mes étapes de la réfection d'une LJ 80
Modérateur : mich
- gregboul
- 4x4 lover
- Messages : 425
- Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
- Localisation : Dworp (Belgique)
mich a écrit :Tiens, Gascard à changé de nom...gregboul a écrit :Hello Freezuk
A ittre près de l'incinérateur: il y a Finition Métal. ils ont l'habitude de ce genre de boulot mais demande un devis avant
Puis, c'est pas Ittre, c'est Virginal... On mélange pas les torchons et les serviettes...
C'est pas Gascard, c'est finition métal qui se trouve derrière Gascard.
Virginal fait partie d'Ittre (commune réunifiée)
Torchon ou serviette le résulta est le m^me, quand ils sont sales ils puent
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
La suite en images.
Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas travaillé sur la Suz. Pour l'insstant, la caisse a été sablée et passée au washprimer. J'attends des jours meilleur pour découper et ressouder.
Système de direction
Sur la Suz, pas question de crémaillère mais un boitier à vis globique. Le mien ne demandait aucun démontage. un bonne vidange est suffisante. Par contre, le joint de cardan de la colonne de direction était à changer impérativement, sans oublier de replacer la mise à la masse du klaxon.
Le rotule de direction on été changée par des neuves, ainsi que tout les caoutchoucs de protection des rotules de tringlerie. Comme expliqué dans un post ouvert par pouet, les rotules de la tringlerie ne sont pas remplacable. Je vais plancher la dessus, histoire de ne pas tombé à cours le jours où il faudra tout changer.
Avant de changer les rotules, je mesure le déport de la tige filetée afin de mettre les nouvelles rotules dans la même position que celles d'origine (ca ne m'êmpêchera pas de faire une géométrie plus tard).
La pièce moulée servant de renvoi à été parfaitement nettoyée et regraissée.
Le différentiel
Le différentiel arrière possédait un peu de jeux, il m'a donc fallut le reconditionner (je n'ai pas touché à l'avant).
Au démontage, il s'avère que toutes les pistes des roulements sont piquées et nécessite leur remplacement.
Le jeux pignon d'attaque couronne à été réalisée à l'ancienne, avec de la sanguine car je ne possède pas l'outillage Suzuki (si quelqu'un le possède, je me ferai un plaisir de lui emprunter pour le copier).
Le réglage du différentiel demande beaucoup de patience car il faut à chaque fois tout remonter au couple pour vérififer la contrainte des roulements et la position mutuelle des dents. C'est la première fois que je faisais ca, on verra à l'usage. J'ai juste une perte d'huile par le nez de pont, pourtant, le bourrage est neuf, a surveiller.
Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas travaillé sur la Suz. Pour l'insstant, la caisse a été sablée et passée au washprimer. J'attends des jours meilleur pour découper et ressouder.
Système de direction
Sur la Suz, pas question de crémaillère mais un boitier à vis globique. Le mien ne demandait aucun démontage. un bonne vidange est suffisante. Par contre, le joint de cardan de la colonne de direction était à changer impérativement, sans oublier de replacer la mise à la masse du klaxon.
Le rotule de direction on été changée par des neuves, ainsi que tout les caoutchoucs de protection des rotules de tringlerie. Comme expliqué dans un post ouvert par pouet, les rotules de la tringlerie ne sont pas remplacable. Je vais plancher la dessus, histoire de ne pas tombé à cours le jours où il faudra tout changer.
Avant de changer les rotules, je mesure le déport de la tige filetée afin de mettre les nouvelles rotules dans la même position que celles d'origine (ca ne m'êmpêchera pas de faire une géométrie plus tard).
La pièce moulée servant de renvoi à été parfaitement nettoyée et regraissée.
Le différentiel
Le différentiel arrière possédait un peu de jeux, il m'a donc fallut le reconditionner (je n'ai pas touché à l'avant).
Au démontage, il s'avère que toutes les pistes des roulements sont piquées et nécessite leur remplacement.
Le jeux pignon d'attaque couronne à été réalisée à l'ancienne, avec de la sanguine car je ne possède pas l'outillage Suzuki (si quelqu'un le possède, je me ferai un plaisir de lui emprunter pour le copier).
Le réglage du différentiel demande beaucoup de patience car il faut à chaque fois tout remonter au couple pour vérififer la contrainte des roulements et la position mutuelle des dents. C'est la première fois que je faisais ca, on verra à l'usage. J'ai juste une perte d'huile par le nez de pont, pourtant, le bourrage est neuf, a surveiller.
Modifié en dernier par freezuk le ven. févr. 19, 2010 8:12 pm, modifié 1 fois.
-
- 4x4 lover
- Messages : 590
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 11:48 am
- Localisation : bruxelles
-
- 4x4 lover
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
- Localisation : braine-le-chateau
Salut manu, je n'en sais trop rien. Pour l'instant, le but est de reconstitué au plus vite le puzzle pour gagner de la place et voir le bout du tunnel. Pour l'instant, elle est équipée de jantes en 15 (roue de secours inclue). Pourquoi pas remettre des 16 pouces si le besoin s'en fait sentir ou pour le 100% origine (quoique les 15 était une option d'époque).manu de bxl a écrit :
super boulot,
c'est de la vraie mécanique ça !
tu vas lui mettre des roues en "16" ?