Question existencielle...

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

il y avait un blanc et noir qui me plaisait assez bien avant que je prenne le kz ... c'est celui là ? :roll:

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Eh, non, ce n'est pas celui-là.
Mais j'ai aussi été le voir.
Il me semblait bien, mais sale et fort modifié à l'intérieur.
Malgré le fait qu'il soit un peu moins cher que celui que j'ai acheté, j'ai plutôt choisit la tranquilité.
Du moins, je l'espère :roll:

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Allais dis nous plus :heu: :heu2: :viking:
blocage etc ? :D

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

visiblement le sujet est cloturé car le choix et l'acquisition est faite... bon choix

mais pour en revenir a un des post que tu a mis en page 2 : difficultés dans dunes....avec le d22

en 2008 j'ai fait le grand erg oriental jusqu'à el khadra...... nous sommes passé durant 12 jours dans les dunes et j'ai eu tres tres tres difficile avec mon D22 (origine). Nous en avions discuté avec notre guide-cuistot. L'organisateur en HDJ80 passait comme une fleur avec un moteur/boite préparé de 520CV (à Annecy) ce que je n'ai su qu' après le raid

bref au file des jours, le d22 ne me plaisait plus pour la dune par contre sur piste le HDJ a pu se caché car j'ai pris ma douche à el KHADRA avant lui...

résultat je n'ai plus voulu faire les dunes et plûtot couper par les pistes, le guide-cuistot a dit non et a pris le volant de mon 4/4 et là un régal, évidement pas aussi facile que le Toy mais le d22 passait les dunes en 1 seule fois, et sans forcé...le gars a roulé pour finir le raid durant 6 jours tantôt en pilote tantôt en copilote et m'a appris énormément.. mon souhait est d'y retourner avec le d22 me "mesurer à nouveau" aux dunes (avec respect - je me comprends c'est une idée philosophique de la nature)

des lors malgré les merdes que j'ai eu avec le d22 et qui continuent (plus petites) le reste certain que c'est un bon véhicule pour le raid

mais mon "rêve" c'est aussi un HDJ complètement rénové a neuf mais pas en belgique pour vous savez quoi.... belgique= taxe


philippe

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

En dire plus ??
Ben, oui, blocage central, avant, arrière.
Rehaussé et agréé par Toy, avec 3 certificats de conformité :beuh:
Immatriculation utilitaire, moteur stock, embrayage et injecteurs remplacés, ..
Pas encore de pneus TT, vendu par un propriétaire de concession Toy, mais vente privée.
Quant au D22, effectivement, énormément de plaisir :P
Moteur cassé, mais remplacé sous garantie, beaucoup de plaisir à conduire, c'est vraiment un véhicule que j'adore et que je vais peut-être regretter :roll:
Ou j'ai du mail, c'est ceci.
philippe vrv a écrit :
bref au file des jours, le d22 ne me plaisait plus pour la dune par contre sur piste le HDJ a pu se caché car j'ai pris ma douche à el KHADRA avant lui...
philippe
Je reviens de mon 4eme raid, et je peux t'assurer que le D22 ne peut pas suivre le HDJ80 de l'organisateur sans exploser :!:
Pourtant, ce HDJ est presque stock, sauf suspension. C'est un 24 soupapes, à peine optimisé.
Quant à obtenir 520CV avec un HDJ, alors là, si c'est vrai, je suis le pape :tongue:
200 CV, je veux encore bien sur un 24s, à la limite un maximum de 300 CV sur un HDJ100, déjà bien fourni en électronique.
Reste que le pilotage fait beaucoup, que les autochtones passent partout avec leur pick-up d'origine.
MAIS, ils choisissent les passes les plus faciles, nous faisons le contraire, ils passent dans le bon sens des dunes, nous, non, etc...
Le problème du D22 (et des autres PU) est le porte à faux arrière surtout. L'avant touche aussi dans les descente de dunes. J'ai du remplacer mon PC. Il faut dire aussi que je n'ai fait qu'ajouter une lame derrière, mis des barres de torsion renforcées et réglées au plus haut, raisonnablement. Treuil à l'avant, chargé pour 2-3 semaines de raid, c'est limite dans les vraies dunes.
Sinon, effectivement, que du bonheur. 5 vraies places, confortable, .... :D

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

pour la motorisation je vais m'informer et te donner les coordonnées du préparateur à Annecy au cas ou cela pourrait t'intéresser.

pour la puissance j'en suis certain... certains du forum sont partis avec lui en Afrique du nord (Lybie) et ont pu tester le monstre car ici nous ne pouvons plus dire la bête.

ce n'est plus le 4.2L d'origine dedans ça c'est sure

je me renseigne

Pour ce qui est de la piste c'était plus une image pour dire que le d22 n'avait rien a envier.... de toute façon nous ne faisons JAMAIS la course.

pour oublier que le hdj est surnommé "Roi du désert"

et que nous devons pas dépasser les limite de notre monture trop souvent négligé...

philippe

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

je t'envoye le mp

editer: j'oubliais... fumée blanche (tu dois comprendre)

pour les dunes, nous les passions dans le sens facile, et rien a transporter... il y avait le hilux pour cela... qui me suivait... normal leur chef était avec moi)

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

tu serais bien surpris de l'optimisation d'un hdj ... les 200 ch c'est les doigts dans le nez ... et encore sur un 12 s ! tu y arrives sans meme monter un intercooler !!! faut pas oublier que TRD avait mis son nez la dedans ... le 6 cylindres est magique !!!

mets une LDA, un réglage pompe, réglage turbo ou montage d'un rien plus performant, un I.C. , le collecteur qui va bien, arbre a came ... et ton chiffre pour un HDJ 100 bah sera celui pour un 80 :mrgreen:

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Oui, quand on investit, il y a toujours des possibilités.
Mais il faut rester raisonnable, tenter de faire durer le moteur.
Lui faire sortir ce qu'il a de mieux, mais le préserver à tout prix.
Un moteur en, échange standard, j'ose pas y penser :mrgreen: :aieaie:

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

moteur sans accessoire c'est 10 000 euros :oops:

mais tu peux le pousser en restant dans le fiable, tu sais aller chatouiller les 215 220 ch tranquilou :wink:

a condition que tu suives a la pompe :peureux: :0:

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

avec les reglages qui vont bien tu consomme pas plus!!!!! :mrgreen: c'est pas quand ça fume a donf que c'est bien regler :mrgreen:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

je sais bien que c'est pas quand ça fume a donf que c'est bien réglé :aieaie: mais tu aura une différence quand meme, enfin suivant ce que tu modifies bien sur ! :D

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Le gros rentrera en carrosserie début janvier pour de petites réparations, puis fin janvier, chez un pro du HDJ80 pour un réglage au mieux et surtout une vérification/fiabilisation moteur.
Après, je partirai tranquille, plus avec les mêmes craintes qu'avec mon Navara D22 :mrgreen:
Je vais devoir éditer mon avatar :!: :roll:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

chez qui vas-tu quand tu parles de pro du HDJ ?
RR (ab)-user

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

J'ai pris RDV à Bousval, mais notre ami est pour le moment au Dakar pour faire mumuse :lol:
Pourvu qu'il revienne entier :peureux:

Répondre