Question existencielle...
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Question existencielle...
Je désire vendre mon Nissan D22 et le remplacer par un 4x4 pur destiné avant tout au raid.
Je pense Toyota HDJ80, 100 (?) ou Patrol GR 5 portes.
Je l'immatriculerai en utilitaire, sachant que la transformation coûte +/- 400€ et qu'elle est manifestement facile.
Des expérimentés pourraient-ils me donner leur avis sur ces 2 véhicules, éventuellement sur d'autres, en ce qui concerne les entretiens, les aptitudes, les aménagements, ...
Je n'apprécie, pour ma part, trop le Def, surtout pour leur position de conduite et leur confort.
Je n'attache pas vraiment trop d'importance à la consommation, car ce véhicule ne fera que 10.000km/an dans des pays ou le carburant est bon marché.
J'aimerais des avis d'expérimentés et pas trop chauvins
D'avance, grand grand merci
Je pense Toyota HDJ80, 100 (?) ou Patrol GR 5 portes.
Je l'immatriculerai en utilitaire, sachant que la transformation coûte +/- 400€ et qu'elle est manifestement facile.
Des expérimentés pourraient-ils me donner leur avis sur ces 2 véhicules, éventuellement sur d'autres, en ce qui concerne les entretiens, les aptitudes, les aménagements, ...
Je n'apprécie, pour ma part, trop le Def, surtout pour leur position de conduite et leur confort.
Je n'attache pas vraiment trop d'importance à la consommation, car ce véhicule ne fera que 10.000km/an dans des pays ou le carburant est bon marché.
J'aimerais des avis d'expérimentés et pas trop chauvins
D'avance, grand grand merci
10000km/h par an dans des pays où le carburant n'est pas trop cher.... N'oublie pas qu'il faut aller jusque là et en revenir !
D'expérience (avec un Defender), en raid, il y a trois choses qui compte:
- la possibilité de réparer rapidement, facilement et sans moyen ou presque. Souvent ça veut dire de ne pas ou presque pas préparer son véhicule de façon à pouvoir le faire réparer avec des pièces d'origine. Quoique tu casses, tu trouveras toujours des pièces si elles sont "standarts"
- le confort au bivouac. J'entend l'accessibilité facile et rapide à tout ce dont tu as besoin
- le poids. Etre le moins lourd possible !
Pour le type de voiture, ça dépend grandement où tu veux aller. En afrique du nord les Toy et Nissan sont idéals. En afrique australe, les land rover et les Nissan sont plus présents. En amérique du sud, tu auras plus facile avec Land Rover et Isuzu.
Pense aussi au relatif luxe que ce type de véhicule représente. Je ne sais pas pourquoi mais le Defender profite d'un capital sympathie qui le laisse passer partout sans jalousie. Les gros Toy par contre sont souvent mal vu (je ne connais pas l'afrique du nord) alors que les Nissan et Isuzu ne génère aucune envie car personne ne se retourne pour les voir passer.
Dernier conseil: l'electronique fait chier tout le monde en cas de panne. Perso, j'ai veçu une alarme bloquée, un ECU sous eau, un verrouillage des portes chaotique. Je n'ai jamais pu reparer moi même et j'ai du appeler au secours. La dernière fois (au fin fond de la savane), ils ont mis 3 jours pour venir nous chercher, 2 jours pour remorquer et 45 minutes pour réparer!! Sans oublier que moi j'ai mis 1 jour pour rejoindre un endroit où téléphoner.... Pense bien au temps colossal que tu risques du perdre.
D'expérience (avec un Defender), en raid, il y a trois choses qui compte:
- la possibilité de réparer rapidement, facilement et sans moyen ou presque. Souvent ça veut dire de ne pas ou presque pas préparer son véhicule de façon à pouvoir le faire réparer avec des pièces d'origine. Quoique tu casses, tu trouveras toujours des pièces si elles sont "standarts"
- le confort au bivouac. J'entend l'accessibilité facile et rapide à tout ce dont tu as besoin
- le poids. Etre le moins lourd possible !
Pour le type de voiture, ça dépend grandement où tu veux aller. En afrique du nord les Toy et Nissan sont idéals. En afrique australe, les land rover et les Nissan sont plus présents. En amérique du sud, tu auras plus facile avec Land Rover et Isuzu.
Pense aussi au relatif luxe que ce type de véhicule représente. Je ne sais pas pourquoi mais le Defender profite d'un capital sympathie qui le laisse passer partout sans jalousie. Les gros Toy par contre sont souvent mal vu (je ne connais pas l'afrique du nord) alors que les Nissan et Isuzu ne génère aucune envie car personne ne se retourne pour les voir passer.
Dernier conseil: l'electronique fait chier tout le monde en cas de panne. Perso, j'ai veçu une alarme bloquée, un ECU sous eau, un verrouillage des portes chaotique. Je n'ai jamais pu reparer moi même et j'ai du appeler au secours. La dernière fois (au fin fond de la savane), ils ont mis 3 jours pour venir nous chercher, 2 jours pour remorquer et 45 minutes pour réparer!! Sans oublier que moi j'ai mis 1 jour pour rejoindre un endroit où téléphoner.... Pense bien au temps colossal que tu risques du perdre.
Pour moi, HDJ80 !! Tout le reste c'est soit trop électronisé, soit "pwouarkkkk"... puisque ton choix ne se porte pas sur le def !!
Le soucis que tu vas avoir c'est de trouver un 80 pas trop kilométré (ce sont quand même de vieux véhicules) et à prix raisonnable...
De toute façon vu l'âge du véhicule tu vas devoir passer par la case révision (et grosse la révision).
La seule chose qui m'avait retenu d'acheter un HDJ80 c'est que j'ai impérativement besoin de 4 places et que la taxe est impayable pour un véhicule loisir !
Le soucis que tu vas avoir c'est de trouver un 80 pas trop kilométré (ce sont quand même de vieux véhicules) et à prix raisonnable...
De toute façon vu l'âge du véhicule tu vas devoir passer par la case révision (et grosse la révision).
La seule chose qui m'avait retenu d'acheter un HDJ80 c'est que j'ai impérativement besoin de 4 places et que la taxe est impayable pour un véhicule loisir !
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hdj 80 mais pour en trouver un qui n'a pas trop de bornes ça va etre la galere pour la transformation en utilitaire pour un 80 y a pas de souci,pour plus de renseignement sur les 80 tu peut aller voir la www.my80isfantastic.fr/ sinon c'est un bon vehicule confortable fiable pas trop gourmand vu le poid de la bete et les performance, a l'aise en tt et on trouve des accesoire et des piece un peu partout tu peut voir chez 4x4extreme a neuville il les connais bien
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
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Pas de long discours, que du concret :
patrol je les connait pas dans les moindres racoints, ni quelle version tu veux.
HDJ 100 : seul le pont arrière est rigide, possède de l'électronique, vanne EGR etc ...
HDJ 80 de la balle en 12 soupapes, les bornes on s'en tape royal, je sais pas pourquoi c'est le premier truc qui vient a l'esprit des forumeurs les km ...
Je t'invite a venir en voir un de presque 600 000 bornes avec une camera et en full origine, juste un ptit latéral inox et le snorkel qui va bien, a couper le souffle, pas celui du moteur evidemment
patrol je les connait pas dans les moindres racoints, ni quelle version tu veux.
HDJ 100 : seul le pont arrière est rigide, possède de l'électronique, vanne EGR etc ...
HDJ 80 de la balle en 12 soupapes, les bornes on s'en tape royal, je sais pas pourquoi c'est le premier truc qui vient a l'esprit des forumeurs les km ...
Je t'invite a venir en voir un de presque 600 000 bornes avec une camera et en full origine, juste un ptit latéral inox et le snorkel qui va bien, a couper le souffle, pas celui du moteur evidemment
Parce que... même si le moteur les supporte aisément, c'est tout le reste du véhicule qui vieillit aussi !! Et que tout le monde n'a pas forcément le budjet suffisant pour entretenir comme il faut un véhicule qui fut à l'époque le fleuron de la marque !!Van_Chris a écrit :je sais pas pourquoi c'est le premier truc qui vient a l'esprit des forumeurs les km ...
Un véhicule de ce type, de 15 ans et plus, ce n'est pas avec un billet de 500€ que tu vas le remettre à neuf et le fiabiliser pour de longs voyages lointains
La remarque vaut autant pour le HDJ80 que pour un P38 4.6 ou tout autre marque !!
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400 euro la modif utilitaire, c'est pas donné.
Je viens de faire la modif pour ma Jeep, je m'en sors 200 euro passage au ct compris avec le surplus contrôle gaz.
Je viens de faire la modif pour ma Jeep, je m'en sors 200 euro passage au ct compris avec le surplus contrôle gaz.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
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pas de prob avec les kil pour moi,le mien a 335.000km et se porte comme un charmeVan_Chris a écrit :Pas de long discours, que du concret :
patrol je les connait pas dans les moindres racoints, ni quelle version tu veux.
HDJ 100 : seul le pont arrière est rigide, possède de l'électronique, vanne EGR etc ...
HDJ 80 de la balle en 12 soupapes, les bornes on s'en tape royal, je sais pas pourquoi c'est le premier truc qui vient a l'esprit des forumeurs les km ...
Je t'invite a venir en voir un de presque 600 000 bornes avec une camera et en full origine, juste un ptit latéral inox et le snorkel qui va bien, a couper le souffle, pas celui du moteur evidemment
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toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
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La nous allons rentrer dans une histoire trop longue et de conflit ... je dirai juste que ce sont deux véhicules totalement différent, et de plus pas de la meme génération etant donner que je parle du 80 a 12 soupapes ... chacun va reprendre pour sa marque favorite, évidemment ! Pour fiabilisé un 80 je vois pas vraiment de gros budget ... tout ça dépend si tu veux mettre godasse ou te la jouer cool, soit tu montes du koni et tu te la joue intelligent a budget modérer ou alors tu parts sur des doubles proflex par roue ...carbu a écrit :Parce que... même si le moteur les supporte aisément, c'est tout le reste du véhicule qui vieillit aussi !! Et que tout le monde n'a pas forcément le budjet suffisant pour entretenir comme il faut un véhicule qui fut à l'époque le fleuron de la marque !!Van_Chris a écrit :je sais pas pourquoi c'est le premier truc qui vient a l'esprit des forumeurs les km ...
Un véhicule de ce type, de 15 ans et plus, ce n'est pas avec un billet de 500€ que tu vas le remettre à neuf et le fiabiliser pour de longs voyages lointains
La remarque vaut autant pour le HDJ80 que pour un P38 4.6 ou tout autre marque !!
Moi je reste sur ma position qu'un HDJ 80 12 S est un choix judicieux pour ce genre d'aventure ... plus récent t'a un tas de merde d électronique embarqué ... et ce pour toute les marques ... et un rien plus ancien tu joues sur ta fiabilité, et la fiabilité pour ce véhicule ne se discute pas ...
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Houla....
Je savais qu'en postant un tel message, j'aurais des passionnés qui répondraient. C'était un peu le but avoué.
Néanmoins, un Def, est, je trouve, trop spartiate, mécanique GB, je fais pas trop confiance, j'ai trop vécu de soucis. Si c'est pour bourlinguer bien gentiment sur des pistes praticables en Peugeot 404, alors d'accord. Sinon, ....
Et surtout chacun ses goûts.
Je suis, bien sur, de près le forum des Toy80. Mais encore, ce sont tous des convertis passionnés, exclusifs....
Si quelqu'un connait une filière pour obtenir un certificat de conformité utilitaire, je suis preneur, éventuellement, en MP.
Certains me disent que le Toy 80 12 soupapes demande plus d'attention que le 24. La vérité?
Selon vos avis, le 100 que je trouve plus facilement (triangulé avant et + d'électronique, en prenant soin d'éviter la suspension pneumatique) conviendrait moins bien? Est-ce vraiment un inconvénient dans les dunes ? Débattement ?
Pour le Patrol, effectivement, il est plus abordable. Et l'efficacité ?
Je connais le copain de Noirhat. Mais c'est souvent fermé et il y a l'air qu'il ait disparu? déménagé? Si qqun à des infos ?
Et de toutes facons, grand mercis pour vos réactions, je reste toujours à l'affut.
Je savais qu'en postant un tel message, j'aurais des passionnés qui répondraient. C'était un peu le but avoué.
Néanmoins, un Def, est, je trouve, trop spartiate, mécanique GB, je fais pas trop confiance, j'ai trop vécu de soucis. Si c'est pour bourlinguer bien gentiment sur des pistes praticables en Peugeot 404, alors d'accord. Sinon, ....
Et surtout chacun ses goûts.
Je suis, bien sur, de près le forum des Toy80. Mais encore, ce sont tous des convertis passionnés, exclusifs....
Si quelqu'un connait une filière pour obtenir un certificat de conformité utilitaire, je suis preneur, éventuellement, en MP.
Certains me disent que le Toy 80 12 soupapes demande plus d'attention que le 24. La vérité?
Selon vos avis, le 100 que je trouve plus facilement (triangulé avant et + d'électronique, en prenant soin d'éviter la suspension pneumatique) conviendrait moins bien? Est-ce vraiment un inconvénient dans les dunes ? Débattement ?
Pour le Patrol, effectivement, il est plus abordable. Et l'efficacité ?
Je connais le copain de Noirhat. Mais c'est souvent fermé et il y a l'air qu'il ait disparu? déménagé? Si qqun à des infos ?
Et de toutes facons, grand mercis pour vos réactions, je reste toujours à l'affut.