Petit débutant cherche conseil pour le sable fin et profond
Petit débutant cherche conseil pour le sable fin et profond
Bonjour à tous
Excusez moi de vous déranger , mais je suis totalement perdu.
Je vous explique mon problème. J'ai une ecole de kitesurf et je doit aller sur la plage . C'est du sable super mou et fin, surtout quand il faut chaud en été.
J'ai un cherokee 2.1td et je suis rester planté comme un con et ca ne le fait pas. Sachant aussi qu'avant d'arrivé sur la plage , j'ai une sale dune à passer.
Donc je cherche un 4x4 capable d'être à l'aise dans le sable. J'aimerai bien un pickup pour ne pas foutre du sable partout dans l'habitacle. Parce que mon cherokee, je l'ai renommer " dune ".
J'ai regardé le navara nissan, le ranger de ford, le toyota hilux. Tous me dise que c'est parfait et que c'est fait pour ca. D'un autre coté on me dit que le pick up est trop léger et risque de patiner de l'arriere asses rapidement.
Please , i need help.
Merci d'avance
Alex
Excusez moi de vous déranger , mais je suis totalement perdu.
Je vous explique mon problème. J'ai une ecole de kitesurf et je doit aller sur la plage . C'est du sable super mou et fin, surtout quand il faut chaud en été.
J'ai un cherokee 2.1td et je suis rester planté comme un con et ca ne le fait pas. Sachant aussi qu'avant d'arrivé sur la plage , j'ai une sale dune à passer.
Donc je cherche un 4x4 capable d'être à l'aise dans le sable. J'aimerai bien un pickup pour ne pas foutre du sable partout dans l'habitacle. Parce que mon cherokee, je l'ai renommer " dune ".
J'ai regardé le navara nissan, le ranger de ford, le toyota hilux. Tous me dise que c'est parfait et que c'est fait pour ca. D'un autre coté on me dit que le pick up est trop léger et risque de patiner de l'arriere asses rapidement.
Please , i need help.
Merci d'avance
Alex
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salut ! pour les re-éponses précices ... y a deux écoles qui s affronte .!!
celle qui pretend que les mud terrain est nikel (celui avec des crampons )
et celle ou ,j'adhere totalement, pour l'avoir essayer celle qui pretend roulé avec des peux route voir lisse et degonfle ! ca fonctionne tres bien !
apres je te conseille d'avoir un vehicule avec au minumum un blocage arrirere (en sachant que ces pour une utilisation professionnelle ) et lideal bien sur ces d'avoir tout les bloquages!
Voila j'espere que cela pourra t'aider!
celle qui pretend que les mud terrain est nikel (celui avec des crampons )
et celle ou ,j'adhere totalement, pour l'avoir essayer celle qui pretend roulé avec des peux route voir lisse et degonfle ! ca fonctionne tres bien !
apres je te conseille d'avoir un vehicule avec au minumum un blocage arrirere (en sachant que ces pour une utilisation professionnelle ) et lideal bien sur ces d'avoir tout les bloquages!
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- Teträm
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dans du sable fin, sec, il faut dégonfler pour commencer, histoire d'augmenter la portance.
Ensuite, effectivement, le dessin d'un pneu creuse et risque donc d'accélérer le plantage.
Enfin, il faut un min de vitesse et ne pas rouler dans les traces des autres.
Pour ton cas, je ne suis pas certain que d'autres véhicules soit mieux dans le sable. Essaye de voir ce que tu sais mettre en taille mixte (matador AT (du tonnerre dans le sable!!!), BF Goodrich AT) et assez large (toujours augmenter la portance.
Ensuite, tente l coup en dégonflant le pneu assez que pour le voir "ballonner". Attention, il faudra regonfler sur la route.
Ensuite, effectivement, le dessin d'un pneu creuse et risque donc d'accélérer le plantage.
Enfin, il faut un min de vitesse et ne pas rouler dans les traces des autres.
Pour ton cas, je ne suis pas certain que d'autres véhicules soit mieux dans le sable. Essaye de voir ce que tu sais mettre en taille mixte (matador AT (du tonnerre dans le sable!!!), BF Goodrich AT) et assez large (toujours augmenter la portance.
Ensuite, tente l coup en dégonflant le pneu assez que pour le voir "ballonner". Attention, il faudra regonfler sur la route.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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- granSteph
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Là, ça dépend du véhicule! Et sachant que le sable "bouffe" la puissance, il faut tout-de-même garder un certain régime moteur. Dans mon cas, 3ème courte et 2000 trs/min.Philippe a écrit :.... rouler sur le couple .....
Et ça ira tout seul
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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- goodhose
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Il n'y a qu'a regarder avec quoi les autochtones roulent.
Pneus lisses et dégonflés.
Sur le couple, à la limite du calage, fumées noires à la reprise.
Dans les dunes, 3eme courte, à la crête à la limite du calage avant la descente.
J'ai connu des brutes en longues, exploser leur moyeux suite à un saut et atterrissage à plein gaz...
Cool, zen, et tout va bien.
Et quand tout va bien, on change rien
Pneus lisses et dégonflés.
Sur le couple, à la limite du calage, fumées noires à la reprise.
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- mich
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Re: Petit débutant cherche conseil pour le sable fin et prof
Oui et non... Un PU, est une bête de somme qui a été mis au point pour transporter de lourde charge dans sa benne... Vouloir en tirer le meilleur avec moins de 200kg dans la benne est une utopie... il n'a pas été fait pour ça... A vide, ou presque, il n'a en effet pas un comportement digne d'un 4x4 moderne...Alexkite a écrit :D'un autre coté on me dit que le pick up est trop léger et risque de patiner de l'arriere asses rapidement.
Un PU est un utilitaire, un vrais, et il faut l'utiliser en temps que tel...
Iltis...
- philippe vrv
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concernant les vitesses courtes dans le sable c'est ce qui m'a planté plus d'une fois...
Un tunisien nous a demontré que le passage en course favorise ne non déplantage dans le sable...
1 courte = 3 ieme longue en général
selon eux, il vaut mieux rouler en 1 ou 2 longue avec un peu de gaz entre 1800 et 2000 tour min pneux dégonflé à 1.2bars voire 1.0 bar (attention déchaussement)
en cas de plantage , le passage en courte permet de resortir en arrière...
en s'engageant en courte dès le départ nous mettons le véhicule déjà en position de non déplantage... car le véhicule ira au delà de la non motricité...
(vous captez car l'explication est nébuleuse... je ne parviens pas l'expliquer autrement)
Quant aux pneus EUX roulent en pneu pure route... mais lors de la démo ils ont pris nos véhicules avce des AT et des MUDs et aucune différence d'aisance même en mou...
Nous avions passer des dunes assez raides pres d'El Borma (sud ouest) et en longue sela passait ...
au départ du raid j'avais dit que mon PU n'était pas fait pour le sable ... pour eux le pilote ne 'était pas... apres quelques jours de plantage et de démos, le pilote et le PU s'en sortaient pas trop mal....
Pour moi éviter la courte mais la garder en secours...
Un tunisien nous a demontré que le passage en course favorise ne non déplantage dans le sable...
1 courte = 3 ieme longue en général
selon eux, il vaut mieux rouler en 1 ou 2 longue avec un peu de gaz entre 1800 et 2000 tour min pneux dégonflé à 1.2bars voire 1.0 bar (attention déchaussement)
en cas de plantage , le passage en courte permet de resortir en arrière...
en s'engageant en courte dès le départ nous mettons le véhicule déjà en position de non déplantage... car le véhicule ira au delà de la non motricité...
(vous captez car l'explication est nébuleuse... je ne parviens pas l'expliquer autrement)
Quant aux pneus EUX roulent en pneu pure route... mais lors de la démo ils ont pris nos véhicules avce des AT et des MUDs et aucune différence d'aisance même en mou...
Nous avions passer des dunes assez raides pres d'El Borma (sud ouest) et en longue sela passait ...
au départ du raid j'avais dit que mon PU n'était pas fait pour le sable ... pour eux le pilote ne 'était pas... apres quelques jours de plantage et de démos, le pilote et le PU s'en sortaient pas trop mal....
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- granSteph
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Après une modeste expérience d'une journée au Marquanterre, j'ai en effet intégrer le fait que le meilleur compromis c'est de prendre 2000 tours en 3ème longue et ... normalement ça passe!philippe vrv a écrit :concernant les vitesses courtes dans le sable c'est ce qui m'a planté plus d'une fois...
Un tunisien nous a demontré que le passage en course favorise ne non déplantage dans le sable...
1 courte = 3 ieme longue en général
selon eux, il vaut mieux rouler en 1 ou 2 longue avec un peu de gaz entre 1800 et 2000 tour min pneux dégonflé à 1.2bars voire 1.0 bar (attention déchaussement)
en cas de plantage , le passage en courte permet de resortir en arrière...
en s'engageant en courte dès le départ nous mettons le véhicule déjà en position de non déplantage... car le véhicule ira au delà de la non motricité...
(vous captez car l'explication est nébuleuse... je ne parviens pas l'expliquer autrement)
Quant aux pneus EUX roulent en pneu pure route... mais lors de la démo ils ont pris nos véhicules avce des AT et des MUDs et aucune différence d'aisance même en mou...
Nous avions passer des dunes assez raides pres d'El Borma (sud ouest) et en longue sela passait ...
au départ du raid j'avais dit que mon PU n'était pas fait pour le sable ... pour eux le pilote ne 'était pas... apres quelques jours de plantage et de démos, le pilote et le PU s'en sortaient pas trop mal....
Pour moi éviter la courte mais la garder en secours...
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- granSteph
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Aussi bizarre que ça puisse paraître (j'étais très sceptique également ), démonstration à l'appui, en effet, tu gardes les roues droites, si le chemin est orniéré bien sûr, et ça va mieux que d'essayer à tout prix de suivre le sens du cheminbengos a écrit :??? moi pas comprendre ???Philippe a écrit :rouler sur le couple
Toujours tout droit Tous les chemins mènent à Rome...Philippe a écrit :braquer le volant le moins possible.
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