Taxes du Hilux 3.0

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JeeCee
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Taxes du Hilux 3.0

Message par JeeCee »

Bonjour,

j'attend mon Hilux 3.0 avec impatience, encore 2 petites semaines et hop c'est moi que v'la :lol:
Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas bassiné pour le vendre. :?:
Sur le moniteur auto, D.IV, et Région wallone j'ai rien trouvé sur la taxe de mise en circulation et l'ecomalus ni sur la taxe de circulation. :cry:
On parle qu'ils se basent sur la puissance de la bête, d'autre sur le poids, ou encore sur les émission de CO2. :heu:
Y a t il un possesseur de Hilux qui aurait immatriculé le sien depuis peu ?

Merci

JeeCee

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carbu
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Message par carbu »

Le hilux c'est un Pick-up il me semble dont pas de TMC, pas d'éco-malus et la taxe de circulation calculée sur le poids du véhicule (150€ environ)

Elle est pas belle la vie ?? :mrgreen:
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richard
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Message par richard »

carbu a écrit :Le hilux c'est un Pick-up il me semble dont pas de TMC, pas d'éco-malus et la taxe de circulation calculée sur le poids du véhicule (150€ environ)

Elle est pas belle la vie ?? :mrgreen:
+1 pas de tmc et +/-150€au max :idea:
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JeeCee
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Message par JeeCee »

Ben si justement, il apparaitrait que l' eco-malus toucherait aussi les utilitaires :(

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macfun
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Message par macfun »

Non.
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Brubru
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Message par Brubru »

je pense que oui en Région Wallonne pas chez Macfun évidemment.
Mais je ne sais pas si c'est réellement l'écotaxe ou plutôt la voiture ou véhicule de société dont les coûts ne pourraient être pris qu'à 50% au lieu des 75% habituels.


taxe de Circulation voir
6.1 Bases d’imposition

Selon le cas, la taxe de circulation est basée sur :

la puissance du moteur (voitures, etc.) ;
la cylindrée du moteur (autobus, etc.) ;
la masse maximale autorisée (MMA) pour les véhicules affectés au transport de marchandises (camions, etc.).
http://fiscalite.wallonie.be/article.php3?id_article=31
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

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nicomog
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Message par nicomog »

Je confirme pas d'écomalus sur les utilitaires (ou alors ils m'ont oubliés)
J'ai un disco 5 places mais qui est resté en utilitaire et en tant que particulier, c'est le seul avantage (mais quand meme pas des moindres mon frangin en a pour plus de 1000€ avec le même modèle mais pas utilitaire)

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macfun
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Message par macfun »

Je suis bien en RW et je n'ai pas payé d'écomalus pour mon utilitaire, en tant que particulier.

Nicomog, je te souhaite de ne pas te faire attraper ...
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granSteph
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Message par granSteph »

macfun a écrit :
Nicomog, je te souhaite de ne pas te faire attraper ...
:shock: Je dirai ça aussi car un Disco 5 places en utilitaire .... :heu:

Tu l'as immatriculé quand?
... Disco II TD5 optimisé ...
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Holy
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Message par Holy »

Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:

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granSteph
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Message par granSteph »

Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:
Bin oui mais alors quel est l'avantage si tu n'es pas indépendant? :heu:
... Disco II TD5 optimisé ...
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macfun
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Message par macfun »

Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:
Faudra qu'on m'explique ...
En privé ...

Il y a eu des "faux" utilitaires 4-5 places en 2004-2006 (30% empattement selon un truc européen) mais ils se sont fait ramasser après au niveau fiscal (en plus de l'annulation de la déduction professionnelle) par après.
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carbu
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Message par carbu »

Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:
Oui, tout comme granSteph...
Utile uniquement quand tu est professionnel pour récupérer la TVA !!

Les nouvelles voitures sont utilitaires quand, et seulement quand, la zône de chargement fait au moins 50% de l'empattement (c'est le critère minimum). Et c'est comme ça que des Focus RS 2 places peuvent passer utilitaires
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Invité

Message par Invité »

utilitaire ou pas n'a rien a voir avec etre professionnel ou pas.
La grande avantage d'avoir un utilitaire 30% est surtous au control technique.
Avec une voiture utilitaire on sais plus modifier.
Par example tu sais mettre presque n'importe quelle pneu, n'importe quelle type de remorquage, ...

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carbu
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Message par carbu »

on ne parle pas des avantages, on parle des critères qui font que tel ou tel véhicule est ou n'est pas utilitaire.

Actuellement pour qu'un véhicule puisse être classé "utilitaire", il faut que la zône de chargement soit égale à 50% de l'empattement dans le cas d'un véhicule non PU, c-à-d quand la zône passager et la zône chargement ne font qu'un seul et même volume.

Si la longueur de la zône de chargement est < à 50%, le proprio ne bénéficiera pas des avantages financiers décrits ci-dessus.
Mais si le véhicule est quand même déclaré utilitaire, c'est qu'il appartenait à un indépendant qui pouvait quand même en déclarer une partie comme frais professionnel.
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