Taxes du Hilux 3.0
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- 4x4 lover
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Taxes du Hilux 3.0
Bonjour,
j'attend mon Hilux 3.0 avec impatience, encore 2 petites semaines et hop c'est moi que v'la
Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas bassiné pour le vendre.
Sur le moniteur auto, D.IV, et Région wallone j'ai rien trouvé sur la taxe de mise en circulation et l'ecomalus ni sur la taxe de circulation.
On parle qu'ils se basent sur la puissance de la bête, d'autre sur le poids, ou encore sur les émission de CO2.
Y a t il un possesseur de Hilux qui aurait immatriculé le sien depuis peu ?
Merci
JeeCee
j'attend mon Hilux 3.0 avec impatience, encore 2 petites semaines et hop c'est moi que v'la
Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas bassiné pour le vendre.
Sur le moniteur auto, D.IV, et Région wallone j'ai rien trouvé sur la taxe de mise en circulation et l'ecomalus ni sur la taxe de circulation.
On parle qu'ils se basent sur la puissance de la bête, d'autre sur le poids, ou encore sur les émission de CO2.
Y a t il un possesseur de Hilux qui aurait immatriculé le sien depuis peu ?
Merci
JeeCee
- richard
- 4x4 lover
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- Localisation : houdemont
+1 pas de tmc et +/-150€au maxcarbu a écrit :Le hilux c'est un Pick-up il me semble dont pas de TMC, pas d'éco-malus et la taxe de circulation calculée sur le poids du véhicule (150€ environ)
Elle est pas belle la vie ??
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- Brubru
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je pense que oui en Région Wallonne pas chez Macfun évidemment.
Mais je ne sais pas si c'est réellement l'écotaxe ou plutôt la voiture ou véhicule de société dont les coûts ne pourraient être pris qu'à 50% au lieu des 75% habituels.
taxe de Circulation voir
6.1 Bases d’imposition
Selon le cas, la taxe de circulation est basée sur :
la puissance du moteur (voitures, etc.) ;
la cylindrée du moteur (autobus, etc.) ;
la masse maximale autorisée (MMA) pour les véhicules affectés au transport de marchandises (camions, etc.).
http://fiscalite.wallonie.be/article.php3?id_article=31
Mais je ne sais pas si c'est réellement l'écotaxe ou plutôt la voiture ou véhicule de société dont les coûts ne pourraient être pris qu'à 50% au lieu des 75% habituels.
taxe de Circulation voir
6.1 Bases d’imposition
Selon le cas, la taxe de circulation est basée sur :
la puissance du moteur (voitures, etc.) ;
la cylindrée du moteur (autobus, etc.) ;
la masse maximale autorisée (MMA) pour les véhicules affectés au transport de marchandises (camions, etc.).
http://fiscalite.wallonie.be/article.php3?id_article=31
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
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- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Faudra qu'on m'explique ...Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale
En privé ...
Il y a eu des "faux" utilitaires 4-5 places en 2004-2006 (30% empattement selon un truc européen) mais ils se sont fait ramasser après au niveau fiscal (en plus de l'annulation de la déduction professionnelle) par après.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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Oui, tout comme granSteph...Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale
Utile uniquement quand tu est professionnel pour récupérer la TVA !!
Les nouvelles voitures sont utilitaires quand, et seulement quand, la zône de chargement fait au moins 50% de l'empattement (c'est le critère minimum). Et c'est comme ça que des Focus RS 2 places peuvent passer utilitaires
RR (ab)-user
on ne parle pas des avantages, on parle des critères qui font que tel ou tel véhicule est ou n'est pas utilitaire.
Actuellement pour qu'un véhicule puisse être classé "utilitaire", il faut que la zône de chargement soit égale à 50% de l'empattement dans le cas d'un véhicule non PU, c-à-d quand la zône passager et la zône chargement ne font qu'un seul et même volume.
Si la longueur de la zône de chargement est < à 50%, le proprio ne bénéficiera pas des avantages financiers décrits ci-dessus.
Mais si le véhicule est quand même déclaré utilitaire, c'est qu'il appartenait à un indépendant qui pouvait quand même en déclarer une partie comme frais professionnel.
Actuellement pour qu'un véhicule puisse être classé "utilitaire", il faut que la zône de chargement soit égale à 50% de l'empattement dans le cas d'un véhicule non PU, c-à-d quand la zône passager et la zône chargement ne font qu'un seul et même volume.
Si la longueur de la zône de chargement est < à 50%, le proprio ne bénéficiera pas des avantages financiers décrits ci-dessus.
Mais si le véhicule est quand même déclaré utilitaire, c'est qu'il appartenait à un indépendant qui pouvait quand même en déclarer une partie comme frais professionnel.
RR (ab)-user