retor un bj40 tout en polyester

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
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Invité

retor un bj40 tout en polyester

Message par Invité »

bon ou pas bonne idee ?

CG
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Message par CG »

Bonjour :hello:
Kessskiiidilemôôcieu :heu:
:0: Au plaisir de te connaitre :yearh:

Invité

Message par Invité »

salut j'ai découvert ce site hier alors que je suis en pleine réflexion sur pour où commencer dans la restauration de mon Bj. Connais-tu des gens qui ont tenté l'expérience ?

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ju2
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Message par ju2 »

Bonjour, et bienvenue

Si je comprends bien, tu veux un "retour" sur les caisses Pesther... Ca m'a tenté pour mon LJ80 (Suzuki :mrgreen:) mais le prix m'a vraiment fait hésiter (+ ou - 3000 € pour la caisse et les ailes)...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
ex Def' 90 TD5
ex Sam' 1.3ie
ex LJ 80

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Nitram
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Message par Nitram »

bonne idée parce que ça ne rouillera plus jamais.

mauvaise idée parce que:
- la solidité n'a rien à voir avec une caisse acier: pas de touchettes autorisées sinon ça casse.
- moins évident à peindre,
- à mon avis, quand même beaucoup de travail d'adaptation
- pas possible de mettre un arceau sur la caisse
- tellement peu conforme à l'origine que la valeur du BJ diminue..

Enfin moi je n'aime pas. Je préfère de l'acier, ou mieux encore, de l'inox.
Ma Toyota est fantastique !

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EdWarD
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Message par EdWarD »

vivalalu :mrgreen:
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008

jll-bj40
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Message par jll-bj40 »

Voici quelques photos de la rénovation de mon BJ40 :lol:

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Les portières et les ailes sont en polyester, il y a mieux,
Caisse arrière en inox, c'est du solide,
Treuil mécanique, ça aide,
En plus j'ai placé:
Arceau, ben on ne sait jamais,
Bâche, sans commentaire
Longues portées,
Nouveaux Kit lames de ressort (+10cm),
Nouveaux amortisseurs...

Bonne idée de rénover mais tout dépend de l'état initial.

A+

Invité

Message par Invité »

Merci pour ton aide.

Je crois que je vais le restaurer en acier mais où trouver les ailes ? Et comment evaluer l’état général de mon Bj 40 avant de l’attaquer …A+

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Nitram
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Message par Nitram »

catogan222 a écrit :Merci pour ton aide.

Je crois que je vais le restaurer en acier mais où trouver les ailes ? Et comment evaluer l’état général de mon Bj 40 avant de l’attaquer …A+
Vas voir Fabrice de 4x4extreme, il a des ailes neuves et saura te conseiller.
Sinon j'ai fait faire la caisse en inox et c'est top !
Pour l'évaluation, passe chez un des BJiste du forum...

Très belle resto, le BJ rouge !
Ma Toyota est fantastique !

jll-bj40
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Message par jll-bj40 »

Pour joindre Fabrice,
-0475 604457,
-www.extreme4x4.be.tf
-toy.4x4.extreme@skynet.be
Il y a aussi Julien Delhez à Beyne (04 3687884 et 0496719902), il a quelques BJ en cours de rénovation et pour pièces, il est de bon conseil
Je pourrais aussi te communiquer l'adresse du carrossier qui à rénover le mien.

(Nitram, juste pour se situer, on s'est croisé sur lors de la ballade du Télévie, souvient toi je t'ai parlé de mon BJ de travers malgré mes nouvelles lames...)

A+

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Nitram
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Message par Nitram »

jll-bj40 a écrit :(Nitram, juste pour se situer, on s'est croisé sur lors de la ballade du Télévie, souvient toi je t'ai parlé de mon BJ de travers malgré mes nouvelles lames...)
Et je t'ai sans doute parlé de ceci: http://store.yahoo.com/coolfj40/levelerblock.html pour y remédier ?
Presque tous les BJs sont de travers, et les nouvelles lames accentuent ce défaut. Il existait aussi un kit Toyota, il parait.

A propos, c'est quoi comme lames ? Qu'en penses-tu ?
Ma Toyota est fantastique !

jll-bj40
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Message par jll-bj40 »

Salut,
C'est un kit de chez 4x4 extrême à Neuville, amortisseurs + lames Trail Master by Maas +/-1000€.
Par rapport à mes anciennes lames je gagne 12 à 14 cm mesurés au niveau des par choques :lol: , par contre le confort une très très légère amélioration :x mais bon c'est un vrai 4x4.
Petite erreur, j’avais acheté mes Guyanes avant de changer mes lames et donc choisi des 700R16, les 750 ne passaient pas maintenant ils passeraient :cry: Si quelqu’un veut échanger… (salut Doux)

A+

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Nitram
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Message par Nitram »

jll-bj40 a écrit :Salut,
C'est un kit de chez 4x4 extrême à Neuville, amortisseurs + lames Trail Master by Maas +/-1000€.
Par rapport à mes anciennes lames je gagne 12 à 14 cm mesurés au niveau des par choques :lol: , par contre le confort une très très légère amélioration :x mais bon c'est un vrai 4x4.
Petite erreur, j’avais acheté mes Guyanes avant de changer mes lames et donc choisi des 700R16, les 750 ne passaient pas maintenant ils passeraient :cry: Si quelqu’un veut échanger… (salut Doux)

A+
Intéressant. Et la bonne nouvelle c'est que mes 235x85x16 passent bien sans changer les lames (c'est grosso modo comme des 750) donc elles ne sont pas encore complètement avachies. Mais bon, c'est toujours plus beau avec une réhausse...
Merci pour les renseignements.
Ma Toyota est fantastique !

jll-bj40
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Message par jll-bj40 »

Salut
Pour compléter ton information,
La hauteur du par choque avant niveau inférieur 60cm,
La hauteur du par choque arrière gauche niveau inférieur 60cm,
La hauteur du par choque arrière droit niveau inférieur 57cm :faché: .
Avec le kit de lames il y a aussi les jumelles, la visserie, les graisseurs....
A+

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