Les taxes dans notre beau pays

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

deftchet a écrit :
granSteph a écrit :
Eggy a écrit :

Sinon, je verrais moins gros, mais tout aussi cool, avec une navara ou isuzu. :D

Pour en avoir essayé un et travaillé dessus ... :s c'est assez moyen comme PU! Pourtant, j'étais tout près de vouloir en acheter un!

Je pense que le D-Max 3.0 est un bien meilleur choix. :wink:

Tu aurais abandonné le disco :?: :0: :tir:
C'était le choix alternatif au Disco il y a 2 ans :mrgreen:

Et je n'ai pas succombé à l'attrait de la taxe utilitaire :roll:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

Y A PAS DE TAXE LPG SUR les UTILITAIRES

A bon entendeur :!: :!: :!: :!: :!:
Nouveau Grand Cherokee 2011
Grand Cherokee 2.7 CRD, rehausse 2,5', 235/85/16, rockrail

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

houla la faut pas crier si fort
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

yop yop ...

je relance le sujet...

je sais que je pourrai chercher ou re créé un mais bon pk encombrer l'affaire..

voila j'ai lu les posts.. certain de plus de 3 ans ( 2010 ) ont est en 2013..

comme la question initial je suis particulier je n'ai pas de société ni independant, j'aimerai reprendre un PU double cabine car j'ai une femme et un enfant et pk pas un deuxieme enfant, donc faut de la place quand meme pour casé le petit monde un simple cabine servirai pas a grand chose...
le Pu me servira comme voiture de tout les jours !

- pourrai je savoir combien de taxe de circulation par an et de taxe de mise en circulation je vais devoir payer pour un Pu.
- est ce qu 'il y a une eco malus


edit : jsuis de Belgique le beau pays taxé

Merci les pilotes de p.u

:sauveur:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

P.U. double cabine utilitaire : pas de TMC, pas d'ecomalus. Taxe de dirculation dans les 125 Euros.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

yop MacFun

quand tu dis Pu utilitaire, cela veut dire qui a des Pu particulier comme les voiture tradionnel ??

en fait en parcourant le site j'ai pu comprendre qu'un disco ou un nissan patrol encore un toyota land cruiser se retrouve comme une voiture certe grosse et 4 x 4 mais traditionel donc toute les taxe de fous etc qui vas avec...

Mais, un Pu donc le Pu avec benne muni ou non d'un hardtop est utilitaire quoi qui l'arrive :?: ou alors il y a des pu avec benne qui sont traditionnel ? donc eux aussi avec taxe de dingue

:ange:

je demande ca car avec ma chance je vais aller chercher un Pu et vais me retrovuer avec un Pu type traditonnel et Bammmmm les taxe de fous

:dodo:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Un PU donc avec benne est d'office utilitaire car la zone de chargement est séparée de l'habitacle, benne couverte ou pas (capot ou hard-top).
Quoiqu'en disent certains CT qui chipotent (y'en a encore ?) quand la longueur de la benne n'a pas 50% de l'empattement.
Sur le certificat d'immatriculation c'est marqué Camionnette (CT) - ou Lichte vracht.) ou catégorie J.1 ou N1.
Attention d'avoir tous les documents à l'achat.
C'est toi qui doit passer le CT, l'assurer et l'immatriculer, puis retourner au CT pour l'administratif (débilement belge ...).
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

ah ben tu fait bien de me le dire ...

je pensais que le vendeur pouvait le passer et avoir la feuille rose pour l'immatriculer .. :?:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Me suis mal exprimé ...

Bien entendu le vendeur peut passer le premier CT pour avoir la demande d'immatriculation !!!
Le deuxième c'est à toi d'y aller.

Enfin, c'était comme ça la dernière fois que j'ai immatriculer un utilitaire ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Mich153
4x4 lover
Messages : 263
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 7:06 pm
Localisation : entre Arlon et Luxembourg

Message par Mich153 »

En tant que propriétaire d'un PU double cabine, je confirmes ce que dit MacFun, je rajouterais seulement que tu dois passer le contrôle technique tout les ans, et que les assurances sont un peut plus élevés que pour une voiture ou 4x4 de même valeur.

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

yop MacFun et Mich153.

merci pour vos infos ...

je sais que je pose peut etre de betes questions etc. mais s'est mon prem's Pu donc je pose plein de question qui peut être bête pour les seigneurs de P.u

une chose que je ne savais pas pour les papiers que je devais y aller moi même ... sur les voitures normal ont dois pas faire sa donc..

a se sujet là les papiers consiste en quoi et combien coute t'il histoire que je sache déjà prévoir quand j'arriverai labas...

Merci,

:idea:

Avatar du membre
Mich153
4x4 lover
Messages : 263
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 7:06 pm
Localisation : entre Arlon et Luxembourg

Message par Mich153 »

Personnellement, j'ai acheté le mien neuf, dans mon cas le concessionnaire c'est occupé de tout, maintenant en occase je ne sais pas si il y a des démarches supplémentaires.

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

Mich153 a écrit :Personnellement, j'ai acheté le mien neuf, dans mon cas le concessionnaire c'est occupé de tout, maintenant en occase je ne sais pas si il y a des démarches supplémentaires.
non meme une occase

le vendeur le passe pour avoir la demande d'imatriculetion et le CARPASS ne pas l'oublier surtout
puis quand tu a tes plaques l'acheteur ( toi ) le repasse juste pour la pesee tout plein fait
puis tout les ans
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

patrol-81 a écrit :
Mich153 a écrit :Personnellement, j'ai acheté le mien neuf, dans mon cas le concessionnaire c'est occupé de tout, maintenant en occase je ne sais pas si il y a des démarches supplémentaires.
non meme une occase

le vendeur le passe pour avoir la demande d'imatriculetion et le CARPASS ne pas l'oublier surtout
puis quand tu a tes plaques l'acheteur ( toi ) le repasse juste pour la pesee tout plein fait
puis tout les ans
genial encore devoir changer de plaque quoi ... elle ont un an a peine mes news plaques!! fameuse plaque 1 chiffre 3 lettre 3 chiffre :raleur:
peut etre bientot un Isuzu Rodeo 3.0L 2005

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

icer a écrit :
patrol-81 a écrit :
Mich153 a écrit :Personnellement, j'ai acheté le mien neuf, dans mon cas le concessionnaire c'est occupé de tout, maintenant en occase je ne sais pas si il y a des démarches supplémentaires.
non meme une occase

le vendeur le passe pour avoir la demande d'imatriculetion et le CARPASS ne pas l'oublier surtout
puis quand tu a tes plaques l'acheteur ( toi ) le repasse juste pour la pesee tout plein fait
puis tout les ans
genial encore devoir changer de plaque quoi ... elle ont un an a peine mes news plaques!! fameuse plaque 1 chiffre 3 lettre 3 chiffre :raleur:
de toute facon a chaque changement de vehicule maintenat tu change plaque meme si tu change de vehicule tout les 3 mois
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Répondre