Un véhicule n'est pas l'autre. C'est souvent au jugé. Avec le Free, je monte pèpère en seconde mais c'est un 4x4 permanent. Pour la descente, j'ai un système de contrôle de descente que je n'ai jamais utilisé sur la neige.darman a écrit :Bon ok
Mais quand je me retrouve au pied d'une route enneigée je fais quoi?
je commence sans rien toucher comme sur une voiture normale ou y a t'il une position d'office plus addaptée?
Même question pour la descendre,il vaut mieux se mettre en 4 courte et se laisser descendre sur le ralentis moteur ou pas?
Pareil avec la Minerva. Je n'ai jamais roulé sur route vraiment eneigée (juste sur chemins) En vitesses courtes tu prends vite des tours moteur. C'est pas l'idéal.
Il faut garder une vitesse la plus constante possible. Les coups d'accélérateur c'est mortel. Il faut également rechercher l'accroche dans de la neige non tassée.
Pas de grands coups de volant et oublier au maximum les freins sauf si.
Sais rien dire de plus sauf que je ne me suis planté qu'une fois sur la neige, c'est avec un Renault Master au boulot "J'ai glissé Chef ! "