Explosion breve
Modérateur : mich
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Explosion breve
Salut,
Ma zukette a un ti soucis au démarrage...
A l'essence, lorsque je démarre elle démarre mais juste l'explosion brève. Puis elle se coupe sans même tourner 2 secondes.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Merci
Ma zukette a un ti soucis au démarrage...
A l'essence, lorsque je démarre elle démarre mais juste l'explosion brève. Puis elle se coupe sans même tourner 2 secondes.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
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Ah,la c'est le carbu,pour LPG il fait juste office de papillon d'air donc pas de soucie.
Mais à force de rouler peu à l'essence il y à eut des dépôts qui bouchent les gicleurs.
Qu'elle tourne deux secondes c'est le peul d'essence qui arrive par la pompe de reprise.
On peut commencer par un léger soufflage du carbu mais souvent on est bon pour le démontage ...
PS.,il y à quand même de l'essence au tuyau après la pompe mécanique?
Mais à force de rouler peu à l'essence il y à eut des dépôts qui bouchent les gicleurs.
Qu'elle tourne deux secondes c'est le peul d'essence qui arrive par la pompe de reprise.
On peut commencer par un léger soufflage du carbu mais souvent on est bon pour le démontage ...
PS.,il y à quand même de l'essence au tuyau après la pompe mécanique?
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La pompe d'essence c'est la petite soucoupe côté batterie en dessous du delco.
Il y à un gros tuyau(l'arrivée)et un plus petit(le retour)du même côté.
Puis un seul qui va vers le carbu,c'est celui là qui faut défaire pour voir si l'essence arrive.
N'oublie pas de vérifier ou changer le filtre au châssis au niveau de la roue arrière côté passager.
La pompe de repris c'est dans le carbu ...
C'est un complément d'essence pour ne pas étouffer du ralenti vers des tours plus haut.
Il y à un gros tuyau(l'arrivée)et un plus petit(le retour)du même côté.
Puis un seul qui va vers le carbu,c'est celui là qui faut défaire pour voir si l'essence arrive.
N'oublie pas de vérifier ou changer le filtre au châssis au niveau de la roue arrière côté passager.
La pompe de repris c'est dans le carbu ...
C'est un complément d'essence pour ne pas étouffer du ralenti vers des tours plus haut.
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La pièce électronique "clique" dés qu'on allume le contact sinon il est mort et le carbu ne fonctionne pas !
Moi je supprime le filtre d'origine car on ne voit pas s'il est sale ou pas ...
Je met un filtre transparent juste avant la pompe.
Une qui tourne souvent au LPG risque aussi d'avoir de la rouille dans le réservoir...
Souvent on le laisse bien vide et il y à de la condensation qui se forme.
Ca semble bizarre mais il est mieux de garder un réservoir en métal plein ou quasi.
Moi je supprime le filtre d'origine car on ne voit pas s'il est sale ou pas ...
Je met un filtre transparent juste avant la pompe.
Une qui tourne souvent au LPG risque aussi d'avoir de la rouille dans le réservoir...
Souvent on le laisse bien vide et il y à de la condensation qui se forme.
Ca semble bizarre mais il est mieux de garder un réservoir en métal plein ou quasi.
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Ben pour le réservoir, t'as raison... d'ailleur j'ai roulé longtemps 100% au log
Je verifie le 'clic' de la pièce elect. Ce soir.
La coupole sous le delco est chez moi une pièce elect. Avec une vis qui ouvre et ferme un passage vachement calamine, et quand je met le contact il y a des clicetis pendant une seconde. Je pensais que s' était la pompe à essence mais il n'y a pas de mini réservoir...
Deso si je suis pas très clair, mais difficile a expliquer...
Je verifie le 'clic' de la pièce elect. Ce soir.
La coupole sous le delco est chez moi une pièce elect. Avec une vis qui ouvre et ferme un passage vachement calamine, et quand je met le contact il y a des clicetis pendant une seconde. Je pensais que s' était la pompe à essence mais il n'y a pas de mini réservoir...
Deso si je suis pas très clair, mais difficile a expliquer...
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Bon, j'ai tout verifie et c'est ok .
J'ai repéré le "gobelet" dont tu me parlais. Il y a 1 tuyaux gros ( il sent l'essence) et un plus fin, tout 2 sont au dessus. Après démontage, je voi qu'il y a une sortie en dessous et quand je souffle dedans il correspond avec les sorties du dessus.
Au fer, je n'ai aucun tuyau relié a la sortie du dessous...
J'ai repéré le "gobelet" dont tu me parlais. Il y a 1 tuyaux gros ( il sent l'essence) et un plus fin, tout 2 sont au dessus. Après démontage, je voi qu'il y a une sortie en dessous et quand je souffle dedans il correspond avec les sorties du dessus.
Au fer, je n'ai aucun tuyau relié a la sortie du dessous...
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Bon, je passe les détails mais le soucis était une mauvaise masse de la pompe qui est dans le réservoir
Donc nouveaux fils, nettoyage et c'est reparti, sauf que... j'ai un soucis d'arrivée de courant. Je verrai ca demain. Beaucoup de main d'oeuvre mais pas de frais ouff
Et concernant l'état du réservoir, tu as raison il faut faire le plein !!!
Aller ++
Donc nouveaux fils, nettoyage et c'est reparti, sauf que... j'ai un soucis d'arrivée de courant. Je verrai ca demain. Beaucoup de main d'oeuvre mais pas de frais ouff
Et concernant l'état du réservoir, tu as raison il faut faire le plein !!!
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