compenser la charge...
Modérateur : mich
- philippe vrv
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compenser la charge...
comment compenser une charge sur les lames???
croyer vous qu'il serait possible de mettre un ressort hélicoidal entre le chassis et les lames pour reprendre les charges.
exemple: le par en raid je prends +/- 450 kg de charge les lames sont écrasées (mais encore en U) malheureusement l'assiette du 4x4 est modifier.
je cherche une solution pour recupérer cette assiette mais surtout ne pas créer un danger au niveau conduite.
mon idée, mettre un ressort entre les lames et le chassis uniquement en cas de charge pour compenser ...
à vide mon arrière (a l'axe des roue) est à une hauteur de 91 cm du sol
à 450kg je suis à 82 cm du sol donc une baisse de 9cm et donc sur le chemin je racle avec l'attache remorque.
si je met un ressort j'espèrerai rester à 88-89 cm du sol...
qu'en pensez vous????
croyer vous qu'il serait possible de mettre un ressort hélicoidal entre le chassis et les lames pour reprendre les charges.
exemple: le par en raid je prends +/- 450 kg de charge les lames sont écrasées (mais encore en U) malheureusement l'assiette du 4x4 est modifier.
je cherche une solution pour recupérer cette assiette mais surtout ne pas créer un danger au niveau conduite.
mon idée, mettre un ressort entre les lames et le chassis uniquement en cas de charge pour compenser ...
à vide mon arrière (a l'axe des roue) est à une hauteur de 91 cm du sol
à 450kg je suis à 82 cm du sol donc une baisse de 9cm et donc sur le chemin je racle avec l'attache remorque.
si je met un ressort j'espèrerai rester à 88-89 cm du sol...
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- philippe vrv
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Il éxiste des boudins gouflables à placer entre le chassi et les lames. Ce sont des compensateurs de charges utilisés avec les cellules.
Voir sur http://www.nissanpickup.org/forum/
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- philippe vrv
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mettre un lame sup ou un ressort revient à durcir la suspension
le seul moyen de garder une hauteur de caisse alors qu'on charge c'est en durcissant la suspension
sinon fais placer une suspension pneumatique
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NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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oh putain que c'est dur...
j'ai placer un resort hélicoidal sur les lames pour reprendre 400kg par coté...
a vide c'est impossible à conduite nous comptons le nombre de pavé sur la place de Ittre....
par contre en charge c'est pas mal...
le 4x4 ne s"écrase pas mais j'ai l'impression que le cul ondule à une certaine fréquence....
nous devons modifier et mettre des ressorts moins costaud 200-250kg pour la charge et rien à vide...
wait and see j'y suis presque...
j'ai placer un resort hélicoidal sur les lames pour reprendre 400kg par coté...
a vide c'est impossible à conduite nous comptons le nombre de pavé sur la place de Ittre....
par contre en charge c'est pas mal...
le 4x4 ne s"écrase pas mais j'ai l'impression que le cul ondule à une certaine fréquence....
nous devons modifier et mettre des ressorts moins costaud 200-250kg pour la charge et rien à vide...
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Modifié en dernier par philippe vrv le lun. avr. 30, 2007 6:05 pm, modifié 1 fois.
- philippe vrv
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je viens d'acheter des ressorts compensateurs de charge pour mon break Mitsubishi... et.... j'ai le papier d'agréation fourni avec
CT dans +/- 3 semaines on verra
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