mise en utilitaire
Modérateur : mich
- pouet187
- 4x4 lover
- Messages : 2411
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
- Localisation : quelque part
mise en utilitaire
Bonjour je cherche des sociétés pour mettre une voiture en utilitaire en Belgique. J'en ai déjà 2 au même prix et donc voilà si vous avez une bonne adresse en mp merci bien
Il n'y a pas de "société agréée" pour ce genre de transformation.
Soit il existe un PVA camionnette et c'est l'importateur qui délivre un certificat de conformité après avoir vérifié que les modifications imposées ont été réalisées (la méticulosité de cette vérification varie énormément d'une marque à l'autre).
Soit il n'existe pas de PVA camionnette et dans ce cas c'est une homologation à titre isolé. Personnellement, je préfère cette seconde solution parce qu'elle permet d'éviter les mesquineries imposées par certains importateurs.
Soit il existe un PVA camionnette et c'est l'importateur qui délivre un certificat de conformité après avoir vérifié que les modifications imposées ont été réalisées (la méticulosité de cette vérification varie énormément d'une marque à l'autre).
Soit il n'existe pas de PVA camionnette et dans ce cas c'est une homologation à titre isolé. Personnellement, je préfère cette seconde solution parce qu'elle permet d'éviter les mesquineries imposées par certains importateurs.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
et une ( immatriculation) homologation à titre isolé c'est devenu quasi impossible
moi je suis passé par IDC cars http://www.idc-cars.be/fr/
Evidemment ce n'est pas dans ton coin
moi je suis passé par IDC cars http://www.idc-cars.be/fr/
Evidemment ce n'est pas dans ton coin
Modifié en dernier par carbu le mar. mars 14, 2017 4:32 pm, modifié 2 fois.
RR (ab)-user
Pourquoi tu dis ça ?carbu a écrit :et une immatriculation à titre isolé c'est devenu quasi impossible
J'en fais souvent moi.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
C'est le même prix partout, ça va dépendre du type de véhicule et du travail de finition demandé !!
Je te garantis que l'homologation à titre isolé a été impossible en ce qui me concerne... à moins peut-être d'avoir 6 mois devant soi !!
Je te garantis que l'homologation à titre isolé a été impossible en ce qui me concerne... à moins peut-être d'avoir 6 mois devant soi !!
Modifié en dernier par carbu le mar. mars 14, 2017 4:33 pm, modifié 1 fois.
RR (ab)-user
On en a déjà discuté par téléphone, la dernière que tu avais faite remonte à il y a environ 2 ans (si ma mémoire est bonne)Moustique a écrit :Pourquoi tu dis ça ?carbu a écrit :et une (immatriculation) homologation à titre isolé c'est devenue quasi impossible
J'en fais souvent moi.
Je l'ai fait en décembre de l'année passée... l'importateur refuse de le faire, et dit que c'est impossible !!
Donc appel au SPF mobilité qui refuse de donner son accord à moins que l'importateur ne le donne !! comme l'importateur refuse, appel en direct vers Stuttgart qui me renvoit systématiquement vers mon importateur !!!
RR (ab)-user