Responsabilités lors des sorties
- Philippe
- Administrateur
- Messages : 5880
- Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
- Localisation : Braine l'Alleud
- Contact :
Responsabilités lors des sorties
Suite à une remarque moderée dans un autre sujet,je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler que lors de ballades organisées ou non par le forum chacun doit estimer les capacités de son véhicule et contourner l'obstacle si nécessaire.
Si l'organisateur vous fait passer sur un trop gros dévers et que vous capotez ou que vous vous noyez dans un gué c'est de votre faute.
La base de la pratique du tout-terrain est l'évaluation de l'obstacle.
Si vous l'évaluez mal il ne faudra s'en prendre qu'a vous même.
Il n'y a aucune honte à contourner une difficulté ni à reconnaitre le passage à pied avant.Au contraire,c'est là qu'on reconnait les plus expérimentés d'entre nous.
Si l'organisateur vous fait passer sur un trop gros dévers et que vous capotez ou que vous vous noyez dans un gué c'est de votre faute.
La base de la pratique du tout-terrain est l'évaluation de l'obstacle.
Si vous l'évaluez mal il ne faudra s'en prendre qu'a vous même.
Il n'y a aucune honte à contourner une difficulté ni à reconnaitre le passage à pied avant.Au contraire,c'est là qu'on reconnait les plus expérimentés d'entre nous.
Nissan Patrol
- Le Cheyenne
- Forum4x4 lover
- Messages : 1553
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
- Localisation : Tubize
Re: Responsabilités lors des sorties
Tout à fait d'accord ! Mais... .... ....Philippe a écrit :Suite à une remarque moderée dans un autre sujet,je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler que lors de ballades organisées ou non par le forum chacun doit estimer les capacités de son véhicule et contourner l'obstacle si nécessaire.
Si l'organisateur vous fait passer sur un trop gros dévers et que vous capotez ou que vous vous noyez dans un gué c'est de votre faute.
La base de la pratique du tout-terrain est l'évaluation de l'obstacle.
Si vous l'évaluez mal il ne faudra s'en prendre qu'a vous même.
Il n'y a aucune honte à contourner une difficulté ni à reconnaitre le passage à pied avant.Au contraire,c'est là qu'on reconnait les plus expérimentés d'entre nous.
Comment faire, quand on est totalement inexpérimenté et que l'on se retrouve devant ce gros dévers ou ce gué ???
Sérieusement, ce que je veux dire, c'est que si j'y connait rien, j'aurai beau aller voir à pied, reconnaitre, voir la pente, la profondeur, ect... J'y connait quand même toujours rien...
Donc, trois choix "s'offrent" à moi:
1. Je refuse de passer tous les obstacles et je reste un inexpérimenté.
2. Je les essaye, au risque de me planter. Si çà passe, j'apprend. Si je plante, j'men mords les doigts.
3. J'demande conseil aux expérimentés. Et dans ce cas là, si je l'essaye sur un conseil et que je me plante....????
Ok, d'accord, çà reste de ma faute, à mon avis. Mais ... ....
Me considèrant toujours comme un inexpérimenté, je sais que j'aurai tendance à plutôt "essayer", que "contourner".
pourquoi ? Ben, parce qu'on a beau dire "Il n'y a aucune honte à contourner une difficulté", on va quand même se faire chambrer!
Et, surtout, on a envie de "montrer" ce qu'on vaut( même si on vaut rien ). Il y a donc une sorte d'obligation morale qui me pousse à agir de la sorte, non ??
...
...
Ok, d'accord, çà reste de ma faute. je retourne dans ma marre
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Ils doivent se faire sous les conseils avisés d'un membre de confiance.
Cela reste ta responsabilité, mais il ne te poussera pas s'il ne le sens pas.
Cela reste ta responsabilité, mais il ne te poussera pas s'il ne le sens pas.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
- Le Cheyenne
- Forum4x4 lover
- Messages : 1553
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
- Localisation : Tubize
Comment on reconnait un membre de confiance ??Teträm a écrit :Ils doivent se faire sous les conseils avisés d'un membre de confiance.
Cela reste ta responsabilité, mais il ne te poussera pas s'il ne le sens pas.
Y'a un pin's, un tatouage spécial, ou aut' chose
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
tu regardes son 4x4, si il n'est pas nouveau , c'est à dire qu'il à son 4x4 depuis longtemps et qu'il n'a pas trop de bosses lol c un gars de confiance lol mdrLe Cheyenne a écrit :Comment on reconnait un membre de confiance ??Teträm a écrit :Ils doivent se faire sous les conseils avisés d'un membre de confiance.
Cela reste ta responsabilité, mais il ne te poussera pas s'il ne le sens pas.
Y'a un pin's, un tatouage spécial, ou aut' chose
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI