Randonnée au Road-Book,mode d'emploi
Posté : lun. nov. 21, 2005 8:29 pm
Voici quelques règles à respecter en randonnée au road-book
Démarez par petits groupes 4 ou 5 maximum de façon à pouvoir vérifier que personne ne se perd.
A chaque case du RB vérifiez que vous voyez le 4x4 qui vous suit,sinon attendez-le avant de repartir.
Si vous jardinez (se perdre): retournez à la dernière case dont vous êtes certain et recallez votre compteur si distances prévue sur le RB.
Le premier du groupe ouvre la piste,les autres vérifient qu'il ne se trompe pas.En cas de doute,le deuxiemme explore les différentes possibilitées et le premier attend de façon à ne pas fausser le compteur si mettrage sur le RB,il en faut au moins deux qui restent sur la case à partir de laquelle il y à doute,les autres rayonnent pour trouver la trace.
Ne JAMAIS laisser seul quelqun qui a un problème,un accident est vite arrivé .
Si vous avez un GPS,sachez l'utiliser et prenez les mêmes unités que l'organisateur.
Renseignez vous du lieu de l'arrivée,si vous vous perdez ça peut servir.
Ne jamais quitter une rando sans en avertir un autre participant fiable,on pourrait vous chercher pendant des heures.
Une CB est sympa pour l'ambiance et peut être très utile pour se retrouver,vérifiez le canal utilisé et règlez le volume pour que ça soit audible dans les mauvais chemins.
Si vous avez un copilote celui-ci devrait cocher au fur et à mesure les cases du rb.Il arrive souvent que après un arret on ne soit plus très sûr de la prochaine case!
Si vous doublez ou vous faites doubler par un autre groupe,essayez de ne pas se mélanger car on ne distingue plus qui suit qui et on risque de se perdre.
Un copilote ne change de voiture que si les deux pilotes se sont mis d'accord,sinon il risque de terminer à pied (ne riez pas c'est du vécu)
Ayez en mémoire le nom des gens de votre groupe car si quelqun se perd et que vous ne le connaissez pas,il est difficile pour l'organisateur de rechercher "machin"
Démarez par petits groupes 4 ou 5 maximum de façon à pouvoir vérifier que personne ne se perd.
A chaque case du RB vérifiez que vous voyez le 4x4 qui vous suit,sinon attendez-le avant de repartir.
Si vous jardinez (se perdre): retournez à la dernière case dont vous êtes certain et recallez votre compteur si distances prévue sur le RB.
Le premier du groupe ouvre la piste,les autres vérifient qu'il ne se trompe pas.En cas de doute,le deuxiemme explore les différentes possibilitées et le premier attend de façon à ne pas fausser le compteur si mettrage sur le RB,il en faut au moins deux qui restent sur la case à partir de laquelle il y à doute,les autres rayonnent pour trouver la trace.
Ne JAMAIS laisser seul quelqun qui a un problème,un accident est vite arrivé .
Si vous avez un GPS,sachez l'utiliser et prenez les mêmes unités que l'organisateur.
Renseignez vous du lieu de l'arrivée,si vous vous perdez ça peut servir.
Ne jamais quitter une rando sans en avertir un autre participant fiable,on pourrait vous chercher pendant des heures.
Une CB est sympa pour l'ambiance et peut être très utile pour se retrouver,vérifiez le canal utilisé et règlez le volume pour que ça soit audible dans les mauvais chemins.
Si vous avez un copilote celui-ci devrait cocher au fur et à mesure les cases du rb.Il arrive souvent que après un arret on ne soit plus très sûr de la prochaine case!
Si vous doublez ou vous faites doubler par un autre groupe,essayez de ne pas se mélanger car on ne distingue plus qui suit qui et on risque de se perdre.
Un copilote ne change de voiture que si les deux pilotes se sont mis d'accord,sinon il risque de terminer à pied (ne riez pas c'est du vécu)
Ayez en mémoire le nom des gens de votre groupe car si quelqun se perd et que vous ne le connaissez pas,il est difficile pour l'organisateur de rechercher "machin"