On est confronté un peu aux mêmes problèmes: pas moyen de visser les pattes et les griffes doivent être assez fines pour passer entre le flasque et le tambour. Mais c'est une des solutions .... il faut juste en trouver unmich a écrit : Et avec un bon gros arrache poulie... Y a certainement moyen de faire quelque chose...
comment démonter tambour AR
Modérateur : mich
- granSteph
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- granSteph
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ça c'est l'ABC de la base .... que je ne pensais même pas devoir expliquerMacro a écrit :Il faut dans un premier temps detendre completement le frein a main, ensuite verifier s'il n'y a pas des bouchons sur le flasque pour arriver a revisser les rattrapages de jeu des garnitures en faisant levier avec un tournevis...aprés le tambour viendra sans forcer...
Et ça "devrait" venir tout seul ... mais sâletés, usure, grippage, ....
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Sur un autre forum j'ai dit pendant 5 pages a un mec de retendre sa courrooie d'alternateur plus fort qu'indiqué sur la RTA...Il a changé la moitié de sa bagnole avant de retendre la dite courroie...Le tambour d'un rocky a vraiment une portée ridicule sur le moyeu si ca grippe a ce niveau un simple petit coup de maillet et zou ...
- granSteph
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Dit ça à Wanzer!!!Macro a écrit :Sur un autre forum j'ai dit pendant 5 pages a un mec de retendre sa courrooie d'alternateur plus fort qu'indiqué sur la RTA...Il a changé la moitié de sa bagnole avant de retendre la dite courroie...Le tambour d'un rocky a vraiment une portée ridicule sur le moyeu si ca grippe a ce niveau un simple petit coup de maillet et zou ...
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Dans 90% des cas quand on arrive pas a arracher un tambour c'est que les garnitures ont creuser le dit tambour donc tant que les garnitures be seront pas ramenées au diametre initial il sea imposible d'arracher le tambour..Solution finale: devisser le tuyau(les tuyaux coté droit) les vis de fixation du cylindre, couper les tiges de maintien des garniture et arracher le tambour a l'arrache poulie ...
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Comment fais-tu pour tarauder entièrement le trou du tambour, puisque dans le fond il y a la face du moyeu, non ?JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.
Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
(Si je dis une c....e, ok, j'ai jamais démonté de tambour de Fero).
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autre astuce qui rejoint plusieurs points de vues ,au fil de mes bricolages sur mon brol,j ai deja eu affaire a ce genre de soucis ,le tembour etait tenus par un melange de rouille et de misere qui le soudais a l axe,ayant essayé la maniere douce,le coup du boulon de 12,comme rien ne venait j ai chauffer le bord du tembour(pas comme un malade)ensuite degrippe tout et petit coups de martau en cuivre le tout acompagné de deux demonte pneux placés de part et d autre de l astico histoire de faire levier ,tout est venus sans casse mais avec beaucoup de maintenant,a chaque demontage,hop pti coup de papier de verre et un peut de graisse cuivrée,a tors ou a raison mais depuis plus de soucis
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]
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L'épaisseur que tu sais taraudé (tarau de finition) permet d'obtenir assez de filet pour que le tambour bouge un peu. Toujours placer les troux des vis en haut et en bas de sorte de pouvoir taper sur le tambour à G & à D.macfun a écrit :Comment fais-tu pour tarauder entièrement le trou du tambour, puisque dans le fond il y a la face du moyeu, non ?JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.
Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
(Si je dis une c....e, ok, j'ai jamais démonté de tambour de Fero).
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++1LAMBIC2007 a écrit :autre astuce qui rejoint plusieurs points de vues ,au fil de mes bricolages sur mon brol,j ai deja eu affaire a ce genre de soucis ,le tembour etait tenus par un melange de rouille et de misere qui le soudais a l axe,ayant essayé la maniere douce,le coup du boulon de 12,comme rien ne venait j ai chauffer le bord du tembour(pas comme un malade)ensuite degrippe tout et petit coups de martau en cuivre le tout acompagné de deux demonte pneux placés de part et d autre de l astico histoire de faire levier ,tout est venus sans casse mais avec beaucoup de maintenant,a chaque demontage,hop pti coup de papier de verre et un peut de graisse cuivrée,a tors ou a raison mais depuis plus de soucis
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Assez épaisse, la flasque du tambour, alors ...JiCé a écrit :L'épaisseur que tu sais taraudé (tarau de finition) permet d'obtenir assez de filet pour que le tambour bouge un peu. Toujours placer les troux des vis en haut et en bas de sorte de pouvoir taper sur le tambour à G & à D.macfun a écrit :Comment fais-tu pour tarauder entièrement le trou du tambour, puisque dans le fond il y a la face du moyeu, non ?JiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.
Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
(Si je dis une c....e, ok, j'ai jamais démonté de tambour de Fero).
Au mieux, tu enlèves le filet de la vis sur un pas ...
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- granSteph
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C'est clair que c'est la meilleure solutionJiCé a écrit :Je taraude des tambours de Rocky & Feroza presque une fois par semaine et sa fonctionne sans problème.
Il ne faut pas tarauder beaucoup pour faire prendre un boulon de 12
Mais tout le monde n'a pas un jeu de taraus dans son garage
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