permis pour mog
Modérateur : mich
- Amphi
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permis pour mog
bonjour à toutes et tous;
mon dada est la iltis mais je pense me mettre également au mog.
le permis est-il suffisant pour le mog?
merci
mon dada est la iltis mais je pense me mettre également au mog.
le permis est-il suffisant pour le mog?
merci
- mich
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LE permis... B je suppose...
Ben, légalement... Non si il n'est pas en VL... Car tout les Mog sont soit "camion" soit "tracteur"...
Si tu penses à un Mog 404... Là, il y a une astuce...
En effet, un 404 pèse 2.900kg mais son pva est unique et de 5.000kg donc "camion" et impossible à détarer...
L'astuce, consiste à l'immatriculer en ancêtre (il faudra donc accepter de l'utiliser en tant que tel.). Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T Permis B
C'est en fait la manière dont sont immatriculer la majorité des 404 ex-armée belge...
Je te conseil fortement d'acheter un véhicule qui à déjà été immatriculer ancêtre où tout au moins dédouané. En effet, un véhicule militaire est totalement inconnus de la DIV, et son proprio civil doit donc passer à la douane pour pouvoir l'immatriculer... C'est là que ça se complique...
Si le véhicule n'a jamais été immatriculé en ancêtre, avant d'aller au CT, tu dois également demander, à Mercedes une attestation comme quoi le véhicule pèse moins de 3.500kg à vide... Et ce que le véhicule aie déja été immatriculé en Belgique où non (pour ces démarches, j'ai quelques n° de tél )...
Ben, légalement... Non si il n'est pas en VL... Car tout les Mog sont soit "camion" soit "tracteur"...
Si tu penses à un Mog 404... Là, il y a une astuce...
En effet, un 404 pèse 2.900kg mais son pva est unique et de 5.000kg donc "camion" et impossible à détarer...
L'astuce, consiste à l'immatriculer en ancêtre (il faudra donc accepter de l'utiliser en tant que tel.). Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T Permis B
C'est en fait la manière dont sont immatriculer la majorité des 404 ex-armée belge...
Je te conseil fortement d'acheter un véhicule qui à déjà été immatriculer ancêtre où tout au moins dédouané. En effet, un véhicule militaire est totalement inconnus de la DIV, et son proprio civil doit donc passer à la douane pour pouvoir l'immatriculer... C'est là que ça se complique...
Si le véhicule n'a jamais été immatriculé en ancêtre, avant d'aller au CT, tu dois également demander, à Mercedes une attestation comme quoi le véhicule pèse moins de 3.500kg à vide... Et ce que le véhicule aie déja été immatriculé en Belgique où non (pour ces démarches, j'ai quelques n° de tél )...
Iltis...
- Amphi
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merci beaucoup mich pour ta réponse et très rapide de plus.
je viens d'en trouver un sur ebay.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0354407846
si je traduis plus ou moins bien il est ex abl, en bon état et immatriculé comme léger. tu peux me donner ton avis.
merci
je viens d'en trouver un sur ebay.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0354407846
si je traduis plus ou moins bien il est ex abl, en bon état et immatriculé comme léger. tu peux me donner ton avis.
merci
- Le Cheyenne
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- mich
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Il a l'air d'avoir pas mal traîné sur place... Le réservoir est un bidouillage, c'est pas ceux d'origine et son emplacement me semble pas top en TT(beaucoup plus bas que les 2 d'origine). A l'emplacement de la roue de secourt, ils ont ajouté un 2ième caisson à batteries... Pq ?
Sinon, il à l'air de pas avoir trop mal vieilli... Maintenant, il faut aussi voir la mécanique et la transmission...
Enfin, il à l'air d'être immatriculé en camion (plaque et catadioptre arrière)... C'est pas le top pour passé en ancêtre...
Perso, juste comme ça en voyant l'annonce, il y a mieux...
C'est le prix que j'ai payé le miens et le voici au départ :
J'ai dû un "peu" mécaniquer, mais rien de grave...
Et j'ai pas cherché beaucoup...
Sinon, il à l'air de pas avoir trop mal vieilli... Maintenant, il faut aussi voir la mécanique et la transmission...
Enfin, il à l'air d'être immatriculé en camion (plaque et catadioptre arrière)... C'est pas le top pour passé en ancêtre...
Perso, juste comme ça en voyant l'annonce, il y a mieux...
C'est le prix que j'ai payé le miens et le voici au départ :
J'ai dû un "peu" mécaniquer, mais rien de grave...
Et j'ai pas cherché beaucoup...
Iltis...
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Excellent!!! Mais je crois que pour une immatriculation ANCETRE(même après 1968) le certificat de conformité n'est pas nécessaire.mich a écrit :Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T Permis B
...
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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- mich
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Mais après 1968, si mes souvenirs sont bons, c'est le PVA constructeurs qui est obligatoire...Fabien Belgique a écrit :Excellent!!! Mais je crois que pour une immatriculation ANCETRE(même après 1968) le certificat de conformité n'est pas nécessaire.mich a écrit :Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T Permis B
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Iltis...
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oui mais pour un ancêtre il ne faut pas de certificat de conformité, le seul document obligatoire est le certificat d'immatriculation ou l'attestation de mise en service à l'armée.
C'est bien sûr tout à fait différent pour une immatriculation normale.
C'est bien sûr tout à fait différent pour une immatriculation normale.
Fabien
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- Otchoos
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par rapport à ton annonce, le monsieur en a 4 à vendre, et il montre les mêmes photos pour les 4... Donc va voir sur place... Ils ne sont sûrement pas tous les 4 identiques....
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901