avis demandé

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
alain85
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 4:58 pm

avis demandé

Message par alain85 »

bonjour a tous
je recherche un camion militaire 4X4 pour couper du bois ( foret ,bois ,champ) et effectué quelques livraison ( environ 20km max aller)
en sachant malheureusement que je n ai pas le permis c
je sais que l idéal serait de l avoir mais il m est impossible pour le moment d investir dans un camion et de passer le permis C
l idéal serait un tp3 déclassé vl avec benne hydraulique , mais a ce sujet ,il parait que les tp3 ont le pont fragile ,
qu en pensez vous , en sachant que je manipulerai la bête avec précaution et soin . que me conseillez vous?
toutes vos remarques ,idées ,suggestion seront les bienvenues
merci a tous

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Re: avis demandé

Message par mich »

alain85 a écrit :bonjour a tous
je recherche un camion militaire 4X4 pour couper du bois ( foret ,bois ,champ) et effectué quelques livraison ( environ 20km max aller)
en sachant malheureusement que je n ai pas le permis c
je sais que l idéal serait de l avoir mais il m est impossible pour le moment d investir dans un camion et de passer le permis C
l idéal serait un tp3 déclassé vl avec benne hydraulique , mais a ce sujet ,il parait que les tp3 ont le pont fragile ,
qu en pensez vous , en sachant que je manipulerai la bête avec précaution et soin . que me conseillez vous?
toutes vos remarques ,idées ,suggestion seront les bienvenues
merci a tous
Tu es tout à fait dans mon cas... J'ai acheté un Mog 404... Que du bonheur... :lover: :lover: :lover:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

salut a toi homme du bois tu na pas grand choix dans ce genre de véhicule le mog me parait le meilleur choix :idea:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
florian
Forum4x4 lover
Messages : 480
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:15 pm
Localisation : braine l' alleud

Message par florian »

labaroud a écrit :salut a toi homme du bois tu na pas grand choix dans ce genre de véhicule le mog me parait le meilleur choix :idea:
sa depend le type d' imatricumation pour beaucoup il faut le permi c

alain85
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 4:58 pm

Message par alain85 »

merci de m avoir répondu, je ne savais pas que des mog 404 pouvait se conduire en vl
c est sur que ce serait super un tel engin
reste plus qu a le trouver
merci a tous

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

alain85 a écrit :merci de m avoir répondu, je ne savais pas que des mog 404 pouvait se conduire en vl
c est sur que ce serait super un tel engin
reste plus qu a le trouver
merci a tous
Uniquement sous certaines conditions, et en Belgique...
Sur un forum français, mich a écrit : Le 404 n'est pas un vl, c'est impossible... Mercedes n'a jamais émis de PVA (procès verbal d'agrégation) autre que 5T pour les 404... Quel qu'il soit...
L'Unimog 404 est un camion... Impossible de faire autrement...


MAIS, en Gelbique, là où tout est compliqué, il y a une astuce... Il y a toujours une astuce chez nous... :lol:
Il faut savoir, que chez nous, avant 1968, le certificat de conformité n'était pas obligatoire... Donc un 404 datant d'avant 68, peut être présenté au contrôle technique (la drire chez vous je pense) sans papiers constructeur... Il faut juste l'ancien certificat d'immatriculation (déjà en permis B, vl chez vous... on va y arriver...), ou un document d'importation (si par exemple le véhicule sort de l'armée... Et oui, chez nous, un véhicule militaire n'a jamais été immatriculé en Belgique) et une attestation de demande d'immatriculation ancêtre (plaque "O" chez nous)...
Le contrôleur ... contrôle, pas de papier, une pesée, 2T9 pour un 404, et aucun papier officiel ne mentionnant la charge utile... Mais il s'en fout, si il est bien luné hein... Car en plaque "O", on peu rien transporté, et sur le formulaire de demande d'immatriculation, il indique 00000 dans la case PVA, et coche "Camionette" de moins de 3T5...

Voilà, grâce à un flou juridique comment en Belgique la majorité des 404 circulent en règle avec un chauffeur n'ayant que le permis B... Il faut bien sur respecté les règles imposée aux plaques "O"... Et comme en Belgique on est tous très soucieux de la loi....

Ce n'est donc aucunement un détarage... Chose qui est impossible pour un 404...
Donc amis français, lorsque vous voyer une annonce de 404 belge en permis vl, cela veut dire qu'il a été immatriculé en ancêtre... Et je suis pas certain que cette bidouille fonctionne en France...
:wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Attention qu'en plaque "O", légalement, on ne peut RIEN transporter donc pour rester en ordre, c'est pas intéressant pour le bois. Si contrôle en charge, risque de saisie de l'immatriculation pour usage abusif.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

kayak a écrit :Attention qu'en plaque "O", légalement, on ne peut RIEN transporter donc pour rester en ordre, c'est pas intéressant pour le bois. Si contrôle en charge, risque de saisie de l'immatriculation pour usage abusif.
Vrais aussi... :roll: :lol:

Mais comme je roule chargé que sur terrain privé... :mrgreen:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

mich a écrit :
Mais comme je roule chargé que sur terrain privé... :mrgreen:

Loin de moi l'idée que tu n'aie pas respecté le loi :wink:
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

ca y est les faillots???
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Répondre