Posté : mer. mai 05, 2010 1:05 pm
Nous y revoilà, Salut à tous, merci pour vos conseils. Alors voilà c'est fait, j'ai procédé à l'achat de mon premier 4x4.
Mais non, ce n'est pas un Land, ni un toyota d'ailleurs et même pas un Nissan.. Possédant déjà un véhicule de route, et n'y connaissant rien pour le moment en pratique 4x4 j'ai juger bon de ne pas faire un tel invistissement et de passer par la case débutant avant de me lancer réellement.
J'ai donc acheter un Samourai long body avec hard top (oui je voulais tout de même pouvoir m'en servir en tant qu'utilitaire) 1.9 TD de 1999, 70 000km. Alors je sais, on passe du coq à l'âne mais je pense que c'est pas forcément la peinne d'investir 15 000 patatte alors que je ne sais même pas ce qu'il y a sous un capot ni ce qu'il faut pour s'équiper offroad (et oui, je suis bien bon bricoleur, mais mon monde c'est le bâtiment, pas la méca, tout à refaire ). Au moins si je fait une boulette avec, je n'aurai pas perdu mon pentalon et c'est sans grande peur que je vais pouvoir bricoler dessus et tirer sur l'un ou l'autre bazard pour voir a quoi ca sert
Bon c'est sur, c'est pas fait pour faire des kilomètre. c'est un diesel et qu'il y a quelque avis contraire sur le forum par rapport à cela, mais bon, si petit, si peu chère (tant à l'achat qu'à l'année) et tout de même avec un bon volume (long body) c'est pas facile à trouver, surtout en ordre de ct et autres documents.
Et pi's ca passe partout, j'ai essayé une piste de quad ce w-k, outre une branche ou deux qu'il à fallut couper, j'étais effarer de le voir ce faufiller comme ca.
Je reste fan des 4x4 que vous m'avez présentés et je reste sur l'idée d'en acquérir un plus tard, du moins si je vois que ca se passe bien avec le Suzuki et si ca vaut le coup de me lancer à fond dans la passion.
Tchuus et rdv sur la section présentation du forum pour vous montrer la bête !!!
Mais non, ce n'est pas un Land, ni un toyota d'ailleurs et même pas un Nissan.. Possédant déjà un véhicule de route, et n'y connaissant rien pour le moment en pratique 4x4 j'ai juger bon de ne pas faire un tel invistissement et de passer par la case débutant avant de me lancer réellement.
J'ai donc acheter un Samourai long body avec hard top (oui je voulais tout de même pouvoir m'en servir en tant qu'utilitaire) 1.9 TD de 1999, 70 000km. Alors je sais, on passe du coq à l'âne mais je pense que c'est pas forcément la peinne d'investir 15 000 patatte alors que je ne sais même pas ce qu'il y a sous un capot ni ce qu'il faut pour s'équiper offroad (et oui, je suis bien bon bricoleur, mais mon monde c'est le bâtiment, pas la méca, tout à refaire ). Au moins si je fait une boulette avec, je n'aurai pas perdu mon pentalon et c'est sans grande peur que je vais pouvoir bricoler dessus et tirer sur l'un ou l'autre bazard pour voir a quoi ca sert
Bon c'est sur, c'est pas fait pour faire des kilomètre. c'est un diesel et qu'il y a quelque avis contraire sur le forum par rapport à cela, mais bon, si petit, si peu chère (tant à l'achat qu'à l'année) et tout de même avec un bon volume (long body) c'est pas facile à trouver, surtout en ordre de ct et autres documents.
Et pi's ca passe partout, j'ai essayé une piste de quad ce w-k, outre une branche ou deux qu'il à fallut couper, j'étais effarer de le voir ce faufiller comme ca.
Je reste fan des 4x4 que vous m'avez présentés et je reste sur l'idée d'en acquérir un plus tard, du moins si je vois que ca se passe bien avec le Suzuki et si ca vaut le coup de me lancer à fond dans la passion.
Tchuus et rdv sur la section présentation du forum pour vous montrer la bête !!!