Alternateur: remise à neuf ?
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- 4x4 lover
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Alternateur: remise à neuf ?
L'alternateur de mon G320 CDI a maintenant 10 ans et 115.000 km, le moment est venu de le remettre à neuf, pour éviter qu'il ne lâche en plein désert.
Je voudrais être certain que les gens à qui je ferai appel pour ça feront un travail 100% sérieux, pour une fiabilité maximale.
Qui pouvez-vous me recommander ?
Je voudrais être certain que les gens à qui je ferai appel pour ça feront un travail 100% sérieux, pour une fiabilité maximale.
Qui pouvez-vous me recommander ?
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- 4x4 lover
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Oui, Nutal à Ciney. Mais ils en font de moins en moins car un échange standard est bien souvent moins cher.
L'échange standard est une bonne solution. Toutes les pièces d'usure sont systématiquement remplacées et tout le reste est testé et réparé au besoin.
L'échange standard est une bonne solution. Toutes les pièces d'usure sont systématiquement remplacées et tout le reste est testé et réparé au besoin.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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- 4x4 lover
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Un autre établissement à recommander: Lambillon à Namur....
Alternateur Valeo: 150 A
Régulateur: 25 euros (et j'ai dû insister car il ne voulait pas le remplacer, car sur son testeur tout était OK)
Roulements: 2 x 16 euros (remplacé par mes soins)
Pont de diodes: OK
Au final j'ai dû retourner chez lui car il y avait un mauvais contact au remontage (je faisais le reconditionnement moi même) que je ne parvenais pas à identifier....
Il a tout testé, tout resserré, recontrôlé sur sa machine, et n'a rien voulu me faire payer car il n'avait fait aucune réparation !!
Il a quand même reçu une bonne bouteille
Petit conseil: sur un alternateur de 115.000km si aucun signe de défaillance n'apparait, aucun bruit de roulement, je me contenterais des roulement, du régulateur et de la vérification des charbons puis basta : coût max 75 euros....
Alternateur Valeo: 150 A
Régulateur: 25 euros (et j'ai dû insister car il ne voulait pas le remplacer, car sur son testeur tout était OK)
Roulements: 2 x 16 euros (remplacé par mes soins)
Pont de diodes: OK
Au final j'ai dû retourner chez lui car il y avait un mauvais contact au remontage (je faisais le reconditionnement moi même) que je ne parvenais pas à identifier....
Il a tout testé, tout resserré, recontrôlé sur sa machine, et n'a rien voulu me faire payer car il n'avait fait aucune réparation !!
Il a quand même reçu une bonne bouteille
Petit conseil: sur un alternateur de 115.000km si aucun signe de défaillance n'apparait, aucun bruit de roulement, je me contenterais des roulement, du régulateur et de la vérification des charbons puis basta : coût max 75 euros....
Modifié en dernier par carbu le lun. mars 12, 2018 9:08 am, modifié 2 fois.
RR (ab)-user
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- 4x4 lover
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Cliquer ici pour voir les pièces changées: https://imgur.com/a/dspgkMoustique a écrit :Très cher.
- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Une poulie "roue libre" d'alternateur c'est vite 70-110 Euros hors concession.
Un solénoïde, 40-50 Euros.
Je ne vois pas le régulateur ... (40 Euros environ, oui je sais on peut avoir moins cher en marques exotiques ...), a-t-il été remplacé ?
Avec le reste, ça doit approcher 200 euros en tout ...
Reste 250 euros de main-d'oeuvre, soit 4-5 heures.
A comparer avec 2 échanges standard ... où on ne sait pas ce qui a été changé (normalement c'est fait correctement si on reste dans de la marque), on est un peu au-dessus ...
Les anciennes pièces sont à garder "au cas où" puisqu'encore fonctionnelles avant remplacement.
Un solénoïde, 40-50 Euros.
Je ne vois pas le régulateur ... (40 Euros environ, oui je sais on peut avoir moins cher en marques exotiques ...), a-t-il été remplacé ?
Avec le reste, ça doit approcher 200 euros en tout ...
Reste 250 euros de main-d'oeuvre, soit 4-5 heures.
A comparer avec 2 échanges standard ... où on ne sait pas ce qui a été changé (normalement c'est fait correctement si on reste dans de la marque), on est un peu au-dessus ...
Les anciennes pièces sont à garder "au cas où" puisqu'encore fonctionnelles avant remplacement.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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300GE '90 pour frimer
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- 4x4 lover
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- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
carbu a écrit :Tu es certain qu'il y a un solénoïde sur un alternateur ?
Il y a un solénoïde sur le démarreur ... puisqu'il a fait refaire les 2.cinqetoiles a écrit :Merci pour vos conseils. Les Etablissements Strebelle ont reconditionné l'alternateur, et le démarreur, pour 490 EUR.
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