Votre avis pour m'aider à choisir un véhicule
- Lsg
- 4x4 lover
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
- Localisation : 7141 Carnières, Belgique
- Contact :
Votre avis pour m'aider à choisir un véhicule
Bonjour.
D'un côté, j'ai un gros 4x4 unimog
De l'autre, j'ai un side car 2 roues motrices
Mais il me manque quelque chose pour mettre au milieu...
Mes critères obligatoires :
- je n'ai pas un budget énorme (5 à 7.000eur, engin terminé)
- je met un peu la main à la pâte en mécanique mais pas en carrosserie
- le véhicule roulera toute l'année, mais peu de kilomètres. Je ne veux donc pas l'immatriculer ancêtre. Elle doit donc passer au contrôle sans soucis
- 4 places min.
- elle devra consommer moins que mon Unimog, mais ça, c'est pâs difficile
- elle ne doit pas obligatoirement avoir de capacité de franchissement
Mes critères facultatifs :
- j'aime les véhicules militaires
- j'ai un faible tout particulier pour les cabriolets (bâchés ou hard top)
Ce que j'ai déjà repéré :
- Iltis
- VW 181 (successeur de la Kubelwagen)
- le steyr puch n'est pas pour me déplaire non plus
Ma demande :
- que vous me suggeriez éventuellement d'autres modèles qui correspondent à mes critères
- l'avis d'heureux propriétaires, mais également de personnes déçues par certains véhicules.
D'un côté, j'ai un gros 4x4 unimog
De l'autre, j'ai un side car 2 roues motrices
Mais il me manque quelque chose pour mettre au milieu...
Mes critères obligatoires :
- je n'ai pas un budget énorme (5 à 7.000eur, engin terminé)
- je met un peu la main à la pâte en mécanique mais pas en carrosserie
- le véhicule roulera toute l'année, mais peu de kilomètres. Je ne veux donc pas l'immatriculer ancêtre. Elle doit donc passer au contrôle sans soucis
- 4 places min.
- elle devra consommer moins que mon Unimog, mais ça, c'est pâs difficile
- elle ne doit pas obligatoirement avoir de capacité de franchissement
Mes critères facultatifs :
- j'aime les véhicules militaires
- j'ai un faible tout particulier pour les cabriolets (bâchés ou hard top)
Ce que j'ai déjà repéré :
- Iltis
- VW 181 (successeur de la Kubelwagen)
- le steyr puch n'est pas pour me déplaire non plus
Ma demande :
- que vous me suggeriez éventuellement d'autres modèles qui correspondent à mes critères
- l'avis d'heureux propriétaires, mais également de personnes déçues par certains véhicules.
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération
- Lsg
- 4x4 lover
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
- Localisation : 7141 Carnières, Belgique
- Contact :
Oui, pardon, je voulais dire un pinzgauer !mich a écrit : Quand tu parles de Steyr Puch, tu parles de ce qui est devenu le G, ou du Pinz...
Quoi qu'il en soi, un Iltis, c'est pas mal... Mais un qui a bien été refait... Car si tu n'aimes pas de jouer au carrossier...
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Pas sûr que le pinz soit beaucoup moins gourmand que ton 404... Puis, les deux passagers de derrière... Hum...Lsg a écrit :Oui, pardon, je voulais dire un pinzgauer !mich a écrit : Quand tu parles de Steyr Puch, tu parles de ce qui est devenu le G, ou du Pinz...
Quoi qu'il en soi, un Iltis, c'est pas mal... Mais un qui a bien été refait... Car si tu n'aimes pas de jouer au carrossier...
Maintenant, un 712... C'est mon rêve...
Iltis...
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Un LR lightweight (dont je ne connais que l'aspect extérieur) a une bonne bouille et une certaine exclusivité.
Un vieux G en bon état, c'est rare.
Un vieux G militaire, faut aller en Allemagne ou un Suisse, et sont en 24V.
Un Peugeot P4, faut en trouver un "civilisé" en France et l'importer, et il n'a pas de blocage devant.
Un Iltis est assez "répandu" par ici, donc support technique efficace.
Un vieux G en bon état, c'est rare.
Un vieux G militaire, faut aller en Allemagne ou un Suisse, et sont en 24V.
Un Peugeot P4, faut en trouver un "civilisé" en France et l'importer, et il n'a pas de blocage devant.
Un Iltis est assez "répandu" par ici, donc support technique efficace.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
jeep
salut l'ami je te propose un véhicule selon tes gouts : militaire; 4X4; baché
va voir là ce que ça donne
http://cgi.befr.ebay.be/Jeep-Willys-old ... Domain_123
elle est pas en plaque o se qui laisse t'a penser que ce véhicule a un ct
va voir là ce que ça donne
http://cgi.befr.ebay.be/Jeep-Willys-old ... Domain_123
elle est pas en plaque o se qui laisse t'a penser que ce véhicule a un ct
- Lsg
- 4x4 lover
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
- Localisation : 7141 Carnières, Belgique
- Contact :
Bonjour Nico.nicomog a écrit :Bonjour Monsieur LSG
Arrête de chercher, tu as déjà flashé sur le lightweight dans le garage au moins, il aura un petit frère !
Tu ne pourrais pas m'aider, c'est un véhicule QUI ROULE dont j'ai envie, pas un épave à laisser trainer dans mon garage
J'avoue avoir flashé sur ta bestiole . Mais il ne correspond pas à mes critères (immatriculation normale, pas ancêtre et voiture 4 places, pas utilitaire).
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération