Cherche mécano pour vérif. + réglage carbu et allumage SJ413
Modérateur : mich
Cherche mécano pour vérif. + réglage carbu et allumage SJ413
Je cherche un mécano qui connait vraiment bien les moteurs de SJ413 (à carbu) pour une vérification et un réglage éventuel de mon carbu et de mon allumage.
La voiture tourne rond et n'a pas de problème particulier, ma démarche est plutôt préventive. Côté carbu, je voudrais nettoyage + contrôle + réglage + remise en état si nécessaire. Côté allumage je voudrais un vérification de l'avance + réglage si nécessaire.
J'aimerais quelqu'un qui a vraiment de l'expérience avec ces Suzuki et qui les connait sur le bout des doigts. Je ne veux pas un bricoleur qui sait le faire plus ou moins. Et les concessionnaires actuels ne m'inspirent pas confiance, il y a 9 chance sur 10 que je tombe sur un mécano qui portait toujours des couches culottes à l'époque des carburateurs et puis de toute façon les mécanos actuels n'en sont plus vraiment, ils branchent l'ordinateur à la prise OBD puis remplacent la pièce que l'ordinateur dit de remplacer.
Si possible dans la région de Marche, Ciney, Rochefort.
La voiture tourne rond et n'a pas de problème particulier, ma démarche est plutôt préventive. Côté carbu, je voudrais nettoyage + contrôle + réglage + remise en état si nécessaire. Côté allumage je voudrais un vérification de l'avance + réglage si nécessaire.
J'aimerais quelqu'un qui a vraiment de l'expérience avec ces Suzuki et qui les connait sur le bout des doigts. Je ne veux pas un bricoleur qui sait le faire plus ou moins. Et les concessionnaires actuels ne m'inspirent pas confiance, il y a 9 chance sur 10 que je tombe sur un mécano qui portait toujours des couches culottes à l'époque des carburateurs et puis de toute façon les mécanos actuels n'en sont plus vraiment, ils branchent l'ordinateur à la prise OBD puis remplacent la pièce que l'ordinateur dit de remplacer.
Si possible dans la région de Marche, Ciney, Rochefort.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Je déterre ce sujet parce que je n'ai plus le choix, va falloir le regarder de près ce fameux carburateur.
Depuis samedi (évasions forestière à Amay), je n'ai plus de ralenti. Le moteur tourne bien à condition de le tenir en marche à l'accélérateur. Dès que je lève le pied, le moteur se coupe. Samedi j'ai pu faire le parcours sans problème mais au prix d'un nombre incalculable de calages.
Plus de ralenti du tout, je me dis que ça doit être le gicleur de ralenti bouché.
Quelqu'un aurait des infos sur ce carbu ? Une vue éclatée ? Une marche à suivre pour une révision et/ou un réglage ?
Pendant la rando de samedi, quelqu'un m'a conseillé de le remplacé par un autre. Il m'a dit que le carbu de ZX était parfait pour ce moteur. Des infos ???
Depuis samedi (évasions forestière à Amay), je n'ai plus de ralenti. Le moteur tourne bien à condition de le tenir en marche à l'accélérateur. Dès que je lève le pied, le moteur se coupe. Samedi j'ai pu faire le parcours sans problème mais au prix d'un nombre incalculable de calages.
Plus de ralenti du tout, je me dis que ça doit être le gicleur de ralenti bouché.
Quelqu'un aurait des infos sur ce carbu ? Une vue éclatée ? Une marche à suivre pour une révision et/ou un réglage ?
Pendant la rando de samedi, quelqu'un m'a conseillé de le remplacé par un autre. Il m'a dit que le carbu de ZX était parfait pour ce moteur. Des infos ???
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
-
- 4x4 lover
- Messages : 322
- Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
- Localisation : Maissin
En France c'est fréquent de monter des carbus d'autres véhicules(Français)mais il faut de tout façon façonner une adaptation.
Souvent c'est aussi des carbus sans choke automatique.
Un carburateur de Charade,Colt, ... plus fiable correspond à 95%
Dommage qu'on ne peux donner le lien vers les sites de vente en Hollande
J'ai jamais eut de problème de carbu suite a une petite astuce.
Ni les copains qui le pratiquent mais ce n'est pas dans les manuels technique ...
Weber fait un excellent carbu de remplacement pour environ 400€
Souvent c'est aussi des carbus sans choke automatique.
Un carburateur de Charade,Colt, ... plus fiable correspond à 95%
Dommage qu'on ne peux donner le lien vers les sites de vente en Hollande
J'ai jamais eut de problème de carbu suite a une petite astuce.
Ni les copains qui le pratiquent mais ce n'est pas dans les manuels technique ...
Weber fait un excellent carbu de remplacement pour environ 400€
-
- 4x4 lover
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 1:56 pm
- Localisation : Petit-Enghien
Je suis mécano moto, et dans le domaine, les gicleurs (de ralenti) bouché c'est courant au retour des beau jours depuis l'utilisation d'essence sans plomb.
En s'évaporant, elle laisse un dépot qui bouche les fins canaux comme celui du gicleur de ralenti. En général, le gicleur principal ne pose pas ou peu de souci car le diamètre est nettement plus gros.
Je suppose que ton Sam ne roule pas tous les jours et pour ma part, je commence à voir des problèmes après 3-4 mois sans que le moteur ne tourne.
Mais sur une moto, tu as en général un carbu par cylindre (de 150 à 250cc pour la plupart) donc on parle de gicleur encore plus petit que ton carbu qui doit alimenter 1300cc (si je ne me trompe pas)
En s'évaporant, elle laisse un dépot qui bouche les fins canaux comme celui du gicleur de ralenti. En général, le gicleur principal ne pose pas ou peu de souci car le diamètre est nettement plus gros.
Je suppose que ton Sam ne roule pas tous les jours et pour ma part, je commence à voir des problèmes après 3-4 mois sans que le moteur ne tourne.
Mais sur une moto, tu as en général un carbu par cylindre (de 150 à 250cc pour la plupart) donc on parle de gicleur encore plus petit que ton carbu qui doit alimenter 1300cc (si je ne me trompe pas)
Ford Ranger
-
- 4x4 lover
- Messages : 322
- Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
- Localisation : Maissin
Depuis des semaines je regarde les sites de petites annonces mais je ne trouve pas de carbu.
Hier j'ai donc tenté un petit nettoyage du carbu avec un spray et une soufflette d'air comprimé. En 5 minutes et sans presque rien démonter, j'ai rendu à mon vieux carbu un fonctionnement normal.
Je crois que je vais le laisser comme ça. Le ralenti est meilleur que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 ans.
C'est quand même coll ces vieilles mécaniques ou (presque) tout peut être réparé avec une clé de 13, un tournevis et un marteau.
Hier j'ai donc tenté un petit nettoyage du carbu avec un spray et une soufflette d'air comprimé. En 5 minutes et sans presque rien démonter, j'ai rendu à mon vieux carbu un fonctionnement normal.
Je crois que je vais le laisser comme ça. Le ralenti est meilleur que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 ans.
C'est quand même coll ces vieilles mécaniques ou (presque) tout peut être réparé avec une clé de 13, un tournevis et un marteau.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.