pour les pneus a clous je pensais que c'etait interdit mais apparament non j'ai trouve qq info la dessus
qq sur le forum en utilise?
lorsqu'il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de verglas, les clous ne se cassent ou s'usent pas trop vite?
carbu a écrit :Si 95% de route, en Belgique de surcroit, je ne vois pas du tout l'intérêt d'investir dans des pneus hivers sur un 4x4 (surtout sur un def )
Pas d'accord.
Si c'est le véhicule de tous les jours ou celui du boulot, c'est quand même un grand supplément de sécurité.
Au freinage, un 4x4 (un Def aussi) freinera moins bien qu'une berline sur sol glissant, dû à son inertie.
Carbu a écrit :effectivement c'est vrai... mais avec un 4x4 (surtout un def) tu as tendance à rouler moins vite qu'avec une berline, donc c'est kif-kif :Wink:
je devrais donc rouler plus doucement avec mon disco...
Salut a tous,
Avant sur mon yj,j'avais du AT de chez Bf et maintenant,c'est du Mt de chez Bf toujours. Et ben,je regrette de ne plus avoir les At,comportement extraordinaire sur la neige
Encore une petite chose,pour ma part j'ai un lock-right av et un ox arriere,je ne suis pas un grand connaisseur mais vu leur principe de fonctionnement je prefererais ne pas les avoirs en hiver
@+ Fa
yj avec un peu de 4,2 et de 4,O,pro-comp,+4",body-lift 4cm,lpg....
Perso, avec mon grand Vitara, le 4X4 permanent est assez efficace.... je roule molo, pas d'accélération brutale, je freine le plus souvent possible sur le frein moteur (très très efficace).... ça roule à merveille! J'avoue que je touche rarement au diff, faut être loin dans la m**** pour que j'y touche. En côte ou en descente, sur le bitume ou en forêt (oups pardon... sur mon lieu de travail devrais je dire... (humour)) ça avance à merveille avec les pneus d'origine (version de base, pas avec les sales jantes de voiture de ville.... haaaa le bon acier que je l'aime)
salut a tous moi perso avec mon navara pied au plancher en ligne droit et dans les tournan sa depant lumeur du pilot , question pneux j'ai des cooper neige et sa va a mor