Question existencielle...
- richard
- 4x4 lover
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le 80 en 12s faut voir suivant les kil prevoir de faire les coquille de bielle +/-500€ mo comprise en general et verifier/changer les injecteur la +/-1200€ pour les 6 + mo a part ça y a rien de different entre le 12 et le 24 ;le 100 c'est une gestion electronique de l'injectionet a partir de 2003 en bo c'est une 5 rapport au lieu de 4 entre 1996 et 2003 geree electroniquement aussi
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
Pas de conflit, je suis d'accord avec toi !! HDJ80 et P38 sont semblables dans la mesure où ils ont tous les 2 été le fleuron de leurs marques respectives !Van_Chris a écrit :La nous allons rentrer dans une histoire trop longue et de conflit ...
Et depuis le début, j'ai proposé le HDJ80
Rien qu'en lisant les différents mails, il y en a déjà pour 2000€ avec les injecteurs puis les coquilles.
A cà il faudra rajouter la suspension, la rouille éventuelle, les SB, etc... si le tout nouveau proprio doit passer par un garage il en aura pour 3-4000€.
Goodhose, avant de te lancer la dedans, je ferais déjà 1 ou 2 voyages lointains avec ton PU histoire de tater les réactions de la famille !! Et ton PU est tout à fait capable de faire le Maroc et autres pays riverains !!!
RR (ab)-user
les injecteurs faut en prendre soins c'est vrai, suffit de leurs donner de la vitamines et du décrassant qui va bien et ils ne tirent pas la gueule que du contraire et si tu veux une idée de prix pour suspension ou meme tester, sans gros budget, tu es le bienvenu !
euh pardon mais il y a des différence mécanique entre le 12 et le 24 soupapes !!! oui déjà le nombres de soupapes mais ce n'est pas tout ... VM, embrayage, injection, transmission ...
euh pardon mais il y a des différence mécanique entre le 12 et le 24 soupapes !!! oui déjà le nombres de soupapes mais ce n'est pas tout ... VM, embrayage, injection, transmission ...
- Sam
- 4x4 lover
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- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 8:18 pm
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Pour avoir fait l'expérience d'un HDJ80 12s en boîte auto, je peux te dire que c'est un fabuleux vaisseau pour le raid (en famille ou extrème).
Faire une bonne affaire en achetant un 80 d'occasion relève de l'utopie à l'heure actuelle. Soit tu en trouve un pret à partir avec un historique digne de ce nom et tu casse ta tirelire, soit tu en dégotte un plus abordable et là on rejoint ce que disait Carbu plus haut pour la remise en état et la préparation en fonction de tes besoins.
Personnellement, plutôt que de refaire mon HDJ80 accidenté, j'opterai pour un Hi-Lux pour mes futurs voyages en famille, moin coûteux, moin gourmand et donc plus écologique aussi...
Faire une bonne affaire en achetant un 80 d'occasion relève de l'utopie à l'heure actuelle. Soit tu en trouve un pret à partir avec un historique digne de ce nom et tu casse ta tirelire, soit tu en dégotte un plus abordable et là on rejoint ce que disait Carbu plus haut pour la remise en état et la préparation en fonction de tes besoins.
Personnellement, plutôt que de refaire mon HDJ80 accidenté, j'opterai pour un Hi-Lux pour mes futurs voyages en famille, moin coûteux, moin gourmand et donc plus écologique aussi...
HDJ80 et BJ71
- goodhose
- 4x4 lover
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Cela fait déjà 4 raids que j'ai effectué avec mon D22.
Pour le Maroc, peu de problèmes. Parfois un rayon de braquage un peu trop long.
Mais en Tunisie, les porte à faux avant et arrières sont vraiment un handicap et je détruit mon pare choc avant et "modifie" l'arrière.
Le moteur aussi souffre par manque de watt par rapport à un HDJ.
Pas de blocage de différentiel, peu de possibilité de réservoir additionnel et d'aménagements, j'en passe et des meilleures.
N'empêche qu'il m'a rendu de grandes satisfactions
J'ai aussi envie de passer à autre chose.
D'autre part, on trouve encore des occases en HDJ80, sans trop de km (tout est relatif, 200.000 km quand même), en bon état, un peu chère quand même. Mais ils semblent garder leur valeur.
On trouve plus facilement des HDJ100, mais pas de blocs et triangulés à l'avant.
Merci pour vos avis. Ils m'intéressent toujours.
Pour le Maroc, peu de problèmes. Parfois un rayon de braquage un peu trop long.
Mais en Tunisie, les porte à faux avant et arrières sont vraiment un handicap et je détruit mon pare choc avant et "modifie" l'arrière.
Le moteur aussi souffre par manque de watt par rapport à un HDJ.
Pas de blocage de différentiel, peu de possibilité de réservoir additionnel et d'aménagements, j'en passe et des meilleures.
N'empêche qu'il m'a rendu de grandes satisfactions
J'ai aussi envie de passer à autre chose.
D'autre part, on trouve encore des occases en HDJ80, sans trop de km (tout est relatif, 200.000 km quand même), en bon état, un peu chère quand même. Mais ils semblent garder leur valeur.
On trouve plus facilement des HDJ100, mais pas de blocs et triangulés à l'avant.
Merci pour vos avis. Ils m'intéressent toujours.
- Sam
- 4x4 lover
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Je suis et je serai toujours passionné d'HDJ80 et je comprends dès lors qu'on se cherche des arguments déculpabilisants quand on est sur le point de faire un achat passion.
Les quelques désagréments que tu as cité pour ton PU, tu les retouveras avec un HDJ. Le rayon de braquage est en fonction du gabari de ton véhicule et celui du 80 est imposant, tout comme sont porte à faux arrière. Pour ce qui est de la puissance, bien il s'en soit pas trop mal sorti, mon 80 tout équipé et chargé est à 3,5T au sol, inutile de dire que les 170ch d'origine n'ont pas eu facile tous les jours dans le grand sud tunisien. Peu importe le véhicule, pour un aménagement/équippement réussi, il faut faire preuve d'imagination, d'ingéniosité et ne pas hésiter à glaner des idées sur les forums justement.
J'ai croisé quelques HDJ100 en raid, ce sont des véhicules fiables quoi qu'on en dise. Moyennant quelques modifs le 100 sera à la hauteur de tes attentes pour des raids en Afrique du nord par exemple.
P.S. J'ai jamais eu de blocage sur mes véhicules et ça ne m'a jamais handicapé outre mesure. Cetrains 100 en sont équipés d'oigine, sinon les australiens font des bons produits pour toutes les marques de 4x4.
Les quelques désagréments que tu as cité pour ton PU, tu les retouveras avec un HDJ. Le rayon de braquage est en fonction du gabari de ton véhicule et celui du 80 est imposant, tout comme sont porte à faux arrière. Pour ce qui est de la puissance, bien il s'en soit pas trop mal sorti, mon 80 tout équipé et chargé est à 3,5T au sol, inutile de dire que les 170ch d'origine n'ont pas eu facile tous les jours dans le grand sud tunisien. Peu importe le véhicule, pour un aménagement/équippement réussi, il faut faire preuve d'imagination, d'ingéniosité et ne pas hésiter à glaner des idées sur les forums justement.
J'ai croisé quelques HDJ100 en raid, ce sont des véhicules fiables quoi qu'on en dise. Moyennant quelques modifs le 100 sera à la hauteur de tes attentes pour des raids en Afrique du nord par exemple.
P.S. J'ai jamais eu de blocage sur mes véhicules et ça ne m'a jamais handicapé outre mesure. Cetrains 100 en sont équipés d'oigine, sinon les australiens font des bons produits pour toutes les marques de 4x4.
HDJ80 et BJ71
- bearclaude
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- Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
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