Premiers tours de roues dans la boue, et premiers problèmes
Modérateur : mich
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Premiers tours de roues dans la boue, et premiers problèmes
Ce dimanche, première sortie avec le RAM, et premiers soucis.
Le problème numéro 1 est qu'à chaque flaque, obligation de la traverser au pas pour éviter d'éteindre le moteur.
La premiere flaque traversée assez vite pour mettre de l'eau jusqu'au toit a éteint immédiatement le moteur. Le démarreur fait son boulot, mais le moteur ne démarre pas. Après 10 min, démarrage et on continue. 2 ème flaque moins vite mais encore de quoi soulever l'eau, idem.
Je vais donc devoir inspecter l'électricité et plus spécifiquement l'allumage.
Problème numéro 2, impossible de passer en 4x4. Ce vendredi, pas de soucis, le moteur de la boite de transfert fonctionne à merveille.
Ce dimanche par contre, rien. Le module clignotte mais rien ne se passe. J'ai du tout faire en 2RM. Heureusement qu'il n'y avait pas de grosse difficulté car on aurait bien galéré (surtout sans point d'ancrage à l'avant!).
1km avant d'arriver à la maison, gros bruit de boite et passage en 4Low, j'arrive à la remettre en 4H, mais impossible de repasser en 2RM.
Ce matin, on entend bien le moteur de la boite qui tente de repasser en 2RM, mais il n'y arrive pas. Un peu d'aide sur le pont et c'est en ordre.
Le plus inquiétant, c'est que hier, je n'avais meme pas de bruit.
Re soucis électrique selon moi.
Inspection générale au programme pour tenter de fiabiliser le brol.
Le problème numéro 1 est qu'à chaque flaque, obligation de la traverser au pas pour éviter d'éteindre le moteur.
La premiere flaque traversée assez vite pour mettre de l'eau jusqu'au toit a éteint immédiatement le moteur. Le démarreur fait son boulot, mais le moteur ne démarre pas. Après 10 min, démarrage et on continue. 2 ème flaque moins vite mais encore de quoi soulever l'eau, idem.
Je vais donc devoir inspecter l'électricité et plus spécifiquement l'allumage.
Problème numéro 2, impossible de passer en 4x4. Ce vendredi, pas de soucis, le moteur de la boite de transfert fonctionne à merveille.
Ce dimanche par contre, rien. Le module clignotte mais rien ne se passe. J'ai du tout faire en 2RM. Heureusement qu'il n'y avait pas de grosse difficulté car on aurait bien galéré (surtout sans point d'ancrage à l'avant!).
1km avant d'arriver à la maison, gros bruit de boite et passage en 4Low, j'arrive à la remettre en 4H, mais impossible de repasser en 2RM.
Ce matin, on entend bien le moteur de la boite qui tente de repasser en 2RM, mais il n'y arrive pas. Un peu d'aide sur le pont et c'est en ordre.
Le plus inquiétant, c'est que hier, je n'avais meme pas de bruit.
Re soucis électrique selon moi.
Inspection générale au programme pour tenter de fiabiliser le brol.
Modifié en dernier par Teträm le lun. mars 13, 2017 12:28 pm, modifié 1 fois.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
je n'ai effecivement pas donné suite, le moteur n'a rien, mais c'est la fiche qui le commande qui foire.
Cette premiere journée a été riche pour faire ressortir les soucis.
Electricité à renforcer, moteur à revoir, boite à controler, et je termine alors la prépa
Cette premiere journée a été riche pour faire ressortir les soucis.
Electricité à renforcer, moteur à revoir, boite à controler, et je termine alors la prépa
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
- kayak
- Forum4x4 lover
- Messages : 2191
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
- Localisation : Rebecq
Pour ton problème de coupure moteur, j'en ai eu un similaire sur mon YJ, coupure moteur dans chaque grosses flaques passée trop vite, et après recherche, on s'est rendu compte que ça venait des câbles de bougies.
Après remplacement des câbles et de la tête de delco, plus de soucis
Après remplacement des câbles et de la tête de delco, plus de soucis
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
hello, oui, on pense pareil. Mais pour le moment, il est à l'arrêt. On doit sortir le moteur.
Je l'ai acheté avec fuite d'eau, on a réparé, mais maintenant, on voit ce qui ne tient pas, et je dois remplacer le joint de culasse, et on va en profiter pour l'ouvrir et le refaire au top.
Je l'ai acheté avec fuite d'eau, on a réparé, mais maintenant, on voit ce qui ne tient pas, et je dois remplacer le joint de culasse, et on va en profiter pour l'ouvrir et le refaire au top.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
Le gars de l annonce a beaucoup de pièces de ram au cas où
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 73922.html