez 4x4 extrême à Neuville, amortisseurs + lames Trail Master by Maas +/-1000€.
Par rapport à mes anciennes lames je gagne 12 à 14 cm mesurés au niveau des par choques , par contre le confort une très très légère amélioration mais bon c'est un vrai 4x4.
Petite erreur, j’avais acheté mes Guyanes avant de changer mes lames et donc choisi des 700R16, les 750 ne passaient pas maintenant ils passeraient Si quelqu’un veut échanger… (salut Doux)
A+
C'est un kit de chez 4x4 extrême à Neuville, amortisseurs + lames Trail Master by Maas +/-1000€.
Par rapport à mes anciennes lames je gagne 12 à 14 cm mesurés au niveau des par choques , par contre le confort une très très légère amélioration mais bon c'est un vrai 4x4.
Petite erreur, j’avais acheté mes Guyanes avant de changer mes lames et donc choisi des 700R16, les 750 ne passaient pas maintenant ils passeraient Si quelqu’un veut échanger… (salut Doux)
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- Nitram
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Intéressant. Et la bonne nouvelle c'est que mes 235x85x16 passent bien sans changer les lames (c'est grosso modo comme des 750) donc elles ne sont pas encore complètement avachies. Mais bon, c'est toujours plus beau avec une réhausse...jll-bj40 a écrit :Salut,
C'est un kit de chez 4x4 extrême à Neuville, amortisseurs + lames Trail Master by Maas +/-1000€.
Par rapport à mes anciennes lames je gagne 12 à 14 cm mesurés au niveau des par choques , par contre le confort une très très légère amélioration mais bon c'est un vrai 4x4.
Petite erreur, j’avais acheté mes Guyanes avant de changer mes lames et donc choisi des 700R16, les 750 ne passaient pas maintenant ils passeraient Si quelqu’un veut échanger… (salut Doux)
A+
Merci pour les renseignements.
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Salut
Pour compléter ton information,
La hauteur du par choque avant niveau inférieur 60cm,
La hauteur du par choque arrière gauche niveau inférieur 60cm,
La hauteur du par choque arrière droit niveau inférieur 57cm .
Avec le kit de lames il y a aussi les jumelles, la visserie, les graisseurs....
A+
Pour compléter ton information,
La hauteur du par choque avant niveau inférieur 60cm,
La hauteur du par choque arrière gauche niveau inférieur 60cm,
La hauteur du par choque arrière droit niveau inférieur 57cm .
Avec le kit de lames il y a aussi les jumelles, la visserie, les graisseurs....
A+