un frontera, pour ce qu'on cherche: est ce une erreur ?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

un frontera, pour ce qu'on cherche: est ce une erreur ?

Message par lilo »

Voilà, nous cherchons un 4x4
pour routes et pistes (1h30 de trajet assez calme)
crapahuter sur notre terrain (2 ha de forêt + pente et qq talus)
Trimballer du matos sans trop faire gaffe (volume de chargement correct pour tronçonneuse, rotofil, caisse à outils petits matériel sac de sable, ciment...)

donc un bon compromis utilitaire/route/piste/TT Rien que ça.

Nos 1ères conclusions:
1 occaz même vieille (pas peur de la salir) un peu break (ou un court avec les sièges arrières enlevés) assez bon 4x4 (si trop raide je complète avec un Quad pour le terrain)

Nos hésitations:
Defender (trop raide et cher)
Patrol GR (trop raide et cher)
Suzuki Jimmy/Vitara avec remorque (pas mal, mais trop petit sans la remorque et une remorque dans une pente aïe)
Mitsubishi L300 4wd (le van) idéal mais introuvable et à pas moins de 9000 €

1 coup de coeur:
Frontera sport 2.0i (court) 170 000km de 92. à 5000€ (cher mais c'est nouméa) on connait un peu le vendeur. il nous le laisse pour contrôle total chez garagiste et défalque des travaux à faire.
Léger en 4x4 apparemment, mais suffisant pour une bonne part du terrain. Mais un quad en complément ?

Je me renseigne. Quand je dis frontera les gens lèvent les yeux au ciel. "Trop d'emmerdes" "trop vieux" "trop de bornes..."
Mias ici pour avoir un patrol GR c'est le double avec 185 000 bornes. Et les pièces nissan c'est pas moins cher qu'opel.

Vous pouvez pas m'aider ?
Merci

Avatar du membre
jaadtoly
4x4 lover
Messages : 1640
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
Localisation : Et au milieux coule une rivière
Contact :

Message par jaadtoly »

il fait quel temp a Nouméa ?? en general
car le frontera a tendance a ne pas aimer l'humidité !! problème electrique
defender 90 TD5 +5cm

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Re: un frontera, pour ce qu'on cherche: est ce une erreur ?

Message par Teträm »

lilo a écrit :Patrol GR (trop raide et cher)
C'est pas tellement raide :heu:

Mais c'est clair, moins confo qu'un frontera (en encore).

L'avantage des japs (Toy et Nissan) c'est le peu d'emmerdes en général.

Je ne parle que du troll (j'ai pas de toy), et je peux te dire que c'est increvable.
J'ai acheté le mien à 230.000km, et pas dans un état super, et c'est pas le moteur qui lachera le premier :mrgreen:
Je fais du TT hard, et j'ai du changer : moyeux auto, croisillon vers le pont AR. Des pieces d'usurtes qui ont du souffrir d'autoant plus avec mon utilisation.

Le moteur du troll est en beton, mais il doit etre bien refroidi (j'ai choisi un de '94 car il a le petit radiateur à huile pour les deux derniers cylindres). En regle général, si tu ne dépasse pas 3000tours/min, il ne peut rien lui arriver.

A vérifier : le chassis et la caisse (c'est jap, et je crois qui n'ont jamais appris à protéger de la rouille).
Pour le reste, la mécanique est indestructible, et le moteur increvable, avec un minimum de soins tout de meme (comme pour tout).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

Jaadtoly: A nouméa, y'a carrément une saison des pluies. C'est pas la mousson, mais ça dure. Et notre terrain est en zone "humide"

Teträm: Toi aussi, tu veux que je prenne un Patrol GR ? On m'en dit du bien. J'ai pas trop peur pour le moteur, mais pour les pièces sous la caisse trains AV/AR... Sinon, parait que c'est le meilleur châssis qui soit.

Par contre les histoires de refroidissement, ça me refroidit. Ici, les bagnoles, ils savent monter dedans et encore. Toutes les caisses que j'ai racheté, j'ai du tout remettre en ordre.

Tu me conseilles quel année/modèle, pour éviter ua mieux les embrouilles ? Un revendeur doit me faire une proposition cette semaine...

Et un frontera essence à 170 000, apparement bien suivi, non ? Ici c'est 2 à 2.5 fois moins cher qu'un Patrol. Et ces derniers ont plus de chance d'avoir été malmené. Merci pour vos réponses.
Et quelque soit mon achat, je vous raconterai.

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

si le frontera est 2x moins cher, c'est qu'il y a une raison.

Pour moi, les ponts, transmission sont incassables.
Le moteur est tres fiable si entretenu.

Je conseille un troll d'apres 92 ou 93, (avec petit radiateur à huile devant le radiateur classique)
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

allez j'me lance .... et pourquoi pas un bon vieux Toy ?? ou moins vieux , c'est bon aussi :D

c'est cher un Toy style LJ 70 /73 ou KZJ ... à Nouméa ??
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

Phil a écrit :allez j'me lance .... et pourquoi pas un bon vieux Toy ?? ou moins vieux , c'est bon aussi :D

c'est cher un Toy style LJ 70 /73 ou KZJ ... à Nouméa ??
si je te le dis, tu vas venir me vendre le tien :nuts:

Je sais bien Teträm, qu'il y a une raison. Mon raisonnement est que si je paye mon front' 2x moins cher, je peux le retaper au fur et à mesure.
Si mon troll a des problèmes, je suis cuit.

Mais j'aime bien les patrol GR. Y'a un moyen de savoir s'il a pas trop chauffé où s'l a été suivi (hors dossier d'entretien, bien sûr)

Idée de prix ici:
Troll GR 185000 km 10 000 €
Troll 2.8 TD CT OK carosserie et moteur refait factures 9300 €
Front' cab 142 000 km 4600 €
PU toy dble cab 300 000 km 8000 €
Toy LJ70 TD châssis court, nbreux trvx 9300 €

Apparemment les patrol sont tous vendus à 180 000 bornes pour 10 000€. C'est la limite avant réparation j'en ai bien peur.

ça commence à me foutre la trouille, de récupérer un truc à remettre en état, surtout à ce prix. J'ai déjà une mini 1ère génération, que je fais retaper parce que c'est drôle, mais là sur ce genre de bête :titanic:

merci à vous pour vos déjà et encore conseils

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

:nuts: maaais je te le livre immédiatement :lol:

wahooooooooo c'est cher par chez toi :fou:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Pour les troll, je te conseil un petit passage par là : http://www.patrol-gr.net

Comme phil dit, Toy c'est aussi bien, mais je n'en parle pas parce que je ne connais pas.

Tout ce que je peux te dire, c'est que mon moteur a été acheté à 230.000, que, depuis, je fais du TT assez hard mais je sais pas te dire combien de km ont été fait (le troll n'est pas devant chez moi) et je n'ai aucun problème moteur à déplorer.

Je l'ai envoyé au garage now pour remplacer un croisillon et pour démonter, laver et réparer la pitite fuite du radiateur.
Il commençait à chauffer, mais seulement parce que le radiateur était remplis de boue (je n'entretien pas bien la bete :0: ).

Maintenant, tu n'es pas à l'abri qu'une casse ou d'un soucis.

Prends aussi en compte la valeur de revente, et un troll ou toy, c'est bien mieux qu'une opel
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

Phil: j't'avais dit. prends le bateau et amène un wagon de toy. :shock:
Et hop, un nouveau concessionnaire. (si les autres te tuent pas avant )
Teträm: Je crois que le frontera, je suis pas près de le revendre. à 170000 km j'aurai pas le temps. Je le vois demain et le passe chez opel.

ils m'ont dit le prix des pièces, avec le fret :tir: ils arrivent à être 2x plus cher que nissan. mais bon, je connais le vendeur. On verra. comparativement à un patrol j'ai 5000 € de pièces. C'est peut-être con. je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Thierry 88
4x4 lover
Messages : 72
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 10:48 pm

Message par Thierry 88 »

Et un Pickup + éventuellement un quad ( je dis éventuellement car le pickup passe pas mal :wink: ), ca le fait pas?

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

c'est parti
Fronteriste. Vous me parlerez encore ?

dixit le mécano:
Caisse et châssis sain
ps de pb de graissage des BV+B transfert+pt Avt / Ar car montage à sec (???)
Les frais
Freins à revoir sûr, fo pomper pour freiner (purge apparemment) pas le maitre cylindre: il tient la pression à la pédale. et freine sec.
Les durites d'essence (ça, ça urge)
Le silencieux et la sortie du pot.
Peut être un roulement ça siffle à gauche en tournant à fond. ou un cardan (petit clac clac)

Acheté 4200 au lieu de 5000 demandés avec une monte neuve à 850 €.

Le pick up avec quad (17000€ d'occaz) le troll GR (10000€ pour 185 000)ou un toy (proposition à 7500 €) les idées étaient tentantes et bonnes.
Mais le porte monnaie a parlé.


Les points à voir d'entrée pour un frontera sport 2.0i de 92 ?


Vous me tuyauterez pour les pièces ? Sincèrement, à Nouméa, j'aurai besoin de votre solidarité.

Merci en tous cas pour ces 1ers conseils.

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

bah finalement non je crois
je le sens pas ce frontera.
Je connais le mec mais c'est clair qu'il a rien fait dessus. ça veut dire frein+amortos. Et tout ce qui devrait se déglinguer petit à petit.

Et la trésorerie est fluctuante.
Je vais lui dire " à dans 3 mois" chui pas sûr qu'il aura vendu.

Et d'ici là, j'aurai peut-être un Toy ou un Troll châssis court.
Je rêve.
Dernière proposition landcruiser en bon état 170 000 en usage quotidien 7600 € (c'est là que c'est + dur)

à plus

elie

Message par elie »

achète un patrol, c'est increvable et incassable , par contre le frontéra.....

lilo
4x4 lover
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:37 am
Localisation : Nouméa - NC

Message par lilo »

et entre un patrol gr et un toyota land cruiser ?

Répondre